question de stratégie de résistance/support.

 

J'ai pensé développer une stratégie utilisant la résistance/soutien. Le marché semble être ceci : Des fourchettes au sein des tendances. Les tendances évoluent vers le haut, vers le bas ou latéralement. LA FIN. :) Entrer sur le marché aux sommets ou aux creux de ces fourchettes semble être la manière la plus sûre d'entrer sur le marché EN RAISON du support et de la résistance. Après être entré dans la fourchette, je peux fermer la partie 1 de l'ordre lorsque le prix atteint le support ou la résistance opposé. Ensuite, je laisse la partie 2 de l'ordre continuer à monter/descendre avec la tendance suivante jusqu'à ce que le prix ait cassé le support ou la résistance qui répète la tendance. La taille de la fourchette a de l'importance. En effet, je souhaite que la taille de la fourchette couvre le spread de la paire de devises. Toute réflexion sur le développement de ce type de stratégie serait grandement appréciée. Ajoutez vos commentaires ou envoyez-moi un message privé.

Merci !


 

Oui, bonne idée. Peut-être que fractals() et zigzag() peuvent vous aider à identifier le haut et le bas. Ce type de stratégie prend du temps pour qu'un trade se matérialise et fonctionne mieux sur des timeframes plus élevés comme H1, H4.

Faites-moi savoir si vous avez besoin d'aide pour le codage...

 
 

OUI, WhooDoo22, vous avez raison ! !!

Cependant, ce n'est pas le problème des stratégies et du trading automatisé.

Le problème, ce sont les extrêmes, quand le marché se retourne dans la direction opposée à celle d'avant.

Vous pouvez, par exemple, construire un scalpel qui scalpera 1 Pip et il aura du succès, même pendant des mois, parfois.

Mais il ne saura pas quand s'arrêter et se retourner, car personne ne sait quel sera l'extrême.

Et alors, vous aurez un Stopout, ou vous perdrez la plupart de vos profits.

Prenez l'EURUSD, par exemple. Il y a quelque temps, tout le monde pensait que 1,3000 était extrêmement bas.

La réalité a montré autre chose.

Et, d'autre part, le support et la résistance ne sont pas toujours vrais non plus.

Encore une fois, l'EURUSD, il y a quelques jours, a franchi tous les pivots et lignes de résistance en quelques heures !

Ce n'est pas aussi simple que cela !

J'ai une configuration avec un certain nombre de lignes et d'autres indicateurs qui me montrent les tendances et qui reconnaissent même les points de rupture, les points potentiels.

reconnaissent les points de rupture, c'est-à-dire les ruptures potentielles.

Mais comment savoir s'il va réellement percer ou retracer ?

Lorsqu'il prend une direction, il est trop tard pour placer l'ordre !

 
Recherchez à gauche les indices de la structure précédente - s'il n'y en a pas, n'échangez pas.
 
Dadas:

OUI, WhooDoo22, vous avez raison ! !!

Cependant, ce n'est pas le problème des stratégies et du trading automatisé.

Le problème, ce sont les extrêmes, quand le marché se retourne dans la direction opposée à celle d'avant.

Vous pouvez, par exemple, construire un scalpel qui scalpera 1 Pip et il aura du succès, même pendant des mois, parfois.

Mais il ne saura pas quand s'arrêter et se retourner, car personne ne sait quel sera l'extrême.

Et alors, vous aurez un Stopout, ou vous perdrez la plupart de vos profits.

Prenez l'EURUSD, par exemple. Il y a quelque temps, tout le monde pensait que 1,3000 était extrêmement bas.

La réalité a montré autre chose.

Et, d'autre part, le support et la résistance ne sont pas toujours vrais non plus.

Encore une fois, l'EURUSD, il y a quelques jours seulement, a franchi tous les pivots et lignes de résistance en quelques heures !

Ce n'est pas aussi simple que cela !

J'ai une configuration avec un certain nombre de lignes et d'autres indicateurs qui me montrent les tendances et qui reconnaissent même les points de rupture, les points potentiels.

reconnaissent les points de rupture, c'est-à-dire les ruptures potentielles.

Mais comment savoir s'il va réellement percer ou retracer ?

Lorsqu'il prend une direction, il est trop tard pour passer l'ordre !

Bien dit à propos de l'EURUSD, mais identifier le support/résistance n'est pas si difficile. C'est principalement le prix où vous voyez un rebond. La quantité de rebond peut être paramétrée. Forexample un rebond de 30pips ou la bougie du milieu de 5/7 rouge(vert) est vert(rouge)...

1.3 était plus comme un support psychologique. Mais si on suppose que le prix rebondit à partir de là, alors il s'agit d'un support technique. C'est ce que devrait être cette stratégie...

 

Alors, qu'en est-il des derniers résultats ?

Qui aurait pu prédire ce qui s'est passé jeudi, vendredi...

Quel indicateur, quelle stratégie ?

Néanmoins, quelle belle opportunité, si quelqu'un est bien entré et n'a pas TP trop tôt.

J'ai TPé trop tôt !

Et regardez l'or - 5000 points d'or en quoi ? 1 heure environ !

BTW : Essayez cet indicateur, vous allez l'adorer une fois que vous aurez appris à l'utiliser !

Dossiers :
 
dineshydv:

L'identification du support/résistance n'est pas si difficile. C'est principalement le prix où vous voyez un rebond. La quantité de rebond peut être paramétrée. Forexample un rebond de 30pips ou la bougie du milieu de 5/7 rouge(vert) est vert(rouge)...

1.3 était plus comme un support psychologique. Mais si on suppose que le prix rebondit à partir de là, alors il s'agit d'un support technique. C'est ce que cette stratégie devrait être...


Vous avez déjà essayé les pivots et les midpivots ? Ils fonctionnent, la plupart du temps.

Bien sûr, il n'y a pas que les indicateurs.

Il faut avoir de l'expérience, des connaissances, écouter les nouvelles, savoir quand les nouvelles arrivent...

Aussi, il y a ce traceur de grille de 50 points, comme niveaux psychologiques.

Mais je ne l'aime pas, car il ralentit mon ordinateur OldFaithful.

 

@Dadas : Je serais intéressé par ce que vous avez à écrire sur les pivots et les pivots moyens car je n'ai pas d'expérience dans leur utilisation.

Par ailleurs, j'ai ajouté une capture d'écran à ce post qui pourrait être utile à certains.

 
WhooDoo22:

@Dadas : Je serais intéressé par ce que vous avez à écrire sur les pivots et les pivots moyens car je n'ai pas d'expérience dans leur utilisation.

Un pivot est un point d'inversion, donc une ligne de pivot est une ligne de prix, où, théoriquement, la tendance devrait s'inverser.

Il existe des pivots quotidiens, des pivots hebdomadaires, des pivots mensuels, etc.

Vous pouvez calculer des lignes pivot pour n'importe quelle période de temps.

Il existe également plusieurs façons de calculer ces lignes.

Ensuite, chaque ligne pivot peut avoir des lignes de résistance et de soutien.

Il y a généralement 3 lignes de résistance au-dessus de la ligne pivot.

Il y a généralement 3 lignes de soutien en dessous de la ligne de pivot.

Et, entre chacune, il y a des lignes médianes.

Ainsi, vous aurez :

R3 line----------------------------------------------------------------------------------------

MR3 line--------------------------------------------------------------------------------------

R2 line----------------------------------------------------------------------------------------

MR2 line--------------------------------------------------------------------------------------

R1 line----------------------------------------------------------------------------------------

MR1 line--------------------------------------------------------------------------------------

Pivot line--------------------------------------------------------------------------------------

MS1 line--------------------------------------------------------------------------------------

S1 line-----------------------------------------------------------------------------------------

MS2 line---------------------------------------------------------------------------------------

S2 line-----------------------------------------------------------------------------------------

MS3 line---------------------------------------------------------------------------------------

S3 line-----------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, la théorie dit que ces lignes sont des niveaux de support et de résistance importants.

Et c'est souvent vrai. Très souvent, le prix se dirige vers une certaine ligne, la croise un peu ou pas.

puis revient. Cependant, ce ne sont que des indicateurs, pas des facteurs définitifs.

Il n'y a pas de facteurs définitifs dans le Forex.

J'utilise ces lignes de deux façons.

1. Lorsque j'ouvre mon graphique pour la première fois, je regarde la ligne d'ouverture quotidienne et la ligne de pivot.

Si je vois le prix au-dessus de la ligne de pivot dès le début de la journée (00:00 GMT),

c'est un indicateur fort, la tendance sera principalement haussière (vers le haut).

La position de la ligne d'ouverture quotidienne est également importante pour moi.

L'autre façon dont j'utilise les lignes de Pivot, de Support et de Résistance est de prédire les niveaux TP.

Souvent, si le prix va dans une direction, il traverse la ligne vers laquelle il se dirige.

C'est donc un bon niveau de TP. Ensuite, j'attends et je regarde ce qui se passe ensuite.

Une chose à retenir est que chaque prochain support/résistance est plus faible,

donc plus la chance est grande que le prix aille plus loin.

Parfois, les lignes médianes s'avèrent être des points SR très importants.

Et une autre chose : la distance entre les lignes est également importante.

Plus la distance est petite, plus la ligne suivante a de chances d'être franchie.

Je joins deux fichiers que vous pouvez télécharger et placer sur vos graphiques pour voir comment ils fonctionnent.

Si vous souhaitez lire davantage, essayez ce lien :

https://www.mql5.com/go?link=http://thetrader.hubpages.com/hub/Pivot_Point

Dossiers :
 

Regardez ma configuration :

Remarquez que la journée a commencé au-dessus de la ligne de Pivot (Magenta en pointillés).

Remarquez que la ligne d'ouverture quotidienne (tiret blanc) était au-dessus de la ligne de pivot et que le prix l'a rapidement dépassée.

Ensuite, remarquez comment le prix a retraité après avoir touché R1 (pointillés rouges), puis R2, et enfin MR3 qui s'est avéré être une résistance plus forte.