10points 3.mq4 - page 57

 

Terminator et autres paires

J'ai récemment appris à faire apparaître d'autres devises en faisant un clic droit dans la fenêtre du marché et en sélectionnant "Tout afficher". Au moment où j'ai ouvert le 6e compte de démonstration, les 8 paires que j'ai choisies étaient les seules que je voyais à ce moment-là. Maintenant que je vois plus de devises parmi lesquelles choisir, il peut y avoir d'autres paires qui fonctionnent bien.

 

J'ai réfléchi à des idées pour augmenter le profit des transactions existantes en gérant les niveaux SL. https://www.mql5.com/en/forum/175481 a mes idées. Une chose dont 10points3 peut tirer parti spécifiquement est le comportement de groupe que j'ai mentionné.

Si une transaction devient rentable, vous pouvez vouloir fixer le SL au seuil de rentabilité.

Si un groupe de 6 transactions entre en même temps, vous pouvez vouloir sortir de la transaction 1 avec un profit, et définir la transaction 2 à 6 pour avoir ce niveau de profit comme SL.

Il y a beaucoup d'autres idées, mais ce sont les deux auxquelles j'ai le plus pensé concernant 10points3.

 

Une bonne idée

daraknor:
J'ai réfléchi à des idées pour augmenter le profit des transactions existantes en gérant les niveaux SL. https://www.mql5.com/en/forum/175481 a mes idées. Une chose dont 10points3 peut tirer profit spécifiquement est le comportement de groupe que j'ai mentionné.

Si une transaction devient rentable, vous pouvez vouloir fixer le SL au seuil de rentabilité.

Si un groupe de 6 transactions entre en même temps, vous pouvez vouloir sortir de la transaction 1 avec un profit, et régler la transaction 2 à 6 pour avoir ce niveau de profit comme SL.

Il y a beaucoup d'autres idées, mais ce sont les deux auxquelles j'ai le plus pensé concernant 10points3.

Je suis d'accord. C'est ce que j'ai pensé jusqu'à présent. Si l'un d'entre eux (Multilot Scalper, 10Point3, DLM) peut intégrer votre idée, ce sera génial. Mais si nous parlons du mode 1 (Ouvrir une transaction basée sur le PIVOT), je n'arrive toujours pas à trouver une idée pour éliminer l'énorme drawdown, à moins de fermer manuellement toutes les positions avec une petite perte pendant GMT0000 (renversement de prévision par RSI+Vegastunnel, encore une fois... est-ce que je comprends bien le sens du trading robotisé ? ??).

 

Ces méthodes ne sont pas conçues pour vous empêcher de perdre sur une mauvaise transaction. Il existe différentes stratégies, mais presque toutes sont conçues pour que vous ne perdiez pas sur une *bonne* transaction. L'une d'entre elles est conçue pour prendre plus de profit que votre niveau de TP.

Je pratique le trading sur les pivots, mais j'utilise les niveaux de support/résistance de Murrey Math. Peut-être que l'ajout de cette confirmation réduirait le nombre de mauvaises transactions ?

 

Je devrais également ajouter que j'ai environ 5 stratégies dans ce fil jusqu'à présent. À une exception près, elles peuvent être utilisées comme un assistant au trading manuel ou comme un assistant à un EA.

 

Donc toute conclusion que jusqu'à présent, lequel est le meilleur 10point3 ou terminator alors

 

Résultats de l'option 1 de Terminator

OpenOrdersBasedOn est réglé sur...

1=Fuseau horaire du point pivot

Ceci est exécuté sur le compte de démonstration 1 sur les 4 paires suggérées.

EUR/USD

24 Trades
118,00 $ Profit/Perte

GBP/USD

46 transactions
323,11 $ Profit/Perte

USD/CHF

20 transactions
29,96 $ de bénéfice/perte

USD/JPY

27 transactions
355.78$ de bénéfice/perte

Puisque le 6ème compte de démonstration utilise également l'option 1 mais sur des paires de devises différentes, j'ai décidé d'inclure les résultats avec ce post. J'ai également ajouté le reste des paires qu'InterbankFX m'autorise à trader sur un compte réel.

AUD/USD

1 Trades
38,00 $ Profit/Perte

GBP/JPY

12 Trades
29,91 $ Profit/Perte

EUR/CAD

3 transactions
115.09$ de gain/perte

USD/CAD

2 transactions
85,65 $ Profit/Perte

GBP/CHF

10 transactions
428,78 $ Profit/Perte

AUD/CAD

0 Transactions
0,00 $ Profit/Perte

EUR/JPY

5 Transactions
201,52 $ Profit/Perte

EUR/AUD

16 transactions
803,22 $ Profit/Perte

AUD/JPY

4 opérations
$304.08 Profit/Perte

EUR/GBP

0 Transactions
0,00 $ Profit/Perte

NZD/USD

0 Transactions
0,00 $ Profit/Perte

NZD/JPY

1 Transaction
28,18 $ Profit/Perte

EUR/CHF

0 Transactions
0,00 $ Profit/Perte

CHF/JPY

1 Transaction
32,46 $ Profit/Perte

AUD/NZD

3 transactions
117.45$ de profit/perte

Je ne cherche pas tant à savoir combien d'argent est gagné par une certaine paire car ces chiffres ne sont pas réalistes pour un compte réel avec un faible solde. Je suis plus préoccupé par le nombre de transactions et si le profit semble être significatif. Si une paire a effectué 15 transactions et n'a réalisé qu'un profit de 30 $, alors qu'une autre paire a effectué 5 transactions et a réalisé un profit de 200 $, je dirais que le risque était moindre et que la deuxième paire a mieux fonctionné.

Ce que j'ai constaté jusqu'à présent, c'est que certaines des autres paires en dehors des 4 suggérées fonctionnent bien et que sur les 4 suggérées, le GBP/USD et l'USD/JPY ont en fait mieux fonctionné que l'EUR/USD (de peu) et beaucoup mieux que l'USD/CHF qui n'a pas bien fonctionné du tout jusqu'à présent. Je pense que les suggestions de réinitialisation du S/L pour atteindre le seuil de rentabilité dans certains cas peuvent être une bonne idée, tout comme certaines des autres idées mentionnées. J'ai pensé au cours des deux dernières semaines que si vous devez passer à une 3ème, 4ème, etc. position, ne serait-il pas mieux de limiter vos pertes en fermant des positions plus tôt qui ne reviendraient jamais à une position profitable de toute façon ? Je me rends compte que les premières positions valent beaucoup moins au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de transactions ouvertes, mais pourquoi les traîner jusqu'en bas quand vous savez qu'elles seront perdantes de toute façon, n'est-ce pas ?

 

Résultats de l'option 2 de Terminator

OpenOrdersBasedOn est réglé sur...

2=Support et Résistance

Ceci est exécuté sur le compte de démonstration 2 sur les 4 paires suggérées.

 

Résultats de l'option 3 de Terminator

OpenOrdersBasedOn est réglé sur...

3=i_Trend RSI

Ceci est exécuté sur le compte de démonstration 3 sur les 4 paires suggérées.

 

Résultats de l'option 4 de Terminator

OpenOrdersBasedOn est réglé sur...

4=i_TrendRSIStoch

Ceci est exécuté sur le compte de démonstration 4 sur les 4 paires suggérées.

Raison: