Aide au codage - page 289

 
12BPRO:
Bonjour CODESGURUS,

J'ai une question générale sur le multi time frame.... comme ci-joint

la première image à gauche est un indicateur RSI sur un timeframe 5M...

La deuxième image est le RSI multi time frame du 5M sur le 15M timeframe...

La question est de savoir pourquoi il y a une différence dans la valeur comme indiqué dans le cercle ROUGE.....

Quelqu'un peut-il S'IL VOUS PLAÎT expliquer et rectifier ces codes RsiMA-MTF.........

Vous ne pouvez pas voir un rsi 5 minutes sur un graphique 15 minutes (cela n'a pas de sens - puisque vous ne pouvez voir qu'une seule valeur sur les 3 qui devraient être affichées sur un graphique 15 minutes, et cela signifie que vous ne voyez qu'un tiers des valeurs rsi).

 
12BPRO:

CECI EST UNE COPIE DE LA RSI-MA........

MERCI À TOUS.....

meilleures salutations

AZRUL..........

PS... comment faire pour attacher le code de ces FILES ici..... Désolé pour le désordre....

Allez dans avancé et trouvez le bouton pièces jointes ou appuyez sur le bouton gérer les pièces jointes, et vous serez guidé à partir de là par l'interface

 
mladen:
Allez dans avancé et trouvez le bouton pièces jointes ou appuyez sur le bouton gérer les pièces jointes, et vous serez guidé à partir de là par l'interface

Bonjour Monsieur MLADEN....

Merci pour le conseil.... la prochaine fois je posterai mes fichiers en conséquence....

Meilleures salutations

AZRUL....

 
mladen:
Vous ne pouvez pas voir un rsi 5 minutes sur un graphique 15 minutes (cela n'a aucun sens - puisque vous ne pouvez voir qu'une valeur sur les 3 qui devraient être affichées sur un graphique 15 minutes, et cela signifie que vous ne voyez qu'un tiers des valeurs rsi).

Cher Monsieur MLADEN,

Je me suis trompé en pensant que l'indicateur MTF appellerait le RSI M5 toutes les 15 minutes.....

Désolé, je me demandais juste.... à quoi cela ressemblerait.....

Merci..

 
12BPRO:
Cher Monsieur MLADEN,

Je me suis trompé en pensant que l'indicateur MTF appellerait le RSI M5 toutes les 15 minutes.....

Désolé, je me demandais juste.... à quoi cela ressemblerait.....

Merci...

Imaginez ceci :

Il y a trois barres de 5 minutes pour chaque barre de 15 minutes. La valeur de laquelle des trois barres de 5 minutes devrait être affichée sur un graphique de 15 minutes et pourquoi exactement cette barre et pas l'une des deux autres ?

C'est la raison pour laquelle les cadres temporels inférieurs ne peuvent pas être affichés sur un cadre temporel supérieur : des données significatives sont perdues et les données affichées sont dues à ce défaut.

 

Bonjour,

J'ai peut-être manqué mon message, mais je me demande s'il existe un format pour obtenir des informations sur l'année et le trimestre pour les pivots annuels et trimestriels.

pgtips:
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si ce message n'est pas au bon endroit, c'est un indicateur de pivot que je regarde mais ma question concerne le codage, j'aurais pu le mettre dans MTF également mais je pensais que c'était le meilleur endroit pour commencer.

Dans MT4 nous avons quotidien, hebdomadaire, mensuel = W1, D1, MN1

mais existe-t-il une fonction année, ou une fonction trimestre.

Ainsi, par exemple, dans l'indicateur pivot ci-joint, comment obtenir une année, et est-ce (ou pouvez-vous choisir) un roulement de 12 mois ou une année précédente fixe, par exemple 2013. De même, comment faire pour que l'indicateur calcule les pivots trimestriels ?

Je suis raisonnablement sûr de pouvoir modifier le fichier joint, mais je ne sais pas comment commencer à y introduire les données pour qu'il produise des trimestres ou des années.

touspivots_monthly.mq4

Merci beaucoup

Kevin

Merci d'avance pour toute aide,

Kevin

 
pgtips:
Bonjour,

J'ai peut-être manqué mon message, mais je me demande s'il existe un format permettant d'obtenir des informations sur l'année et le trimestre pour les pivots annuels et trimestriels.

Merci d'avance pour toute aide,

Kevin

Kevin

Le pivot annuel peut être téléchargé ici : https://www.mql5.com/en/forum/177028

Je n'ai jamais vu de pivot trimestriel, pour autant que je m'en souvienne.

 

Merci Mladen, je vais examiner cette question.

 
mladen:
Imaginez ceci :

Il y a trois barres de 5 minutes pour chaque barre de 15 minutes. Valeur de laquelle des trois barres de 5 minutes doit être affichée sur un graphique de 15 minutes et pourquoi exactement cette barre et pas l'une des deux autres ?

C'est la raison pour laquelle les trames temporelles inférieures ne peuvent pas être affichées sur une trame temporelle supérieure : des données importantes sont perdues et les données affichées sont dues à cette erreur.

Rebonjour Monsieur MLADEN....

Merci pour l'explication ci-dessus.....

J'ai une demande pour vous....

Existe-t-il un moyen pour un EA de garder un onglet (calculer) sur l'accumulation du trading d'aujourd'hui.....

Et si la PERTE d'aujourd'hui est supérieure à... disons USD500.00, il bloquera (ou refusera) tout ordre supplémentaire... pour la journée... et alertera l'utilisateur...

PS... J'ai posté un nouveau résultat du Pollan Indy et il semble plus prometteur...

Le seul problème pour le moment est les conditions du marché SIDEWAYS.... donc un EA lock up semble très intéressant... J'espère que vous pourrez m'aider S'IL VOUS PLAÎT ....

Votre serviteur

AZRUL....

Dossiers :
v2-sideways.jpg  315 kb
 
12BPRO:
Rebonjour Monsieur MLADEN....

Merci pour l'explication ci-dessus.....

J'ai une demande pour vous....

Y a-t-il un moyen pour un EA de garder un onglet (calculer) sur l'accumulation du trading d'aujourd'hui....

Et si la PERTE d'aujourd'hui est supérieure à... disons 500,00 USD, il bloquera (ou refusera) tout ordre supplémentaire... pour la journée... et alertera l'utilisateur...

PS... J'ai posté un nouveau résultat du Pollan Indy et il semble plus prometteur...

Le seul problème pour le moment est les conditions du marché SIDEWAYS.... donc un EA lock up semble très intéressant... J'espère que vous pourrez m'aider S'IL VOUS PLAÎT ....

Votre serviteur

AZRUL....

C'est simple :

Placez quelque chose comme ceci au début de la procédure start() de votre EA et cela l'empêchera de fonctionner si la perte (ou le profit) déjà réalisé ce jour-là dépasse un certain montant :

double totalProfit=0;

for (int i =OrdersHistoryTotal()-1; i>=0; i--)

{

if (!OrderSelect(i,SELECT_BY_POS,MODE_HISTORY)) continue;

if (OrderSymbol() != Symbol()) continue;

if (OrderMagicNumber() != someMagicNumber) continue;

if (iBarShift(Symbol(),PERIOD_D1,OrderCloseTime())==0)

if (OrderType()==OP_BUY || OrderType()==OP_SELL)

totalProfit += OrderProfit()+OrderCommission()+OrderSwap();

}

if (totalProfit < someProfitLossLimit) return(0);

Raison: