Sur la base d'un modèle mathématique, est-il vraiment possible de découvrir un système 100% gagnant ?

 

J'ai cette question depuis longtemps, qu'en pensez-vous ? Il existe vraiment une stratégie magique qui permet de faire des bénéfices sur certains trades avec une précision de 100% ?

avec une précision de 100 % ? Sinon, dans quelle fourchette de pourcentage pensez-vous que cela soit physiquement possible ?

 
tele2112:

J'ai cette question depuis longtemps, qu'en pensez-vous ? Il existe vraiment une stratégie magique qui permet de faire des bénéfices sur certains trades avec une précision de 100% ?

avec une précision de 100% ? Si non, dans quelle fourchette de pourcentage pensez-vous que cela soit physiquement possible ?

Non.

Cependant, lorsque vous augmentez le Stop Loss et réduisez le TP, le % de réussite augmente, donc votre question n'est pas très précise concernant ce qui compte comme une victoire.

 

Non, c'est impossible. Chaque système dans ce monde a une incertitude ou un flou qui ne peut être évité. Cela signifie que vous ne pouvez pas calculer le système parfait, seulement proche de la perfection et le flou restant cause la perte ou l'échec total si sans SL.

Par exemple, un système de martingale a théoriquement un taux de gain de 100 %, mais en réalité, il échoue un jour ou vous avez eu de la chance et vous avez arrêté avant .-) Vous pouvez voir ce comportement ici sur mql5. Il y a toujours des signaux de martingale qui arrivent, restent un certain temps et s'arrêtent plus tard, loués comme sécurité...

 
Je sais que je n'ai pas été assez précis, disons qu'un système qui fait 100 points - au moins -, qui ne perd que disons 1 transaction sur 10 fois, donc un assez bon système, est-il mathématiquement possible de découvrir ce système ? Si non, sur la base de cet exemple, quel taux de réussite est possible ? ?
 
En théorie, il est parfaitement possible qu'un système envoie toujours les ordres au moment optimal et les ferme au moment où le revenu est le plus élevé.
 
J'aime le sujet, cette question est la même raison qui m'a attiré dans le trading du Forex. Il existe un système gagnant mais si la croissance est médiocre, est-ce une victoire que l'on peut apprécier ?
 

Non.

Il n'y a pas d'optimum parce que tant de traders ont des motivations et des stratégies très différentes.

Une banque centrale qui essaie de soutenir une devise ou de la faire baisser fera des choses qui sont contre-intuitives pour le petit trader. Peut-être qu'une banque centrale ne fait qu'équilibrer ses comptes finaux pour le commerce international ? Les banques centrales ont également des départements qui négocient des devises pour leur propre profit. Ce sont de grandes forces qui déplacent toujours de l'argent, soit pour le profit, soit simplement parce qu'elles doivent le faire pour que leurs comptes monétaires soient équilibrés.

Si le nouveau président et le Congrès des États-Unis décrètent une réduction temporaire de l'impôt, par exemple sur les bénéfices étrangers ramenés aux États-Unis, nous pourrions voir Apple ramener 20 milliards de dollars de liquidités aux États-Unis pour payer les investisseurs et réduire sa dette fiscale. Quel impact cela aurait-il, probablement il serait enregistré. Que se passe-t-il lorsque nous allons dans un pays pour des vacances et que nous échangeons quelques dollars contre des euros : rien.

Les petits traders comme nous n'enregistrent même pas les mouvements du marché, ce qui explique pourquoi tant de personnes qui gagnent de l'argent sur le marché des changes négocient sur les fourchettes et les tendances avec des objectifs de profit modestes et des attentes réalistes.

 

Merci pour votre coopération, maintenant je vois que ma question était vraiment fausse, parce que si ce système existe vraiment, il ne serait jamais rendu public, les propriétaires ne seraient pas aussi stupides, et aussi vous ne pouvez pas prouver qu'il n'existe pas, donc la réponse est vraiment basée sur votre foi.

 

Les systèmes n'ont pas besoin de gagner 100 % du temps pour être rentables. En fonction du système et du risque que vous assumez, vous pouvez vous attendre à avoir un système rentable avec plus de 50 % de transactions gagnantes. Certains disent même que le pourcentage peut être inférieur. Le profit a toujours un coût. Vous ne payez pas de loyer, ni de personnel, ni de stock, mais vous avez des dépenses sous forme de pertes. Le trading est un business et pour gagner de l'argent dans le business, vous avez besoin d'une stratégie réaliste, de persévérance, de patience et d'expérience.

Continuez à étudier les transactions et les stratégies DEMO et vous aurez une chance de réaliser votre rêve, quel qu'il soit.

 

J'ai construit un système mathématique 100% gagnant (qui ajoute des lots dans le sens de la tendance - lorsque le prix évolue, il gagne), et j'en ai vu d'autres (grille de rupture inversée qui ajoute des positions dans le sens de la tendance - lorsque le prix évolue, il gagne). Un marché qui varie pendant trop longtemps et les deux systèmes échouent.

En théorie, cela semble possible, mais en réalité, vous finirez par manquer de marge lorsque le marché fera ce qu'il faut pour vous faire échouer.

Vous pouvez également gagner 100% du temps si vous choisissez correctement la direction d'une tendance fondamentale et n'utilisez pas de stops, en gros une grande grille directionnelle sans SL, mais pour réussir vous devez :

1) choisir la direction correctement, une tendance fondamentale à long terme qui dure des mois et des années (la plupart des gens ne peuvent pas, ou changent d'avis)
2) utiliser un petit effet de levier (la plupart des gens utilisent trop d'effet de levier)
3) être patient (la plupart des gens en FX ne sont pas patients, ils veulent de gros profits, rapidement)
4) ne vous attendez pas à des rendements élevés (la plupart des gens ne sont pas dans le marché des changes pour les petits rendements).

Je connais un trader chevronné qui applique avec succès les points 1, 2, 3 et 4 ci-dessus. .............. Il négocie des millions de dollars et gagne environ 1 % par mois pour ses clients. C'est ennuyeux, ce n'est pas excitant, mais il reste sur la voie et réussit alors que d'autres autour échouent continuellement.

Je ne mettrais pas tous mes œufs dans un système mathématique 100% gagnant....mais je pense qu'il y a une place pour lui avec une partie de votre capital de négociation.

Je suis un vétéran à moyen et long terme dans le domaine des changes (plus de 10 ans), avec quelques succès et échecs en cours de route, j'ai pris un an et je suis de retour pour un nouvel essai, je construis maintenant un système automatisé qui, parmi d'autres configurations diverses, sera capable de poursuivre une approche mathématique à 100% de gain à long terme comme indiqué ci-dessus. Je vais le partager sans obligation, envoyez-moi un message si vous voulez en savoir plus.

Merci, Adam

 
Il est possible, si nous sommes à 100 % toujours chanceux :) La question suivante est : pouvons-nous être toujours chanceux à 100 % ?
Raison: