Idée de Heiken Ashi - page 14

 

Bonjour à tous,

J'ai joué avec Heiken Ashi et ses différentes versions disséminées sur le forum. Parmi toutes ces versions, j'ai trouvé que ce "Heiken_Ashi_Smoothed_Alert_Bar1" était le meilleur.

Quelqu'un peut-il faire un indicateur qui affiche les couleurs du Heiken Ashi attaché sur différents cadres temporels ? Un peu comme 4TF Has bar.

Ou indiquez-moi le poste où il a déjà été fourni. Toute forme d'aide sera appréciée.

Je joins l'indicateur au message. Merci d'avance.

Salutations

Sahilsri

 

Indicateur lissé heiken ashi 4 temps ...

Voici un indicateur lissé heiken ashi 4 temps (dans la sous-fenêtre inférieure - il affiche les couleurs de 4 valeurs lissées heiken ashi différentes).

Il a 2 modes de fonctionnement : utiliser les valeurs hautes et basses de l'heiken ashi pour la couleur (couleur de la mèche, UseHAHighLowparameter réglé sur true) ou utiliser l'ouverture et la fermeture (la couleur du corps, UseHAHighLowparameter réglé sur false).

Sahilsri:
Bonjour à tous,

J'ai joué avec le Heiken Ashi et ses différentes versions disséminées sur le forum. Parmi toutes ces versions, j'ai trouvé que cette "Heiken_Ashi_Smoothed_Alert_Bar1" était la meilleure.

Quelqu'un peut-il faire un indicateur qui affiche les couleurs du Heiken Ashi attaché sur différents cadres temporels ? Un peu comme 4TF Has bar.

Ou indiquez-moi le poste où il a déjà été fourni. Toute forme d'aide sera appréciée.

Je joins l'indicateur au message. Merci d'avance.

Salutations

Sahilsri
 
mladen:
Voici un indicateur heiken ashi lissé sur 4 périodes (dans la sous-fenêtre inférieure - il affiche les couleurs de 4 valeurs lissées heiken ashi différentes).

Il a 2 modes de fonctionnement : utiliser les valeurs heiken ashi high-low pour la couleur (couleur de la mèche, UseHAHighLowparameter réglé sur true) ou utiliser l'open-close (la couleur du corps, UseHAHighLowparameter réglé sur false).

Merci Mladen, bon travail

 

Bonjour, je pense que beaucoup de heiken ashi attachés sur ce fil sont erronés dans le calcul de la moyenne !

dans start() vous pouvez voir :

maOpen=iMA(NULL,0,MaPeriod,0,MaMetod,MODE_OPEN,pos) ;

maClose=iMA(NULL,0,MaPeriod,0,MaMetod,MODE_CLOSE,pos) ;

maLow=iMA(NULL,0,MaPeriod,0,MaMetod,MODE_LOW,pos) ;

maHigh=iMA(NULL,0,MaPeriod,0,MaMetod,MODE_HIGH,pos) ;

mais MODE_XXXX n'est pas le bon paramètre pour iMA !

Le bon paramètre est :

maOpen=iMA(NULL,0,MaPeriod,0,MaMetod,PRICE_OPEN,pos) ;

maClose=iMA(NULL,0,MaPeriod,0,MaMetod,PRICE_CLOSE,pos) ;

maLow=iMA(NULL,0,MaPeriod,0,MaMetod,PRICE_LOW,pos) ;

maHigh=iMA(NULL,0,MaPeriod,0,MaMetod,PRICE_HIGH,pos) ;

Dossiers :
 

...

Vous avez raison

C'est connu depuis longtemps (voir ce post par exemple : https://www.mql5.com/en/forum/179404, avec une explication et quelques versions plus corrigées aussi) mais on ne peut pas aller révoquer toutes celles qui contiennent cette erreur. Mais dans heiken ashi lissé (puisque c'est celui qui avait cette erreur en premier lieu, et ensuite presque toutes les versions "lissées" ont hérité de cette erreur) les MathMin et MathMax ultérieurs "sauvent" le problème dans une certaine mesure (après tous ces calculs, il laisse une bougie sans mèche inférieure). S'il n'y avait pas ces min et max, elle (l'erreur) serait grande.

Quoi qu'il en soit, l'indicateur heiken ashi du cadre supérieur à 4 temps fait le calcul comme il se doit ...

drcrck:
Je pense que beaucoup de heiken ashi attachés à ce fil sont erronés dans le calcul de la moyenne !

dans start() vous pouvez voir :

maOpen=iMA(NULL,0,MaPeriod,0,MaMetod,MODE_OPEN,pos) ;

maClose=iMA(NULL,0,MaPeriod,0,MaMetod,MODE_CLOSE,pos) ;

maLow=iMA(NULL,0,MaPeriod,0,MaMetod,MODE_LOW,pos) ;

maHigh=iMA(NULL,0,MaPeriod,0,MaMetod,MODE_HIGH,pos) ;

mais MODE_XXXX n'est pas le bon paramètre pour iMA !

Le bon paramètre est :

maOpen=iMA(NULL,0,MaPeriod,0,MaMetod,PRICE_OPEN,pos) ;

maClose=iMA(NULL,0,MaPeriod,0,MaMetod,PRICE_CLOSE,pos) ;

maLow=iMA(NULL,0,MaPeriod,0,MaMetod,PRICE_LOW,pos) ;

maHigh=iMA(NULL,0,MaPeriod,0,MaMetod,PRICE_HIGH,pos) ;

 

L'idée originale de cet indicateur provient du numéro de mars 2012 du magazine Traders'.

___________________________________

Il a été présenté par Dan Valcu, Au lieu d'essayer de décrire ce dont il s'agit, voici une citation de Dan Valcu de l'article "Trade ahead of the Crowd" où il parle de l'indicateur appelé haDelta :

What Is haDelta?

Heikin-Ashi est une technique de filtrage des prix basée sur des valeurs modifiées d'ouverture/hauteur/limite/clôture (OHLC). Ses graphiques révolutionnaires révèlent les tendances, les consolidations et les renversements de tendance de manière plus détaillée. Une amélioration remarquable de cette technique vient de la construction du haDelta, défini comme la différence entre haClose et haOpen. En tant qu'indicateur de momentum, il peut être utilisé pour alerter des renversements de tendance imminents, mais aussi comme d'autres indicateurs de momentum. Comme haDelta est une mesure brute des bougies Heikin-Ashi, il est recommandé de l'utiliser avec une moyenne simple à 3 barres courtes SMA(3).

Les exemples de cet article constituent un excellent guide pratique pour les traders. Comme toute technique ou stratégie, haDelta et Heikin-Ashi en général, doivent être mis en œuvre avec de solides règles de gestion du risque.

Voici donc l'indicateur haDelta. Il y a un ajout à l'idée originale : le paramètre BetterFormula. Si vous le mettez à tru, il utilisera la formule dite meilleure pour le calcul du heiken ashi (elle est décrite dans ce fil de discussion : https://www.mql5.com/en/forum/175407 ), sinon il utilisera le calcul "classique". La "meilleure formule" est un peu plus "rapide", donc si l'on prévoit d'utiliser cet indicateur pour le scalping, cela peut être une bonne idée d'activer la meilleure formule. A part cela, je pense qu'aucune explication supplémentaire n'est nécessaire : c'est un indicateur classique de valeur + ligne de signal et il peut être utilisé pour des entrées sur des croisements des 2 lignes (avec des croisements de ligne 0, bien sûr : rappelez-vous que le croisement de ligne 0 de la valeur elle-même signifie que la tendance heiken ashi a changé).

Dossiers :
hadelta.gif  23 kb
hadelta.mq4  3 kb
 

haDelta - multi time frame ...

Version multi time frame de haDelta postée à cet endroit : https://www.mql5.com/en/forum/173574/page243

 
mladen:
L'idée originale de cet indicateur provient du numéro de mars 2012 du magazine Traders'.

___________________________________

Il a été présenté par Dan Valcu. Au lieu d'essayer de décrire ce dont il s'agit, voici une citation de Dan Valcu tirée de l'article "Trade ahead of the Crowd" où il parle de l'indicateur appelé haDelta :

Voici donc l'indicateur haDelta. Il y a un ajout à l'idée originale : le paramètre BetterFormula. Si vous le mettez à tru, il utilisera la formule dite meilleure pour le calcul du heiken ashi (elle est décrite dans ce fil : https://www.mql5.com/en/forum/175407 ), sinon il utilisera le calcul "classique". La "meilleure formule" est un peu plus "rapide", donc si l'on prévoit d'utiliser cet indicateur pour le scalping, cela peut être une bonne idée d'activer la meilleure formule. A part cela, je pense qu'aucune explication supplémentaire n'est nécessaire : c'est un indicateur classique valeur + ligne de signal et il peut être utilisé pour des entrées sur les croisements des 2 lignes (ainsi que les croisements de ligne 0, bien sûr : rappelez-vous que le croisement de ligne 0 de la valeur elle-même signifie que la tendance heiken ashi a changé).

Merci pour ce bel indicateur

Est-il possible de faire une version histogramme de cet indicateur comme ' 0 Cross ' au-dessus = vert, en dessous = rouge.

Merci d'avance.

 

haDelta avec histogramme ...

Voilà

secretcode:
Merci pour ce bel indicateur

Est-il possible de faire une version histogramme de cet indicateur comme ' 0 Cross ' au-dessus = vert, en dessous = rouge.

Merci d'avance.
Dossiers :
hadelta_2.mq4  3 kb
 

Mladen

mladen:
Voilà

C'est génial ! !!

En fait, c'était trop rapide ! !

Merci

Raison: