Terminator v2.0 - page 54

 

Veuillez trouver les déclarations mises à jour pour l'EA Termonator.

Pipskateer:
Nouveau Digital, pouvez-vous partager l'indicateur que vous utilisez pour afficher les graphiques de balance/équité sur les graphiques ou est-ce un indicateur privé ? Cela m'aiderait beaucoup dans mon backtesting. Merci !

Ci-joint. Il existe une deuxième version mais j'utilise la première. Il s'agit d'un test préalable.

Dossiers :
terminator.zip  135 kb
 

Et je tiens à rappeler la nouvelle version de https://www.mql5.com/en/forum/177320 (je suis toujours en train de tester l'ancienne).

 
newdigital:
Veuillez trouver ci-joint les déclarations mises à jour pour Termonator EA. Il y a la deuxième version mais j'utilise la première. C'est pour faire des tests.

Je ne veux pas vous embêter, mais si la première version est plus adaptée aux tests avancés, puis-je avoir celle-là aussi ? Si la version que vous avez jointe permet déjà de faire les deux, alors ce n'est pas la peine. Merci beaucoup pour votre aide !

 
Pipskateer:
Je ne veux pas vous ennuyer, mais si la première version est mieux adaptée au forward testing, puis-je avoir celle-là aussi ? Si la version que vous avez jointe fait déjà les deux, alors ce n'est pas la peine. Merci beaucoup pour votre aide !

Versions de Termonator EAs (juste pour information) :

Terminator EA par tmaneval :

- la version 1 est ici;

- la version 2 est ici.

- la version 2.03 avec les paramètres est ici.

- la version 2.03 avec la fonction GenerateMagicNumber est ici (les paramètres sont sur le lien précédent).

- la version 4 par project1972 est ici.

Je teste la version 2.03.

Pour ce qui est de l'indicateur, j'ai posté la 1ère version. Il s'agit d'un indicateur pour voir les déclarations sur le graphique (test en avant). J'utilise la première version. La deuxième version est légèrement améliorée en ce qui concerne l'affichage des relevés complets (comme le portefeuille par exemple). Aucune version de cet indicateur ne fonctionne avec le backtesting.

 
newdigital:
Versions des EAs Termonator (juste pour information) :

Terminator EA par tmaneval :

- la version 1 est ici;

- la version 2 est ici.

- la version 2.03 avec les paramètres est ici.

- la version 2.03 avec la fonction GenerateMagicNumber est ici (les paramètres sont sur le lien précédent).

- la version 4 par project1972 est ici.

Je teste la version 2.03.

Quant à l'indicateur, j'ai donc posté la 1ère version. C'est un indicateur qui permet de voir les relevés sur le graphique (test en avant). J'utilise la première version. La deuxième version est légèrement améliorée en ce qui concerne l'affichage des relevés complets (comme le portefeuille par exemple). Aucune version de cet indicateur ne fonctionne avec le backtesting.

Les déclarations mises à jour pour la version 2.03 sont jointes.

Dossiers :
 
newdigital:
Versions de Termonator EAs (juste pour information) :

Terminator EA par tmaneval :

- la version 1 est ici;

- la version 2 est ici.

- la version 2.03 avec les paramètres est ici.

- la version 2.03 avec la fonction GenerateMagicNumber est ici (les paramètres sont sur le lien précédent).

- la version 4 par project1972 est ici.

Je teste la version 2.03.

Quant à l'indicateur, j'ai donc posté la 1ère version. C'est un indicateur qui permet de voir les relevés sur le graphique (test en avant). J'utilise la première version. La deuxième version est légèrement améliorée en ce qui concerne l'affichage des relevés complets (comme le portefeuille par exemple). Aucune version de cet indicateur ne fonctionne avec le backtesting.

Merci ND ! Je pense que j'ai mal compris votre premier message concernant l'indy. S'il vous plaît, postez la deuxième version quand vous aurez un moment et si cela ne vous dérange pas. J'aimerais comparer leurs résultats pour mes besoins. Encore une fois, désolé de vous déranger, je sais que vous êtes très occupé.

 

Veuillez trouver les déclarations mises à jour.

Dossiers :
 

Veuillez trouver les déclarations mises à jour pour la version 2.03.

Je n'ai pas encore testé la nouvelle version #4 mais certaines personnes ont dit que la version #4 est bien meilleure et plus sûre (moins risquée).

Dossiers :
 

Question.

Si nous utilisons des filtres de conditions de marché, pourquoi cet EA est-il rentable pour la paire GBPUSD pour la période M30 (selon votre backtesting) mais pas pour la période H1 ? Donc, ces filtres de conditions de marché ne fonctionnent pas pour n'importe quelle période ?

Réponse.

Il fonctionne. Je n'ai modifié aucune logique dans cet EA Terminator. J'ai juste placé quelques codes et c'est tout. Les codes de condition de marché sont l'indicateur AbsoluteStrength. Juste un indicateur avec les mêmes paramètres. Il peut y avoir différents paramètres de cet indicateur AbsoluteStrength pour différentes paires et délais.

Par exemple, nous avons sélectionné TF1=0, TF2=10080 et le trading H1. Cela signifie que nous filtrons l'image temporelle H1 et l'image temporelle W1. Ces filtres ont été codés sur la barre de clôture. La barre de clôture sur le H1 date d'une heure. La barre de clôture sur W1 est datée d'une semaine. Donc, si nous utilisons le même paramètre de cet indicateur pour H1 et W1 comme filtre, il peut y avoir des erreurs : 1 heure de moins ou de plus ... peut être que cela n'a pas d'importance pour l'échelle de temps H1 mais une semaine de moins ou de plus est vraiment importante. Parce que si nos filtres indiquent une tendance à la hausse sur l'échelle de temps W1 mais pas vraiment ...

Je pense qu'il serait bon d'avoir différents paramètres de cet indicateur AbsoluteStrength pour différents filtres (nous avons 2 filtres dans cet EA).

Question.

S'il est vraiment important de sélectionner le paramètre de cet indicateur, alors où puis-je trouver ce paramètre et comment puis-je sélectionner le bon paramètre ?

Réponse.

C'est très facile. L'indicateur est joint à l'article précédent. Et si nous ouvrons l'EA dans MetaEditor, nous trouverons les paramètres à l'intérieur de l'EA. Paramètres de l'indicateur par défaut = paramètres dans l'EA. Nous pouvons le voir.

Par exemple, nous effectuons des transactions sur le graphique H1, TF1=0 et TF2=10080 (graphique hebdomadaire). Attachez cet indicateur au graphique H1 et voyez où la tendance a commencé, où elle s'est terminée, etc. et corrigez les paramètres. Et attachez cet indicateur au graphique W1 et sélectionnez les paramètres de l'indicateur visuellement sur le graphique : si nous voyons que la tendance à la hausse a commencé le 1er août par exemple selon l'indicateur, alors a-t-elle vraiment commencé le 1er août selon le graphique ? Nous pouvons le voir en attachant l'indicateur au graphique très facilement.

Et ensuite nous pouvons corriger les paramètres dans l'EA.

Question.

Comment puis-je savoir où se trouve la tendance haussière, la tendance baissière, la correction ... ? Je ne suis pas un codeur.

Réponse.

Vous n'avez pas besoin d'être un codeur. Utilisez simplement l'image de ce post pour corriger les paramètres de l'indicateur en fonction de la situation réelle et historique des conditions du marché sur le graphique. C'est très important pour les échelles de temps W1, MN1 et D1. En outre, il est très important pour différentes paires.

Question.

Avez-vous changé les paramètres de cet indicateur pour obtenir les résultats du backtesting sur le post précédent ?

Réponse.

Je n'ai pas changé. J'ai utilisé les paramètres par défaut de cet indicateur dans l'EA. Je ne pensais pas que c'était important. Et c'est pourquoi il était si difficile de sélectionner les bons paramètres pour moi : j'ai passé 2 jours à le faire. Maintenant je comprends : J'ai dû changer les paramètres de cet indicateur au lieu d'augmenter la valeur du stop loss dans cet EA jusqu'à 120 pips (pour GBPUSD par exemple).

Je vais créer la prochaine version avec des paramètres facilement modifiables pour le filtre 1 (TF1) et le filtre 2 (TF2) séparément l'un de l'autre.

 

Un certain développement sur ce fil de section d'élite est en cours : Un système de trading qui fonctionne bien. Quelques EAs ont été développés avec les paramètres. D'autres versions d'EAs sont encore en cours de développement. Tout est sur le post #20 de ce fil Système de trading fonctionnel à télécharger.

Il a été développé quelques versions d'EAs non Multi timeframed. Juste des versions normales que nous avons beaucoup dans la section Elite.

Les EAs qui sont encore en cours de développement sont les suivants : c'est une version multi timeframed. D'abord nous avons décidé de créer un indicateur de la condition du marché. Ensuite nous avons estimé quelques codes pour évaluer la condition du marché (les codes peuvent être placés dans n'importe quel EA pour trader dans une condition de marché particulière) : tendance haussière, tendance baissière, correction haussière, zone non-trading, choppy. Il s'agit de l'indicateur AbsoluteStrength.

-----------------------

J'ai ensuite essayé de placer ces codes dans cette version Terminator_2.03 pour tester la valeur du stop loss et voir comment ces codes fonctionnent.

J'ai utilisé deux filtres MTF (deux indicateurs AbsoluteStrength) :

- TF1. Il s'agit de l'intervalle de temps du premier filtre. Ce filtre a été conçu pour trader les tendances haussières et baissières uniquement sur le timeframe sélectionné. Par exemple, si TF1=0, alors l'EA négociera la tendance haussière et baissière sur la période actuelle (nous négocions sur H1). Si TF1=1440, alors l'EA prendra la direction de la période D1 (D1=1440 par numéro) mais uniquement la tendance haussière ou baissière.

- TF2. Même indicateur. Ce filtre a été conçu pour trader la tendance haussière, la tendance baissière, la correction baissière et la correction haussière.

Il faut comprendre les différences entre TF1 et TF2 : une correction baissière sur l'échelle de temps W1 peut être une très bonne tendance baissière sur H1 ou H4 (juste pour l'exemple) donc une échelle de temps plus élevée peut être choisie pour TF2 par exemple. Mais, d'un autre côté, si nous définissons un cadre temporel plus élevé pour TF1, nous pouvons filtrer plus de signaux.

Par exemple : TF1=0 et TF2=10080. Cela signifie ce qui suit : L'EA attaché au timeframe H1 va trader la tendance à la hausse/à la baisse sur le timeframe H1 actuel sur la direction hebdomadaire pour la tendance à la hausse/à la baisse/les corrections.

Je ne suis pas sûr que mon explication soit compréhensible ou non, désolé.

TF1 et TF2 sont les paramètres de ce nouvel EA Terminator. C'est donc notre première tentative d'utiliser les codes de conditions de marché dans les EAs. Les paramètres des indicateurs AbsoluteStrength (nous utilisons cet indicateur comme filtre 1 et filtre 2) sont dans le code : il suffit d'ouvrir l'EA dans MetaEditor.

Comme résultat de cette amélioration :

- nous pouvons trader cet EA Terminator avec une valeur de stop loss dans n'importe quelle direction (pas seulement long ou pas seulement short ; nous pouvons trader dans les deux directions) ;

- L'EA sélectionnera lui-même la bonne direction.

- il est nécessaire de trouver les bons paramètres pour que cet EA soit performant avec toutes les paires. Les paramètres doivent être différents pour les différentes paires. Nous pouvons "jouer" avec la valeur du stop loss, TF1 et TF2, take profit et OpenOrdersBasedOn.

- La performance de cet E dépend des conditions du marché, ce qui pour nous est le suivant : cela dépend du moment où vous commencez à trader.

Cet EA est backtesté lentement donc veuillez trouver la version pour le backtesting et la version pour le trading (avec tous les indicateurs et les résultats du backtesting) attachés à ce post.

------------------

Paramètres.

- La première image est un backtesting pour EURUSD, timeframe H1, stop loss=70 (par défaut), TF1=0 (par défaut) et TF2=0 (par défaut). Les autres paramètres sont par défaut.

- Deuxième image : EURUSD, H1 timeframe, stop loss=70 (par défaut), TF1=0 (pour filtrer sur le timeframe actuel), TF2=10080 (direction hebdomadaire), trades maximum=7.

- 3ème image : USDJPY, timeframe H1, stop loss = 120, trades maximum =7, OpenOrdersBasedOn = 4, TF1=0, TF2=1440. Les autres paramètres sont par défaut.

- 4ème image : GBPUSD, timeframe M30, stop loss = 70, OpenOrdersBasedOn = 5, TF1=0, TF2=0. Les autres paramètres sont par défaut.

-------------

Pertes.

Ce type de systèmes est très risqué. Par exemple, vous avez sélectionné le nombre maximum de transactions =7. Si vous avez une perte, cela signifie que tous les 7 trades ont un stop loss et que la taille du lot augmente dans ce système. Le stop loss peut être de 70, 120 pips par transaction, ou une autre valeur que vous avez choisie. Pouvez-vous imaginer l'ampleur de vos pertes ? Les pertes peuvent tuer tous les bénéfices que vous avez gagnés pendant six mois par exemple. C'est pourquoi il est risqué. Ne l'utilisez pas avec de l'argent réel tant que vous n'êtes pas totalement sûr qu'il fonctionne.

Vous pouvez optimiser les paramètres, en particulier pour l'indicateur AbsoluteStrength mais l'optimisation se fait très lentement et je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas optimisé les paramètres. J'ai juste changé la valeur maximale des transactions, OpenOrdersBasedOn, TF1 et TF2 et la valeur du stop loss.

----------------

Veuillez noter que cette décision sur les conditions du marché est basée sur un seul indicateur : l'indicateur AbsoluteStrength. Il s'agit d'un indicateur "normal" et je n'utilise qu'une interprétation différente de la façon de l'utiliser. Rien de spécial. De plus, cet indicateur n'a aucune possibilité de prévision sur les futures conditions de marché possibles. Mais c'est un premier pas. Les prochains codes peuvent être liés à l'indicateur Ichimoku avec possibilité de prévision, et à d'autres indicateurs/systèmes, et finalement nous aurons quelques codes/indicateurs/EA de conditions de marché. C'est notre toute première étape pour développer EA Switcher.

Raison: