BrainSystem : Développement de systèmes de trading et transactions - page 6

 

Avec ce RaviFX Fisher, mes graphiques sont étranges.

De toute façon, nous pouvons utiliser l'indicateur DeMarker standard au lieu de RaviFX Fisher.

 

Cela devrait ressembler à l'image.

J'ai également utilisé le Jrsx pour le même travail avec des lignes à 65 et 35 et j'ai tradé dans la direction de la rupture.

Martin

 

Bien.

J'ai terminé avec cette stratégie BrainTrading.

Veuillez trouver les graphiques : les fichiers de ces graphiques doivent être dans votre dossier profiles/default. Téléchargez-les simplement dans le dossier par défaut et ouvrez MetaTrader. Vous verrez 8 graphiques : pour le H1 et M15 timeframe. Vous aurez les signaux des graphiques H1 et vous les confirmerez avec les graphiques M15. Cela fonctionne.

Comment faire cette confirmation ?

C'est simple. Regardez l'image braintrading1.gif. Nous avons 4 signaux selon les règles de Braintrading (manuel). Maintenant nous devons les confirmer.

Le premier signal est le 21 à 16 heures. C'était la barre ouverte avec le signal et a été fermé à 17 (H1 timeframe). Donc, nous devons le confirmer de 16 à 17 sur l'échelle de temps M15 (comme nous le voyons sur l'image braintrading2.gif). Ainsi, nous allons acheter sur l'échelle de temps H1 à 17.

Le deuxième signal a été émis le 22 à 8 heures du matin. Il a été ouvert la barre et fermé à 9 heures avec le signal de vente. Donc, il devrait être confirmé de 8 à 9 heures sur l'échelle de temps M15. Mais ce n'est pas le cas comme on peut le voir sur l'image braintrading3.gif : tous les signaux sont en contradiction les uns avec les autres. Nous allons donc ignorer ce 2ème signal sur l'échelle de temps H1.

Le 3ème signal était le 22ème à 9h jusqu'à 10h (la barre avec le signal a été fermée à 10h et nous pouvons ouvrir l'ordre si nous avons la confirmation). Mais il n'a pas été confirmé non plus (image braintrading4.gif).

Le 4ème signal était le 22ème à 17-18 sur H1 et a été entièrement confirmé par M15.

Nous pouvons utiliser DeMarker ou d'autres indicateurs pour réduire les pertes.

Estimez votre propre stop loss selon les indicateurs de Braintrading (ils ont suggéré d'utiliser l'indicateur BT1Stop à partir de l'échelle de temps M30 mais nous pouvons utiliser BT1Stop ou BT2 Stop), et estimez votre niveau de profit, ou fermez tous les ordres sur S/L en le déplaçant selon les indicateurs. Cela dépend de votre stratégie de trading personnelle.

J'ai essayé de le faire sur M15 en confirmant sur M5 mais cela ne fonctionne pas. Cela fonctionne sur H1 en confirmant sur M15.

C'est tout.

Dossiers :
 

Bonjour,

à propos du signal 3 à 9-10 (H1) : le signal d'achat à 9:30 sur M15 ne compte pas comme un signal de confirmation ? Doit-il être au début d'une barre d'une heure (9:00 sur 1H et M15) ?

 

La confirmation n'est pas les signaux sur l'échelle de temps M15. Si nous voyons le signal sur H1, nous allons sur M15 pour voir ce qui se passe. Par exemple, nous voyons un signal d'achat sur H1. Nous voulons entrer sur la barre fermée mais nous verrons tous les indicateurs sur M15 et il devrait y avoir un achat pendant l'heure. Cela ne signifie pas les signaux. Cela signifie qu'il devrait être en hausse sans aucune couleur rouge pendant une heure par exemple. La tendance sur M15 doit être déjà établie. Si c'est un achat, il doit l'être sans aucune contradiction entre les indicateurs sur l'échelle de temps M15 depuis l'ouverture de la barre H1 jusqu'à sa fermeture (c'est-à-dire 1 heure).

Je voulais simplement réduire les pertes et il semble que cela fonctionne.

 

sorties utilisées ?

NewDigital, j'admire votre travail de test de ce système. Très complet et exhaustif...

Pouvez-vous élaborer un peu sur les stops utilisés. J'ai lu le manuel, mais je ne suis pas sûr de pouvoir reproduire les résultats que vous avez postés plus tôt, transaction par transaction.

Merci !

Poekmeister.

 
poekmeister:
NewDigital, j'admire votre travail de test de ce système. Très complet et exhaustif...

Pouvez-vous élaborer un peu plus sur les stops utilisés. J'ai lu le manuel, mais je ne suis pas sûr de pouvoir reproduire les résultats que vous avez publiés plus tôt, transaction par transaction.

Merci !

Poekmeister.

Si je trade sur l'échelle de temps H1, je dois S/L sur BT1Stop. C'est écrit dans le manuel. Mais en général, je choisis un stop loss plus large, indépendamment du BT1Stop ou du BT2Stop : BT1Stop ou BT2Stop. Parce que c'est très bien de déplacer le stop sur les données historiques mais nous ne savons jamais où le prix va aller si nous tradons avec le système BrainTrading.

 

J'ai ouvert deux ordres. Sur la démo.

Sur H1 avec confirmation M15.

Dossiers :
bt1.gif  24 kb
bt2.gif  22 kb
bt3.gif  57 kb
 

Deux ordres encore ouverts.

L'unité de temps H1 est super. Je l'aime bien.

Parce que j'ai besoin de tout voir une fois par heure seulement.

Ce n'est pas comme le M15 où vous êtes occupé tout le temps.

Dossiers :
b.gif  56 kb
 
newdigital:
https://www.mql5.com/en/forum/172908

dans ce forum.

Votre système est-il différent ?

Génial, merci !

Raison: