Indicateurs multitemporels - page 726

 
LFN:
Bonjour à tous. Je me demande s'il est possible de faire une version MTF de ce StochColorBars.ex4 ? Il n'a pas la possibilité de définir des TF différents. J'ai essayé de faire une recherche ici sur le forum mais je n'ai rien trouvé de tel.

LFN, auriez-vous par hasard le code source ?

 
mrtools:
LFN, est-ce que par hasard vous avez le code source ?

Désolé, c'est tout ce que j'ai (ex4), je ne me souviens même pas où je l'ai eu.

Dossiers :
 
LFN:
Désolé, c'est tout ce que j'ai (ex4), je ne me souviens même pas où je l'ai eu.

D'après ce que je vois, celle de ce post pourrait être la bonne https://www.mql5.com/en/forum/175297

 
LFN:
Désolé, c'est tout ce que j'ai (ex4), je ne me souviens même pas où je l'ai eu.

Et celui-ci peut dessiner des stochastiques classiques et des barres aussi bien et est déjà multi time frame : color_stochastic_v1.02.mq4

Dossiers :
 
mladen:
Et celui-ci peut dessiner des stochastiques classiques et des barres aussi bien et est déjà multi time frame : color_stochastic_v1.02.mq4

Merci mladen.

J'ai trouvé quelques différences dans les barres entre Color Stochastic v1.02 et StochColorBars. J'ai les mêmes paramètres sur les deux. Qu'est-ce qui pourrait causer cela ? Peut-être que ce sont de petites différences qui n'ont pas d'importance ?

 
LFN:
Merci mladen.

J'ai trouvé quelques différences dans les barres entre Color Stochastic v1.02 et StochColorBars. J'ai les mêmes paramètres sur les deux. Quelle pourrait en être la cause ? Peut-être s'agit-il de petites différences qui n'ont pas d'importance ?

D'après ce que je vois, la stochastique couleur montre la pente de la stochastique et les zones de surachat et de survente, tandis que pour l'autre, je ne peux pas deviner exactement ce qu'elle fait : j'ai essayé de la comparer à la ligne de signal aussi, la pente et tout, et je n'ai pas pu trouver la logique de tout cela.

 

Bonjour. S'il vous plaît aider à faire MTF .

Dossiers :
vdi.mq4  4 kb
 
Lapusya123:
Bonjour. S'il vous plaît aider à faire MTF.

Bonjour Lapusya123,

Je l'ai rendu mtf.

Dossiers :
vdi_mtf.mq4  7 kb
vdi_mtf.png  54 kb
 
Tomcat98:
Bonjour à tous, je voudrais envisager une nouvelle approche des indicateurs MTF. Tout d'abord, soyez humble car probablement d'autres ont déjà codé cela. Bien que je n'ai pas été en mesure de trouver ces considérations dans les forums. Les indicateurs MTF sont souvent utilisés sur des graphiques avec de petits segments horizontaux indiquant les périodes passées (par exemple 240, 1440, 10080...etc.) Le trading actuel (maintenant) avec des outils indiquant les périodes passées est quelque chose que je ne sais pas faire. Le trading au présent (maintenant) avec des outils qui montrent les périodes passées est quelque chose que je ne sais pas faire. Certains d'entre nous savent le faire, mais désolé, je ne le sais pas. Cependant, je sais trader au présent (maintenant) avec des outils de décision actuels, même si j'ai besoin de plusieurs cadres temporels pour élaborer des décisions. J'ai donc construit un outil facile pour voir les indices MTF actuels, aussi simple que cela. 2 indics copiés sur le même graphique glissant l'un sur l'autre. Une image vaut la peine. La première est une image d'un indicateur MTF régulier (quel qu'il soit). Indic régulier avec des segments horizontaux du passé. La deuxième est un RSI appliqué à D1TF. RSI Day (rien de spécial. Vérifier la valeur et le dessin) Troisièmement, un RSI à H1 TF plus un indicateur MTF dessinant les deux précédents. Notez que la MTF dessine les 2 indices RSI l'un sur l'autre. Notez également qu'une bougie du buffer bleu représente 1 jour et une bougie du buffer jaune représente 1H. Vous aurez besoin de 24 bougies jaunes pour faire bouger le tampon bleu d'une position. Suis-je assez clair ? Deux cadres temporels sur le même dessin. Il n'est plus nécessaire de passer à l'autre graphique pour voir ce qu'il en est. Je l'ai construit avec un indicateur RSI pour le rendre simple pour tout le monde. Vous pouvez ajouter 8 buffers (8 time Frames) sur le même indicateur. Jouez avec les codes et postez vos meilleurs indicateurs MTF. Bonne semaine de trading. Tomcat98

Salut Tomcat98,

J'ai repensé à ta façon de voir les indicateurs mtf et je dois dire que je l'aime bien, c'est simple et amusant. J'ai donc joué un peu avec ça. J'ai renommé cette façon de faire "Simple MTF", car c'est une façon simple de voir les indicateurs MTF. Voici les résultats.

Tout d'abord, j'ai changé un peu votre RSI MTF, j'ai ajouté quelques options : j'ai changé le iCustom en iRSI pour que vous n'ayez plus à appeler RSI_D1 ou RSI_H1 ; j'ai ajouté un tampon supplémentaire pour afficher 3 TF, avec l'option d'afficher ou de cacher chaque TF ; RSIPeriod et RSIPrice peuvent être choisis pour chaque TF ; les lignes peuvent être décalées (pour mieux voir les lignes si nécessaire) ; et le CountBars peut être différent pour chaque TF, de sorte que vous pouvez afficher seulement les X dernières barres du TF le plus élevé (la fenêtre est plus propre comme ça).

J'ai ensuite pensé que cette façon de montrer la MTF pouvait donner une vue simple et rapide de la direction de la tendance des prix sur chaque période, et j'ai donc créé une "Simple MTF MA". Le problème avec les MAs est que l'échelle n'est pas la même pour chaque TF, donc le TF le plus bas est "écrasé" par les plus hauts (voir 1ère sous-fenêtre sur la capture d'écran). Ce problème pourrait être résolu en fixant le CountBars à une valeur inférieure pour le TF le plus élevé, de sorte que vous ne voyez que la ligne des X dernières barres. J'ai également ajouté une option pour montrer/cacher la clôture du prix (voir 3ème sous-fenêtre). Tous les paramètres pour les MAs peuvent être choisis.

J'ai également créé un "Simple MTF Lwma Slope". Il appelle la pente Lwma ci-jointe. Ici, le problème d'"écrasement" (voir 3ème sous-fenêtre) pourrait être surmonté en multipliant les valeurs (ce qui peut difficilement être fait avec les MAs), donc j'ai ajouté cette option (2ème sous-fenêtre). Le résultat est assez bon. Voir le post suivant pour l'indicateur.

Pas sûr que ces trucs servent à quelque chose, mais en tout cas, j'ai trouvé ça intéressant. Dites-moi ce que vous pensez de ces tests. Btw, vous devriez commencer un fil sur le sujet si vous voulez le pousser plus loin, je serai heureux de participer. Salutations.

Dossiers :
 

Fichiers suivants. Simple MTF Lwma Slope.

Ajouté aussi un SMTF Stochastique, et c'est tout .

Raison: