Indicateurs de pivotement - page 37

 

Trading du point pivot

Trading par points pivots

L'utilisation des points pivots comme stratégie de négociation existe depuis longtemps. C'était un moyen simple et agréable pour les traders d'avoir une idée de la direction que prenait le marché au cours de la journée en effectuant quelques calculs simples.

Le point pivot est le niveau auquel la direction du marché change pour la journée. Une série de points est calculée à partir de quelques calculs arithmétiques simples et des valeurs hautes, basses et de clôture des jours précédents. Ces points peuvent être des niveaux critiques de soutien et de résistance. Le niveau pivot et les niveaux calculés à partir de celui-ci sont collectivement connus sous le nom de niveaux pivots.

Chaque jour, le marché que vous suivez a une ouverture, un haut, un bas et une clôture pour la journée. Ces informations contiennent essentiellement toutes les données dont vous avez besoin pour calculer les niveaux de pivot. La raison pour laquelle les points pivots sont si populaires est qu'ils sont prédictifs, et non pas à retardement. Vous utilisez les informations du jour précédent pour calculer les points de pivot potentiels pour le jour que vous êtes sur le point de négocier (jour présent).

Comme de nombreux traders suivent les points pivots, vous constaterez souvent que le marché réagit à ces niveaux. Cela vous donne l'occasion de négocier.

Si le marché ouvre au-dessus du point pivot, le biais pour la journée est pour les transactions longues tant que le prix reste au-dessus du point pivot. Si le marché ouvre en dessous du point pivot, le biais de la journée est pour les transactions courtes tant que le marché reste en dessous du point pivot.

Les trois points pivots les plus importants sont R1, S1 et le point pivot réel. L'idée générale derrière le trading des points pivots est de rechercher un renversement ou une rupture de R1 ou S1. Au moment où le marché atteint R2, R3 ou S2, S3, le marché sera déjà suracheté ou survendu et ces niveaux doivent être utilisés pour les sorties plutôt que pour les entrées.

Une configuration parfaite serait que le marché ouvre au-dessus du niveau pivot, puis se bloque légèrement à R1 et se dirige vers R2. Vous entreriez sur une cassure de R1 avec un objectif de R2 et si le marché était vraiment fort, vous fermeriez la moitié à R2 et vous viseriez R3 avec le reste de votre position.

Meilleures salutations

Albert,

 
Salut à tous,

Attached please find the Weekly Pivots indicator(s). The mid indicator includes the Pivot Range (gray) levels, drawn above/below the Pivot Point (silver) level.

Salut, Kris

Merci pour cet excellent travail, Kris...

J'aime particulièrement le look "épuré" :-)

Vous n'auriez pas le 'Mensuel' et le 'Quotidien' dans le même format ? ?

Merci encore et à la vôtre !

 

Pivots quotidiens

Cher Bullwinkle,

Mais bien sûr, j'ai les points pivots quotidiens dans le même format. Je vis et je meurs grâce aux pivots :-)

Cependant, je n'utilise pas les pivots mensuels, donc je n'ai jamais étudié la question.

A propos, ces Pivots ont été conçus par d'autres développeurs talentueux de ce forum. Je les ai repris et modifiés pour les adapter à mes besoins spécifiques... malheureusement, c'était il y a longtemps et je ne me souviens plus des sources originales.

Merci, Kris

bullwinkle:
Merci pour ton excellent travail, Kris...

J'aime particulièrement le look "épuré" :-)

Vous n'auriez pas le "mensuel" et le "quotidien" dans le même format ?

Merci encore et à bientôt ! !
 

Pivots pour MT5

Y a-t-il un jeune développeur capable de développer des Pivots pour la plateforme MT5 ?

Merci, Kris

 

comment puis-je télécharger les points pivots quotidiens ?

Je suis un débutant dans le domaine du forex, est-ce que quelqu'un sait comment je peux télécharger les points pivots quotidiens sur ma plateforme de trading Alpari ?

 

Indicateur de pivot MTF avec ajustement du décalage temporel

Est-ce que quelqu'un a un indicateur de pivot pour les cadres temporels multiples qui a un ajustement de décalage de temps ? Quelque chose comme les pivots MTF ?

Le seul que je vois est le SDX TzPivots pour les pivots quotidiens, mais il ne fonctionne que sur les pivots quotidiens. J'aimerais voir les pivots de 5pm Est sur le quotidien, le semestriel et le mensuel.

Ou si possible, quelqu'un peut coder le pivot MTF pour avoir une fonction de décalage horaire ?

Merci

Dossiers :
 

Pivots de sol MTF

Bonjour à tous,

J'ai trouvé que Pivots_All_v2.mq4, écrit par IgorAD est un outil formidable ! Il montre tous les pivots que je veux voir dans un seul indicateur !

Pour mon propre usage, j'ai supprimé les Cam's et j'ai ajouté le Pivot Range. Voici la version mod, renommée Floor_Pivots_MTF.

Merci, Kris

Dossiers :
 
Tokarus:
Bonjour,

J'ai trouvé que Pivots_All_v2.mq4, écrit par IgorAD est un outil formidable ! Il montre tous les pivots que je veux voir dans un seul indicateur !

Pour mon propre usage, j'ai supprimé les Cam's et j'ai ajouté le Pivot Range. Voici la version mod, renommée Floor_Pivots_MTF.

Merci, Kris

Comment se fait-il que votre bougie soit bleue et rouge, est-ce Fx ultra ?

Merci pour le partage

 

Peut-être est-ce l'indicateur Trend Bars.

Salutations

 

C'est TTM-Trend, par Nick Bilak, posté dans ce fil de discussion déjà (#348)

DSENA:
Huh comment venir votre bougie bleu et rouge. Est-il Fx ultra ? Thamks pour le partage
Raison: