Indicateurs multitemporels - page 911

 

Très cher MLADEN

Merci pour votre temps, vous avez expliqué en détail l'Inde fractale, je comprends que ce n'est pas du tout pour moi. Je serai loin des fractales et des zigzags pour toujours.

C'est si gentil de votre part

Je vous souhaite bonne chance.

mntiwana

 
mntiwana:
Très cher MLADEN

avec les salutations, merci pour votre temps ,vous avez expliqué ceci dans les détails au sujet de la fractale indi, comprendre, il n'est pas pour moi du tout.sera loin de fractale et zig zag pour toujours.

C'est si gentil de votre part.

Je vous souhaite bonne chance.

mntiwana

Ceci pourrait vous aider quand il s'agit d'utiliser les fractales : Un guide du trader pour utiliser les fractales.

 
mladen:
Voici la version multi time frame (elle nécessite l'indicateur ClearMethod du post ci-dessus pour fonctionner correctement) : clearmethodcandles1_mtf.mq4

Bonjour,

Mladen, pouvez-vous s'il vous plaît également faire le mtf pour le ClearMethod.mq4 ?

clearmethod.mq4

Dossiers :
 
rplust:
Salut,

Mladen pouvez-vous s'il vous plaît également faire le mtf pour le ClearMethod.mq4 ?

clearmethod.mq4

rplust

Il faudra d'abord le réécrire

 
mladen:
Cela pourrait vous aider quand il s'agit d'utiliser les fractales : Guide du trader pour l'utilisation des fractales

très chère MLADEN

merci beaucoup pour vos commentaires, super

une question, cher krelian me prévient de me méfier des versions MTF des indiens, car ils recalculent les 5 dernières barres en arrière quand on applique M5 mtf indi à M1 TF.est-ce que cela signifie REPAINTAGE ?

 
mntiwana:
très cher MLADEN

Merci beaucoup pour vos commentaires, super

une question, cher krelian me prévient de faire attention aux vers MTF des indiens, car ils recalculent les 5 dernières barres en arrière quand on applique le M5 mtf indi au M1 TF.est-ce que cela signifie REPAINTAGE ?

mntiwana

Les indicateurs multi-temporels doivent mettre à jour toutes les barres inférieures qui appartiennent à la barre supérieure (pour avoir la même valeur). Ce n'est pas considéré comme un repeint mais comme une façon normale de travailler pour les indicateurs multi time frame (c'est pourquoi ils ont ce look "step like" - une étape - toutes les barres du time frame actuel appartenant à la barre du time frame supérieur).

Certains indicateurs vous permettent d'utiliser ce que j'appelle un "multi time frame naïf" (pas dans le mauvais sens du terme). Par exemple, Alexander Elder a utilisé des moyennes mobiles de la manière suivante : disons que votre graphique est de 15 minutes et que vous utilisez une moyenne mobile simple de 10 périodes. Pour voir la sma 1 heure, multipliez les périodes par 4 (puisqu'il y a 4 barres de 15 minutes par barre d'une heure) et réglez la période de la moyenne à 40.

Il s'agit d'une approximation, mais vous pouvez également l'utiliser comme cela. Tous les indicateurs ne peuvent pas être utilisés de cette façon (disons 10 %) et si vous recherchez des valeurs exactes, vous n'obtiendrez presque jamais les mêmes valeurs (même avec les indicateurs les plus simples), mais essayez-le.

Donc, non, il ne s'agit pas de repeindre. C'est simplement du cadrage multi temps

 

très cher MLADEN

merci pour l'explication détaillée concernant les doutes sur la peinture des indiens MTF au poste 9132.

nous, les apprenants, avons toujours besoin et trouvons les meilleures connaissances dans chaque mot que vous prononcez.

et bienvenue au visage souriant que vous imprimez à la fin, vous êtes toujours gentil avec un cœur ouvert,

salutations.

Cher TALAATE, je vous remercie également pour vos préoccupations,

votre sincère

mntiwana

 
mladen:
mntiwana

Les indicateurs multi-trames temporelles doivent mettre à jour toutes les barres de la trame temporelle inférieure qui appartiennent à la barre de la trame temporelle supérieure (pour avoir la même valeur). Ce n'est pas considéré comme un repeint mais comme une façon normale de travailler pour les indicateurs multi-temporels (c'est pourquoi ils ont ce look "step like" - une étape - toutes les barres du cadre temporel actuel appartenant à la barre du cadre temporel supérieur).

Certains indicateurs vous permettent d'utiliser ce que j'appelle un "multi time frame naïf" (pas dans le mauvais sens du terme). Par exemple, Alexander Elder a utilisé des moyennes mobiles de la manière suivante : disons que votre graphique est de 15 minutes et que vous utilisez une moyenne mobile simple de 10 périodes. Pour voir la sma 1 heure, multipliez les périodes par 4 (puisqu'il y a 4 barres de 15 minutes par barre d'une heure) et réglez la période de la moyenne à 40.

Il s'agit d'une approximation, mais vous pouvez également l'utiliser comme cela. Tous les indicateurs ne peuvent pas être utilisés de cette façon (disons 10%) et si vous cherchez des valeurs exactes, vous n'obtiendrez presque jamais exactement les mêmes valeurs (même avec la moyenne la plus simple) mais essayez.

Donc, non, il ne s'agit pas de repeindre. Il s'agit simplement d'un cadrage à plusieurs temps

C'était une très bonne explication et une réponse très claire à une bonne question, cependant, je pense que ce problème (si on peut dire) pour la plupart des bons indicateurs MTF qui sont supportés par des flèches, est résolu par la brillante idée de la fonction"ArrowOnFirstBar". Le vrai problème se pose pour les indicateurs MTF à 4 barres, donc je me demande si dans ce cas les blocs du temps inférieur du temps supérieur peuvent être colorés par une couleur différente (pas le rouge et/ou le bleu s'ils sont utilisés pour la signalisation), disons le noir et une fois que le temps supérieur est terminé, ils (blocs) sont colorés par ce qui est supposé être (c'est-à-dire rouge ou bleu).

Joyeuses Pâques à tous

 

Multi time frame multi pair dtosc posté ici : https://www.mql5.com/en/forum/178416/page30

Dossiers :
mp_dtosc.gif  84 kb
 
talaate:
C'était une très bonne explication et une réponse très claire à une bonne question, cependant, je pense que ce problème (si on peut dire) pour la plupart des bons indicateurs MTF qui sont supportés par des flèches, est résolu par la brillante idée de la fonction "ArrowOnFirstBar". Le vrai problème se pose pour les indicateurs MTF à 4 barres, donc je me demande si dans ce cas les blocs du temps inférieur du temps supérieur peuvent être colorés par une couleur différente (pas le rouge et/ou le bleu s'ils sont utilisés pour la signalisation), disons le noir, et une fois que le temps supérieur est terminé, ils (blocs) sont colorés par ce qui est supposé être (c'est-à-dire rouge ou bleu). Joyeuses Pâques à tous.

Vous avez probablement raison, mais avec les flèches sur la première barre, vous avez l'impression que l'indicateur se repeint (puisqu'il doit "déplacer" la flèche sur chaque nouvelle formation de barre de la trame temporelle inférieure.

Chaque solution a donc ses avantages et ses inconvénients.

A mon avis, nous devrions simplement le traiter tel quel : en tant qu'indicateur(s) multi-temporels. Une fois que nous savons comment fonctionnent les indicateurs multi-temporels, le reste est une question de technique pour laquelle nous allons utiliser l'indicateur supérieur (je l'utilise généralement pour découvrir la tendance, pas pour un signal - pour les signaux d'entrée et de sortie, j'utilise les indicateurs inférieurs dans un mode normal (non multi-temporels)).

Juste quelques réflexions de ma part

Raison: