Profil du marché - page 3

 
daraknor:
Quelqu'un a-t-il remarqué une forte corrélation entre les points de retournement et les interactions Prive-Volume-Temps ? Je pense que seule une faible corrélation existerait, et seulement sur les extrêmes. (moins de volume = plus de chance d'avoir une ligne de support/résistance). Les lignes de support/résistance les plus efficaces n'ont pas d'échanges, car elles ne sont jamais touchées... À quoi cela servirait-il ? Le volume dans le temps me dirait quand le marché hors cote est ouvert.

Je suis d'accord avec Ian pour dire que les limites extrêmes des prix de support/résistance ont moins de volume enregistré que les 1-3 barres précédentes parce que c'est là que la majorité est entrée, et la majorité va se tromper si la tendance ATM (en ce moment) est perçue comme une fourchette de négociation.

 
The PIPe PIPer:
Je suis d'accord avec Ian pour dire que les limites extrêmes des prix de support/résistance ont moins de volume enregistré que les 1-3 barres précédentes parce que c'est là que la majorité est entrée, et la majorité va se tromper si la tendance ATM (en ce moment) est perçue comme une fourchette de négociation.

Le seul problème est que le volume(tick volume) dans MT4 n'est pas fiable. Il ne représente pas le volume de tick centralisé, il est plutôt basé sur les activités de trading des livres de votre courtier. J'ai comparé 3-4 plateformes et leur volume était dangereusement différent, variant en plusieurs occasions 4 fois entre 2 d'entre elles. Difficile de s'y fier si vous le voyez de cette façon.

Par conséquent, tous les indicateurs basés sur le volume qui sont disponibles dans MT4 doivent être traités avec un grain de scepticisme. Ils servent uniquement de support et non de moteur de décision. IMHO

 

jauge de force

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me donner une info sur la façon de mesurer la force d'une devise par rapport au temps.

J'étais en profonde discussion avec un ami trader avant les nouvelles NFP et cette idée de savoir la meilleure paire à trader avec les nouvelles est venue et je me suis rapidement souvenu de ce que mon formateur m'a dit une fois sur la force, nous avons rapidement fait une petite analyse sur la paire et cela fonctionne, mais je crois que s'il y a une meilleure info à ce sujet, cela pourrait aider n'importe quel trader sur ce forum à ajouter à leurs compétences de trading.

Veuillez noter que je suis un débutant et que si une discussion précédente a été faite à ce sujet, vous pouvez me rediriger vers le lien.

Bon trading

 

Juste valeur

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un indicateur pour calculer la juste valeur des futures sur indices ou sur forex?

Merci,

Paul

 

Zone de valeur duprofil de marché?

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur ce site et sur d'autres un indicateur pour MT4 qui affiche la zone de valeur du profil du marché. J'ai trouvé quelques indicateurs qui affichent le profil complet du marché mais y en a-t-il qui ont cette fonctionnalité supplémentaire ?

Merci

 

J'ai déplacé votre message dans le fil des profils de marché.

 

profil du marché

lisez le manuel je sais que ce n'est pas le bon indicateur

parce que le profil du marché divise les heures en 30 minutes, partie A B C D E F G etc...

mais regardez ici je pense que les zones jaunes sont des scalpers les bleus sont des suiveurs de tendance et les rouges sont des traders à long terme car j'ai remarqué ce jour là

ce matin la fourchette était bleue et après 14 heures la fourchette rouge a commencé à s'étendre.

Dossiers :
 
rod30:
lisez le manuel je sais que ce n'est pas le bon indicateur

parce que le profil du marché divise les heures en 30 minutes, partie A B C D E F G etc...

mais regardez ici, je pense que les zones jaunes sont les scalpers, les bleus sont les suiveurs de tendance et les rouges sont les traders à long terme, parce que j'ai remarqué ce jour-là.

ce matin la fourchette était bleue et après 14h a commencé la fourchette rouge plus large

De quel manuel parlez-vous ?

Est-ce quelque chose que vous pouvez télécharger ou dont vous pouvez poster un lien.

Merci.

 
rod30:
lisez le livre je sais que ce n'est pas le bon indicateur

parce que le profil du marché divise les heures en 30 minutes, partie A B C D E F G etc...

mais regardez ici, je pense que les zones jaunes sont des scalpers, les bleus sont des suiveurs de tendance et les rouges sont des traders à long terme, parce que j'ai remarqué ce jour-là.

ce matin la fourchette était bleue et après 14h a commencé la fourchette rouge plus large

Je voudrais suggérer à tous ceux qui s'intéressent au MP de lire l'appendice b du livre de Murphy, Technical Analysis of the Financial Markets.

 

Cher Tro et tous, voici le lien vers le manuel.

S'il vous plaît, cherchez le manuel.

Raison: