Stratégies de lignes de tendance et de divergence - page 4

 

Cibles

Les objectifs seraient 1.2026 et ensuite 1.2040.

 

RSI TL Break

La rupture du TL sur le RSI a commencé une continuation de la tendance, les objectifs sont les mêmes que dans le dernier post. Si vous n'êtes pas dans le trade, attendre un retracement vers la zone de 1.1973 serait une bonne entrée longue. Les cadres temporels 15m/5m vous aideront à choisir le moment de cette entrée.

Dossiers :
tl_break.gif  13 kb
 

Trailed Out

La première position a été trailed out pour 83 pips et l'autre est en profit pour l'objectif de 1,2040.

Dossiers :
on.gif  16 kb
target.gif  26 kb
 

2ème trade

Fermé avec un stop loss à 1.2025 pour 85 Pips pour un total de 168. Cela devrait être suffisant pour la nuit.

La tendance est Long EURUSD.

Dossiers :
2nd_trade.gif  16 kb
 

Divergence de contre-tendance

Je ne fais pas beaucoup de trading de contre-tendance mais si vous le faites, vous pouvez tenter de petites transactions de disons 10 pips. Si la tendance est longue, essayez d'être short quand un nouveau sommet est formé mais que le CCI/RSI/W% fait un plus bas comme indiqué dans le graphique.

Dossiers :
 

2ème contre-tendance

Ceci montre un autre trade de contre-tendance qui devrait être sorti maintenant puisque l'objectif de 1.1981 n'a pas été atteint pour un profit de 30+ pips.

Dossiers :
 

Rebond et rupture du TL

Le W% a montré un rebond qui m'a permis de prendre ce trade à 1.1981 avec un profit de 32 pips. La session de Londres sera plus intéressante car nous verrons probablement une rupture du TL. Je mettrai à jour.

Dossiers :
 

Divergence inversée - Achat

Le trade est également confirmé par une divergence inverse sur le CCI pour un trade long.

Dossiers :
 

Ligne zéro avec rupture de TL

Les 2 combinés donnent un signal fort. Signal d'achat.

Dossiers :
 

Cibles

1.2062, 1.2084,1.2118/22

Raison: