Modèle 1-2-3 - page 10

 
nlenz:
Bonjour Thomas,

Je pense que les prix sont déjà affichés - le prix d'entrée et le prix cible sont surlignés en bleu foncé dans la colonne des prix à droite.

Est-ce que c'est ce que vous vouliez dire ? Si non, veuillez donner un exemple théorique de ce que vous aimeriez voir.

nlenz

Cher Monsieur nlenz,

Merci pour votre réponse. Je ne connais pas du tout le code MT4. J'ajoute %$ sur le fibo de MT4 pour afficher le prix pendant que je dessine le fibo manaully. J'ai donc fait la dernière demande.

Cet indicateur MTF est très bon. Y a-t-il un manuel ou un guide pour le configurer ?

Merci pour votre aide.

Thomas c

Dossiers :
fibo1.jpg  34 kb
fibo_price.jpg  111 kb
 
thomas_c:
Cher Monsieur nlenz,

Merci pour votre réponse. Je ne connais pas du tout le code MT4. J'ajoute %$ sur le fibo de MT4 pour afficher le prix pendant que je dessine le fibo manaully. J'ai donc fait une dernière demande.

Cet indicateur MTF est très bon. Y a-t-il un manuel ou un guide pour le configurer ?

Merci pour votre aide.

Thomas c

Cher Thomas,

Wow, c'est cool, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Merci.

J'ai essayé, et j'ai vu que vous pouvez ajouter manuellement ces (%$) en faisant un clic droit sur le graphique qui a l'indicateur actif (mais pas sur l'indicateur lui-même, juste dans un endroit vide) -> choisir Liste des objets, puis dans la liste sélectionner Fibo (pas la case à cocher, la ligne écrite), puis vous cliquez sur le bouton Editer et vous avez le Fibonacci où vous pouvez ajouter les (%$) et enfin cliquer sur O.K., Fermer etc.

En ce qui concerne le manuel, je ne l'ai pas. Cependant, je peux en deviner une partie :

Fibo_Mode : 0 - pas de lignes de Fibonacci (pas bon car ne montre pas la cible), 1 - Retracement de Fibonacci (C'est le défaut et ce que j'utilise : entrer à 100% et sortir à la cible 161.8% (lignes jaunes), les deux sont aussi montrés en bleu), 2 - Expansion de Fibonacci (Si vous voulez cela, il montre l'entrée en bleu seulement [pas de FE jaune], et la sortie FE 161.8 en jaune et bleu).

Si vous ne voyez pas la ligne de sortie, cliquez sur la partie supérieure ou inférieure de la colonne de prix blanche à l'extrême droite de votre graphique et faites-la glisser vers le bas ou vers le haut jusqu'à ce que vous voyiez la deuxième ligne pointillée bleue. Pour revenir à la situation antérieure, faites de même dans la direction opposée jusqu'à ce que les prix se mettent en place.

Enable Target - 0 - pas d'entrée ni de cible affichée, 1 - (par défaut) affiche l'entrée et la cible (sortie) en bleu avec une ligne pointillée bleue et un prix bleu dans la colonne des prix à droite du graphique actuel.

Alerte : False - pas d'alerte, True - oui Alerte.

nlenz

 

Mise à jour

Mise à jour : Il semble qu'il y ait un bug qui n'affiche pas correctement ou pas du tout l'entrée et la cible bleues, parfois. Je n'ai pas écrit l'indicateur original donc je ne suis pas sûr de savoir comment le corriger.

Pour être sûr de faire la bonne chose - il est préférable d'entrer là où les 2 lignes bleues solides se rencontrent lorsque la direction est à la baisse (dans la direction de la ligne rouge) (vente à découvert), qui est aussi le niveau jaune de 100% en Fib_Mode=1, ou si la direction est à la hausse (dans la direction du vert) (achat long) alors entrez là où les lignes jaunes se rencontrent (aussi 100% en Fib_Mode=1). Dans les deux cas, sortez à la ligne 161.8 (Fib_mode=1) ou FE 161.8 (Fib_mode=2).

nlenz

 

Exemples

Une image vaut 1 000 mots :

Exemple d'achat long (lorsque les lignes continues jaune+verte)

Exemple de vente à découvert (lorsque les lignes bleues et rouges sont pleines).

nlenz

Dossiers :
 
nlenz:
Cher Thomas,

Wow, c'est cool, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Merci.

J'ai essayé, et j'ai vu que vous pouvez ajouter manuellement ces (%$) en faisant un clic droit sur le graphique qui a l'indicateur actif (mais pas sur l'indicateur lui-même, juste dans un endroit vide) -> choisir Liste d'objets, puis dans la liste sélectionner Fibo (pas la case à cocher, la ligne écrite), puis vous cliquez sur le bouton Editer et vous avez le Fibonacci où vous pouvez ajouter les (%$) et enfin cliquer sur O.K., Fermer etc.

En ce qui concerne le manuel, je ne l'ai pas. Cependant, je peux en deviner une partie :

Fibo_Mode : 0 - pas de lignes de Fibonacci (pas bon car ne montre pas la cible), 1 - Retracement de Fibonacci (C'est le défaut et ce que j'utilise : entrer à 100% et sortir à la cible 161.8% (lignes jaunes), les deux sont aussi montrés en bleu), 2 - Expansion de Fibonacci (Si vous voulez cela, il montre l'entrée en bleu seulement [pas de FE jaune], et la sortie FE 161.8 en jaune et bleu).

Si vous ne voyez pas la ligne de sortie, cliquez sur la partie supérieure ou inférieure de la colonne de prix blanche à l'extrême droite de votre graphique et faites-la glisser vers le bas ou vers le haut jusqu'à ce que vous voyiez la deuxième ligne pointillée bleue. Pour revenir à la situation initiale, faites de même dans la direction opposée jusqu'à ce que les prix se mettent en place.

Enable Target - 0 - pas d'entrée ni de cible affichée, 1 - (par défaut) affiche l'entrée et la cible (sortie) en bleu avec une ligne pointillée bleue et un prix bleu dans la colonne des prix à droite du graphique actuel.

Alerte : False - pas d'alerte, True - oui Alerte.

nlenz

Monsieur Nlenz

Vous êtes si gentil. Merci beaucoup.

Thomas C

 
thomas_c:
M. Nlenz

Vous êtes si gentil. Merci beaucoup.

Thomas C

Aw, c'est O.K, vous êtes les bienvenus.

 
nlenz:
Une image vaut 1 000 mots :

Exemple d'achat long (lorsque les lignes solides jaune+verte)

Exemple de vente à découvert (lorsque les lignes bleues et rouges sont pleines).

[ATTAC

H=CONFIG]148171[/ATTACH]

nlenz

Drar M. nlenz

Vous êtes formidable ! Je vous remercie encore une fois.

Meilleures salutations,

Thomas C

 
thomas_c:
Drar M. nlenz

Vous êtes formidable ! Je vous remercie encore.

Meilleures salutations,

Thomas C

Pas de problème, vous êtes le bienvenu.

 

Étude empirique de l'indicateur de tendance 1-2-3 :

maierpaape20130415_1-2-3.pdf

Papier | vtad

Dossiers :
 
Beasty Boy:
Étude empirique de l'indicateur de tendance 1-2-3 :Paper | vtad

Il est vrai que cela me dépasse, alors je me suis concentré sur les conclusions. Ai-je raison de dire que la probabilité de réussir à négocier ce modèle n'est pas très bonne ? (par exemple, atteindre le profit cible ?)

Si c'est le cas, je ne serais pas trop surpris, puisque la plupart des indicateurs que j'ai testés n'étaient pas utiles.

De plus, je me demande si le trader de la "mauvaise" façon serait rentable (c'est-à-dire être short quand on devrait être long et prendre des bénéfices de l'autre côté du miroir).

Merci.

Raison: