De meilleures bandes de Bollinger... - page 14

 

Bonjour,

J'ai essayé les meilleures bandes de bollinger, mais je trouve cela plus difficile que la version standard. En d'autres termes, j'aime la façon standard de visualiser les lignes de déviation. Peut-être qu'avec le temps, je vais m'habituer à cette nouvelle "meilleure" façon. Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de vérifier ce code pour s'assurer qu'il est conforme à la dernière version de MT4. J'ai téléchargé ce code à partir de ce forum, et je suis donc très reconnaissant à ceux qui font le travail pour aider les non-codeurs que nous sommes.

Merci beaucoup.

jbozman

Dossiers :
 
jbozman:
Bonjour,

J'ai essayé les meilleures bandes de Bollinger, mais je trouve cela plus difficile que la version standard. En d'autres termes, j'aime la façon standard de visualiser les lignes de déviation. Peut-être qu'avec le temps, je m'habituerai à cette nouvelle "meilleure" façon. Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de vérifier ce code pour s'assurer qu'il est conforme à la dernière version de MT4. J'ai téléchargé cet indi à partir de ce forum, donc je suis très reconnaissant à ceux qui font le travail pour aider les non-codeurs que nous sommes.

Merci beaucoup.

jbozman

jbozman

Tout va bien avec cet indicateur. Il ne nécessite aucune modification du code.

 
mladen:
jbozman tout est OK avec cet indicateur. Il n'y a pas besoin de modifier le code.

Merci beaucoup. Cela doit être quelque chose de mon côté... je travaille hors ligne peut-être ?

J'ai ajouté l'indicateur avec des paramètres spécifiques...200 BB dev 2, 15 min timeframe. Lorsque je suis passé au graphique 30 min pour voir la bande, elle a disparu. Même si je travaille hors ligne avec d'autres indicateurs, ils ne disparaissent pas lorsque je change de période. Il doit donc s'agir d'un problème de travail hors ligne avec cet indicateur, et non du code ?

Merci beaucoup. Vous êtes très aimable.

jbozman

 
jbozman:
Merci beaucoup. Cela doit être quelque chose de mon côté...travailler hors ligne peut-être ?

J'ai ajouté l'indicateur avec des paramètres spécifiques...200 BB dev 2, 15 min timeframe. Lorsque je suis passé au graphique 30 min pour visualiser la bande, elle a disparu. Même si je travaille hors ligne avec d'autres indicateurs, ils ne disparaissent pas lorsque je change de cadre temporel. Il doit donc s'agir d'un problème de travail hors ligne avec cet indicateur, et non du code ?

Merci beaucoup. Vous êtes très aimable.

jbozman

jbozman

Avec le nouveau metatrader 4 et le graphique hors ligne, rien ne peut être considéré comme acquis. Si l'indicateur fonctionne correctement sur les graphiques réguliers et cause des problèmes sur les graphiques hors ligne, le problème vient de l'implémentation des graphiques hors ligne ou du Metatrader.

 

Merci pour cette information, mladen.

Voici une autre question, sans rapport avec la réponse ci-dessus, mais liée aux bandes de Bollinger.

Ont-elles besoin d'une grande puissance de traitement ? J'utilise 3 bandes de bollinger sur mes graphiques, et je me demandais si elles demandent plus de puissance de traitement que l'utilisation de 3 moyennes mobiles, par exemple.

J'essaie d'utiliser aussi peu d'indicateurs que possible, et j'en ai quelques autres sur mon graphique, mais ils sont "statiques" si vous voulez... ce sont des objets comme le haut/bas du jour précédent. Je suppose qu'ils ne nécessitent pas de puissance de traitement, n'est-ce pas... seulement de la mémoire ?

J'essaie simplement de rationaliser mes graphiques autant que possible, et j'aimerais utiliser le moins d'indicateurs possible.

Merci

 
jbozman:
Merci pour cette information, mladen.

Voici une autre question, sans rapport avec la réponse ci-dessus, mais liée aux bandes de bollinger.

Requièrent-elles une grande puissance de traitement ? J'utilise 3 bandes de bollinger sur mes graphiques, et je me demandais si elles demandent plus de puissance de traitement que l'utilisation de 3 moyennes mobiles, par exemple.

J'essaie d'utiliser aussi peu d'indicateurs que possible, et j'en ai quelques autres sur mon graphique, mais ils sont "statiques" si vous voulez... ce sont des objets comme le haut/bas du jour précédent. Je suppose qu'ils ne nécessitent pas de puissance de traitement, n'est-ce pas... seulement de la mémoire ?

J'essaie simplement de rationaliser mes graphiques autant que possible, et j'aimerais utiliser le moins d'indicateurs possible.

Merci

jbozman

Lesbandes de Bollinger sont un indicateur extrêmement simple à calculer : il ne devrait pas provoquer de ralentissement du terminal.

 

à titre d'illustration : voici à quoi ressemble un indicateur de bandes de Bollinger (aussi simple que possible - pas comme l'exemple fourni avec metatrader - évitez d'utiliser celui-là)

#property indicator_chart_window

#property indicator_buffers 3

#property indicator_color1 LimeGreen

#property indicator_color2 DimGray

#property indicator_color3 Orange

#property indicator_style2 STYLE_DOT

extern int BandsLength = 20;

extern double BandsDeviation = 2;

double MaBuffer[];

double UpperBand[];

double LowerBand[];

//

//

//

//

//

int init()

{

SetIndexBuffer(0,UpperBand);

SetIndexBuffer(1,MaBuffer);

SetIndexBuffer(2,LowerBand);

return(0);

}

int deinit() { return(0); }

int start()

{

int counted_bars=IndicatorCounted();

if(counted_bars < 0) return(-1);

if(counted_bars>0) counted_bars--;

int limit = MathMin(Bars-counted_bars,Bars-1);

for (int i=limit;i>=0;i--)

{

double deviation = iStdDev(NULL,0,BandsLength,0,MODE_SMA,PRICE_CLOSE,i);

MaBuffer = iMA(NULL,0,BandsLength,0,MODE_SMA,PRICE_CLOSE,i);

UpperBand = MaBuffer+BandsDeviation*deviation;

LowerBand = MaBuffer-BandsDeviation*deviation;

}

return(0);

}

bollinger_bands.mq4

Dossiers :
 
mladen:
à titre d'illustration : voici à quoi ressemble l'indicateur Bollinger bands (aussi simple que possible - pas comme l'exemple fourni avec metatrader - évitez d'utiliser celui-là)
#property indicator_chart_window

#property indicator_buffers 3

#property indicator_color1 LimeGreen

#property indicator_color2 DimGray

#property indicator_color3 Orange

#property indicator_style2 STYLE_DOT

extern int BandsLength = 20;

extern double BandsDeviation = 2;

double MaBuffer[];

double UpperBand[];

double LowerBand[];

//

//

//

//

//

int init()

{

SetIndexBuffer(0,UpperBand);

SetIndexBuffer(1,MaBuffer);

SetIndexBuffer(2,LowerBand);

return(0);

}

int deinit() { return(0); }

int start()

{

int counted_bars=IndicatorCounted();

if(counted_bars < 0) return(-1);

if(counted_bars>0) counted_bars--;

int limit = MathMin(Bars-counted_bars,Bars-1);

for (int i=limit;i>=0;i--)

{

double deviation = iStdDev(NULL,0,BandsLength,0,MODE_SMA,PRICE_CLOSE,i);

MaBuffer = iMA(NULL,0,BandsLength,0,MODE_SMA,PRICE_CLOSE,i);

UpperBand = MaBuffer+BandsDeviation*deviation;

LowerBand = MaBuffer-BandsDeviation*deviation;

}

return(0);

}
bollinger_bands.mq4

Merci beaucoup. Pourrais-je vous demander d'examiner cette version de MTF. Je n'utilise la MTF que pour garder les choses cohérentes entre les cadres temporels.

C'est joint. Pouvez-vous me dire si le code est simple ? Il semble assez simple... pas beaucoup de lignes de code. Mais je ne suis pas un codeur.

jbozman

 
jbozman:
Merci beaucoup. Pourrais-je vous demander de regarder cette version MTF. Je n'utilise MTF que pour garder les choses cohérentes d'une image à l'autre.

C'est joint. Pouvez-vous me dire si le code est simple ? Il semble assez simple... pas beaucoup de lignes de code. Mais je ne suis pas un codeur.

jbozman

jbozman

Tout est OK avec la façon dont il calcule les bandes. Deux défauts : il ne peut pas calculer la largeur des bandes fractionnaires et en mode multi time frame, il se met en mode repeint classique (il ne met pas à jour l'état de toutes les barres du graphique actuel appartenant au time frame supérieur).

 
mladen:
jbozman Tout est OK avec la façon dont il calcule les bandes. Deux défauts : il ne peut pas calculer la largeur des bandes fractionnaires et en mode multi time frame, il passe en mode repeint classique (il ne met pas à jour l'état de toutes les barres du graphique actuel appartenant au time frame supérieur).

Super. Alors que faut-il faire pour le réparer ? Pouvez-vous s'il vous plaît le corriger ou en fournir un qui surmonte ces défauts ?

J'aime vraiment la version MTF car les bandes restent les mêmes sur toutes les périodes.

Vous trouverez également ci-joint une moyenne mobile MTF. A-t-elle le même problème inhérent ou est-elle correcte ? Si c'est un problème, est-ce trop demander d'aider à le corriger aussi pour que ce ne soit pas un problème ?

Je ne suis pas encore en train de trader, je développe ma propre méthode et j'ai besoin de ces éléments dans le cadre de celle-ci. Je suis reconnaissant que vous ayez signalé le problème de repeinture.

Voici la MTF MA :

POST EDITE :

J'ai compris que vous avez dit que les bandes sont bien calculées. Le fractionnement n'est pas si important, mais ce serait vraiment bien de l'avoir. Je comprends également que le TF inférieur ne correspond pas au TF supérieur sur la MTF. Existe-t-il un moyen de surmonter ce problème ? J'aimerais qu'il soit mis à jour. Je ne suis pas assez compétent pour parler de la mise à jour avec le MTF et le TF supérieur. Je sais juste que j'aimerais voir la même représentation dans toutes les TF.

Dossiers :