Championnat de trading automatisé 2011 - Règles

 

Lors du dernier championnat, de nombreux assesseurs, dont moi-même, ont eu des problèmes avec l'interprétation ambiguë du règlement du championnat.

Je suggère que les questions qui ne sont pas clairement ou complètement couvertes par le règlement, mais qui peuvent néanmoins constituer une raison possible de disqualification des concurrents, soient postées dans ce fil. À l'avenir, ce fil de discussion aidera probablement l'organisateur à améliorer et à clarifier les règles pour faire face aux situations confuses.

J'espère que l'organisateur trouvera un soutien à cet égard.

Maintenant sur le sujet :

Mon conseiller expert négocie en fonction des nouvelles. L'année dernière, il n'a pas pu participer au championnat au tout dernier moment parce qu'il était considéré comme un "pipser". Les spécificités mêmes du travail avec les nouvelles suggèrent qu'un profit (ou une perte) assez important est possible dans un laps de temps très court (de plusieurs secondes à plusieurs minutes). Nous aimerions donc obtenir des réponses aux questions suivantes :

  1. Le conseiller expert en actualités a-t-il la possibilité d'accéder au championnat en raison des spécificités de son travail ?
  2. Combien de temps doit-on laisser ouvert pour que le conseiller expert n'entre pas dans la catégorie des "Pipsers" ?
  3. Y a-t-il des limitations sur le nombre de transactions effectuées par le conseiller expert pendant le championnat ? Si oui, indiquez-les nous !
  4. Les règles contiennent un excellent exemple de limitation claire du nombre de transactions rentables à l'intérieur de l'écart (III.7). Il n'est simplement pas mentionné quel écart est pris - celui fixé dans l'annexe 1 ou l'écart réel qui était au moment de la clôture. Je voudrais également clarifier ce point.

Ограничения и проверки в экспертах
Ограничения и проверки в экспертах
  • 2010.08.02
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
Можно ли торговать этим инструментом в понедельник? Хватит ли денег на открытие позиции? Какой размер убытка мы получим, если сработает Stop Loss? Как ограничить количество отложенных ордеров? Была ли выполнена торговая операция на этом баре или это было на предыдущем? Если торговый робот не может сделать подобные проверки, то любая прибыльная торговая система может превратиться в проигрышную. В этой статье показаны примеры проверок, которые пригодятся в любом эксперте.
 
papaklass:

1. Facile.

2. Aucun temps n'est marqué, donc tout temps de maintien de position de sec etc. Mais il faut garder à l'esprit que vous ne pouvez pas ouvrir et maintenir jusqu'à la fin du championnat, et que vous ne devriez pas charger sevac pendant une longue période.

3. non.

4. j'aimerais également avoir une règle clairement énoncée sur cette question. Par exemple sur l'EURAUD, le spread atteint parfois 150 pips (5 chiffres).

1. Je suis d'accord.

Où est-il écrit que vous ne pouvez pas le conserver jusqu'à la fin du championnat (surtout s'il s'agit d'un poste) ? D'après ce que j'ai compris, il y a un minimum pour les transactions, et il n'y a même pas d'indication sur les postes.

Il n'y a pas de limite maximale, il y a une limite minimale.

4. Je pense que vous devriez travailler sur un modèle fixe, car un modèle flottant est très difficile à calculer et à contrôler.

 

Merci à ceux qui ont répondu aux questions ! Je pense que je dois justifier le bien-fondé de ces questions, étant donné que ces râteaux se trouvent toujours à l'endroit même où je les ai trouvés par hasard, alors veuillez revoir vos réponses à la lumière de mes commentaires.

1) Il n'y a rien à commenter ici, très bien si c'est le cas, mais cela dépendra des points 2 et 3.

2. Voici le commentaire de Renat sur le fait que mon EA n'a pas été autorisé à assister au championnat de l'année dernière, la veille du début de celui-ci :

Renat  2010.10.10 20:14 #
maryan.dirtyn:
car une nouvelle règle non spécifiée de moins d'une minute a été annoncée...

La règle "ne pas utiliser le pipsing".

J'ai signalé - "l'EA est inéligible en raison d'un pipsing agressif" et Slava a ajouté "et un temps de maintien de moins d'une minute". Après cela, j'ai précisé "son rapport contient desmilliers de trades pipsing à la limite du spread avec un temps de maintienultra-court".

Vous n'avez pas vu les résultats de l'expert, mais vous nous accusez avec zèle. C'est clairement déraisonnable.

Ce fil de discussion faisait 30 pages et a été supprimé en toute sécurité. En ce qui concerne le conseiller expert, pendant la période de test, il y a eu environ 600 transactions sur 12 symboles, et leur durée de vie a été de quelques secondes à dix minutes.

3. En plus de mon EA, il y avait deux autres "pipsers" supprimés, la branche de l'un d'eux était à peu près à la même époque dans le forum anglais(https://www.mql5.com/en/forum/2238), il y avait plus de 32000 trades, et c'était la raison de la disqualification.

Je n'ai pas le droit et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de donner un quelconque conseil à l'organisateur - il est possible de mettre en œuvre n'importe quel algorithme, l'important est de savoir quel type d'algorithme.

ATTN: Accepted EA now missing from Championship - Please add IMMEDIATELY!
ATTN: Accepted EA now missing from Championship - Please add IMMEDIATELY!
  • www.mql5.com
Statistics 806 kb of log files 32761 trades, 65535 deals, profit 1967496.
 
Vladix:


Il y avait 30 pages dans ce fil,

C'est vrai, ça l'était. Tout était clair jusqu'à ce que Stanislav Starikov sorte un piano des buissons et joue un couplet dessus en tenant une minute.

Changer les règles en cours de jeu n'est jamais une bonne idée.

 
Mischek:

C'est vrai, c'était ça. Tout cela avait un sens jusqu'à ce que Vyacheslav Starikov sorte un piano des buissons et joue un couplet sur le fait de tenir une minute.

Changer les règles en cours de jeu n'est jamais une bonne idée.

Une minute n'est évidemment pas agréable, mais si ces opérations ne dépassent pas un certain pourcentage (si ma mémoire est bonne, c'était environ 25), je ne vois aucune raison de les disqualifier.

Pas non plus résolu la question des chaluts et du retrait à l'UB.

 
Interesting:

Une minute, ce n'est certainement pas bon.

Ce n'est pas une question de minute. Ce n'est pas bon quand les règles changent en cours de route.

Eh bien, vous ne devriez pas installer votre EA "à la frontière". Il est préférable de sacrifier des bénéfices mais de ne pas avoir à se plaindre du respect des règles.

 
Mischek:

Ce n'est pas une question de minute. Ce n'est pas bon quand les règles changent en cours de route.

Eh bien, vous ne devriez pas installer votre EA "à la frontière". Il est préférable de sacrifier les bénéfices, mais de ne pas avoir de revendications sur le respect des règles.

Bien sûr, il vaut mieux ne pas faire de bénéfices (ou en faire, mais avec un risque plus élevé) que d'être disqualifié du tout.

En ce qui concerne les règles, je veux bien sûr plus de certitude, je ne veux pas vraiment deviner ce que les organisateurs pensaient dans tel ou tel cas.

 
Mischek:

Ce n'est pas une question de minute. Ce n'est pas bon quand les règles changent en cours de route.

Eh bien, vous ne devriez pas installer votre EA "à la frontière". Il est préférable de sacrifier le profit, mais de ne pas avoir de plaintes concernant le respect des règles.

Personne ne change les règles. Il a été dit que le pipsing n'est pas autorisé. Ce contrôle se fait davantage par des conditions subjectives que par des règles techniques.

Il est absolument clair que les pipers veulent forcer les organisateurs à fixer des limites techniques claires afin de les contourner immédiatement et joyeusement. Et puis de jouer la carte de l'offense publiquement.

Nous ne sommes pas la première année sur le marché - nous connaissons très bien l'embuscade et les moyens de contourner les conditions. Par conséquent, mon conseil est d'écrire des experts raisonnables, pas des pipsers.

 
Renat:

Personne ne change les règles. Il a été dit qu'on ne peut pas faire de piques. Ce contrôle se fait davantage par des conditions subjectives que par des règles techniques.

Il est absolument clair que les pipsers veulent obliger les organisateurs à indiquer un cadre technique clair afin de les contourner allègrement. Et puis de jouer la carte de l'offense publiquement.

Nous ne sommes pas la première année sur le marché - nous connaissons très bien l'embuscade et les moyens de contourner les conditions. Par conséquent, mon conseil est d'écrire des experts raisonnables, pas des pipsers.


Bien sûr, je m'excuse, je n'avais aucune envie de me disputer avec vous, surtout au sujet des règles. Mais l'incident avec l'apparition du "temps de maintien" en tant que

l'un des motifs de disqualification. L'essentiel n'est pas dans les pépins, ni même dans l'estimation subjective des organisateurs, à laquelle ils ont droit pour maintenir l'esprit de la compétition. Le fait est que nous avons créé un précédent en invoquant une raison qui ne figurait pas dans les règles. Et maintenant, quelle que soit la nature de la stratégie, on craint qu'un piano à queue ne sorte des buissons.

 
Mischek:

Je m'excuse bien sûr, je n'ai pas eu la moindre envie de me disputer avec vous, surtout au sujet des règles. Mais l'incident avec l'apparition du "temps de maintien" en tant que

l'un des motifs de disqualification. L'essentiel n'est pas dans les pépins, ni même dans l'estimation subjective des organisateurs, à laquelle ils ont droit pour maintenir l'esprit de la compétition. Le fait est que nous avons créé un précédent en invoquant une raison qui ne figurait pas dans les règles. Et maintenant, quelle que soit la nature de la stratégie, on craint qu'un piano à queue ne sorte des buissons.

Ici, les "pipsers" veulent forcer les organisateurs à désigner un cadre technique clair, afin de les contourner immédiatement et joyeusement. Et ensuite jouer publiquement la carte de l'offense". Vous venez de démontrer cette astuce.

Ce ne sont pas des enfants qui parlent ici, tout le monde comprend parfaitement bien. C'est une conversation inutile.

 
Renat:

Voilà ce qu'il en est " Les pipsers veulent obliger les organisateurs à fixer un cadre technique clair afin de le contourner allègrement. Et ensuite jouer publiquement la carte de l'offense". Vous venez de démontrer cette astuce.

Ce ne sont pas des enfants qui parlent ici, tout le monde comprend parfaitement bien. C'est une conversation inutile.

Moi ? ! Fini ? ! C'est probablement stupide de demander - Tu n'avais pas honte quand tu as écrit ça ?

Oui, c'est probablement une conversation inutile. Je suis désolé si c'est faux.

Raison: