une stratégie qui fonctionne !!! - page 3

 
Je suis d'accord avec Phillip sur ce point... #2 et #3 sont de loin les plus faciles. #Le n°2 arrive par défaut si vous laissez votre expert faire son travail. #Le n°3 est juste technique... Il peut être appris et il n'y a rien de secret ou de propriétaire à ce sujet - la connaissance est librement disponible pour tout le monde.
#Le numéro 1, par contre, est très très difficile à atteindre. Et exactement comme Phillip le dit - il est extrêmement facile d'obtenir une "valeur attendue" positive dans le testeur de stratégie. C'est même ridiculement facile. Mais le résultat n'a rien à voir avec la valeur attendue, il s'agit simplement d'un ajustement de la courbe.
 
Je lis si souvent "les EA ne fonctionnent pas" ou "faites confiance à votre cerveau, pas à un indicateur". Même OP postule qu'il n'y a pas de plans de trading réussis et que seuls les courtiers gagnent. Cela vous donne envie de jeter l'éponge certains jours.

Si Op a raison et que le problème n°1 ne peut pas être résolu, alors le fait qu'il soit basé sur un algorithme ou non n'est pas pertinent (à part la vitesse à laquelle vous vous ruinez). Donc non seulement les EA ne fonctionnent pas.... rien ne fonctionne. Autant interdire tous les échanges pour l'arnaque qu'ils sont...

D'un autre côté, si un plan de trading correctement construit et testé peut produire une attente positive, alors la meilleure chance de le rendre fructueux, à mon avis, doit être avec un EA. Un EA est infatigable, sans émotion et cohérent. Je ne peux pas me faire confiance pour être l'un ou l'autre, et encore moins pour être les trois.

C'est un point très important que vous soulevez à propos du backtesting qui crée une fausse confiance. J'ai fait mon propre ajustement de courbe plus d'une fois dans mon parcours. Pour moi, cela se résume à la confiance. Je sais que je ne peux pas me faire confiance à moi-même, mais quelles sont les normes avec lesquelles je peux accorder ma confiance à un indicateur / un plan de trading / un EA. Heureusement, bien que j'apprenne encore, il existe des techniques impériales solides permettant de quantifier la confiance. Des tests appropriés sont essentiels pour résoudre le problème n°1.

Il y aura toujours des gens qui testeront les données de la semaine dernière, penseront qu'ils ont le Graal et jetteront tout leur argent dessus.... ou pour 20$ achèteront "le meilleur EA de tous les temps" de EA'sRUS et jetteront tout leur argent dessus... ou se réveilleront un matin et diront "Je me sens chanceux aujourd'hui, je mets 1000$ sur RISE".

Ce n'est pas parce qu'"ils" ne peuvent pas le faire correctement que cela ne peut pas être fait. Je me réserve le droit de changer d'avis si je me retrouve à vivre sous un pont l'année prochaine !
 
gordon:
Je suis d'accord avec Phillip sur ce point... #Les numéros 2 et 3 sont de loin les plus faciles.

Mais sur les 95% qui échouent (et je suppose que nous parlons de tous les entrants sur le marché), j'ai l'impression qu'une grande partie n'arrive même pas à résoudre les points 2 et 3. Si nous disons que même après avoir résolu les questions 2 et 3, ce segment a un taux d'échec de 95%, alors c'est une statistique (hypothétique) bien plus inquiétante.

 
Si un EA peut atteindre le résultat #1 (un plan de trading avec des attentes positives) toutes les deux semaines pendant un an, je voudrais l'essayer sur le marché réel avec de l'argent sérieux.

Est-ce que quelqu'un ici possède un tel EA ?
 
EuroTrader:
Si un EA peut atteindre le #1 (un plan de trading avec une espérance positive) toutes les deux semaines pendant un an de données rétrospectives, je voudrais l'essayer sur le marché réel avec de l'argent sérieux.

Est-ce que quelqu'un ici possède un tel EA ?


Laissez-moi mettre la barre un peu plus haut : quelqu'un a-t-il un EA qu'il utilise depuis un an avec des résultats raisonnablement bons et un succès constant ? Je suis prêt à y investir toutes mes économies et à payer régulièrement des frais au propriétaire pour le reste de ma vie.
Tout ce que j'entends, ce sont les mêmes conneries contradictoires de certaines personnes qui disent que les succès précédents sont indicatifs des résultats futurs et d'autres qui parlent de la façon dont le marché évolue et que vous devez continuer à vous adapter et si quelque chose fonctionne maintenant ou a fonctionné avant, non seulement il n'y a aucune garantie que cela fonctionnera, mais il est probable que cela ne fonctionnera pas à un moment donné dans le futur (personnellement, j'aimerais en savoir plus sur cette adaptation dont ils ne cessent de parler) et un autre groupe qui dit que le marché est tellement aléatoire en raison des nombreux facteurs qui le composent que les chances de faire des profits réguliers ne sont pas plus élevées que de lancer une pièce de monnaie et de la voir apparaître face la plupart du temps.
Vous pensez ou vous devinez que le numéro 1 n'est pas impossible ? ce n'est pas suffisant pour moi, en fait ce n'est pas suffisant pour toute personne saine d'esprit. Prouvez-le ! J'ai arrêté de chercher récemment parce que j'ai perdu la foi et c'est pourquoi j'ai créé ce post. Si je veux poursuivre quelque chose, je veux d'abord m'assurer qu'il existe ! S'IL VOUS PLAÎT, S'IL VOUS PLAÎT, PROUVEZ-MOI QUE J'AI TORT !
 
Je suis prêt à y mettre toutes mes économies et à payer régulièrement le propriétaire pour le reste de ma vie.

Les gestionnaires de compte existent, même sur le marché des changes, et ils sont plus que désireux de faire des affaires avec vous. Barclays suit les cpa et les cpo par taille de fonds et par taux de rendement. Si vous cherchez quelqu'un d'autre pour gérer votre argent et vos investissements, alors vous devriez vraiment cesser de vous soucier de savoir si l'argent est investi dans le forex et vous concentrer sur le taux de rendement et l'écart-type (ratio de Sharpe, risque de ruine, valeur à risque, etc.).

Tout ce que j'entends c'est les mêmes conneries contradictoires de certaines personnes qui disent que les succès précédents sont indicatifs des résultats futurs et d'autres qui parlent de la façon dont le marché évolue et que vous devez continuer à vous adapter et si quelque chose fonctionne maintenant ou a fonctionné avant, non seulement il n'y a aucune garantie que cela fonctionnera, mais il est probable que cela ne fonctionnera pas à un moment donné dans le futur (personnellement, j'aimerais en savoir plus sur cette adaptation dont ils ne cessent de parler) et un autre groupe qui dit que le marché est tellement aléatoire en raison des nombreux facteurs qui le composent que les chances de faire des profits réguliers ne sont pas plus élevées que de lancer une pièce de monnaie et de la voir apparaître face la plupart du temps.

Les gens voient les choses différemment selon leur niveau d'expérience et d'éducation. Le type qui a vécu un ouragan mais qui n'a jamais été à l'université va probablement décrire l'expérience météorologique en des termes différents de ceux du type qui est allé à l'université, qui est un météorologue et qui veut vous parler des ouragans. Ils peuvent tous deux avoir la même expérience directe des ouragans, mais l'un d'eux n'est probablement pas celui que vous voulez voir essayer de prédire pour vous quand le prochain ouragan arrivera.

Vous avez donc interrogé un forum où tout le monde peut s'inscrire et donner son avis, et vous avez obtenu des avis contradictoires. Je suppose que vous avez eu ce pour quoi vous avez payé, les conseils/opinions gratuits sont comme ça.
Vous pensez ou vous devinez que le numéro 1 n'est pas impossible ? cela ne me suffit pas, en fait cela ne suffit à aucune personne saine d'esprit. Prouvez-le ! J'ai arrêté de chercher récemment parce que j'ai perdu la foi et c'est pourquoi j'ai créé ce post. Si je veux poursuivre quelque chose, je veux d'abord m'assurer qu'il existe ! S'IL VOUS PLAÎT, S'IL VOUS PLAÎT, PROUVEZ-MOI QUE J'AI TORT !
Je trouve votre manque de foi inquiétant;)
 
farhang:

Vous pensez ou vous devinez que le numéro 1 n'est pas impossible... Cela ne me suffit pas, en fait, cela ne suffit à aucune personne saine d'esprit. Prouvez-le ! J'ai arrêté de chercher récemment parce que j'ai perdu la foi et c'est pourquoi j'ai créé ce post. Si je veux poursuivre quelque chose, je veux d'abord m'assurer qu'il existe ! S'IL VOUS PLAÎT, S'IL VOUS PLAÎT, PROUVEZ-MOI QUE J'AI TORT !

Comme je l'ai dit, je suis nouveau dans ce domaine et mon enthousiasme juvénile montre peut-être ma niaque, cependant, je crois que le numéro 1 est possible sur la base que le marché n'est pas aléatoire. Si vous avez besoin d'une preuve, prenez n'importe quel graphique, il ne s'agit pas d'un diagramme de dispersion de prix aléatoires. Il y a une structure dans la progression des prix. Nous pouvons identifier cette structure comme des tendances, des retracements, des supports et des résistances, pour n'en citer que quelques-uns. C'est une progression bruyante, je vous l'accorde, mais pas aléatoire. Voir à travers le bruit pour saisir la structure sous-jacente et identifier les facteurs qui alimentent cette structure n'est pas une tâche impossible. Avec suffisamment de matière grise, tout ce qui a un ordre peut être compris et, en fin de compte, prédit.

 
Viffer:

Si vous avez besoin d'une preuve, prenez n'importe quel graphique, ce n'est pas un diagramme de dispersion de prix aléatoires.

Vous seriez surpris, mais un graphique aléatoire comporte également des"tendances, retracements, supports et résistances". En fait, je suis presque sûr que la majorité des traders (et même les plus expérimentés) ne font pas la différence... Voir ici pour un exemple simplifié (on peut facilement en faire de meilleurs, qui ressemblent à un graphique MT4...) -> http://www.ki.inf.tu-dresden.de/~fritzke/research/TS/example1.html.

 
gordon wrote >>

Vous seriez surpris, mais un graphique aléatoire comporte également des"tendances, retracements, supports et résistances". En fait, je suis presque sûr que la majorité des traders (et même les plus expérimentés) ne font pas la différence... Voir ici un exemple simplifié (on peut facilement en faire de meilleurs, qui ressemblent à un graphique MT4...) -> https://www.mql5.com/go?link=http://www.ki.inf.tu-dresden.de/~fritzke/research/TS/example1.html.


Je ne vais pas prétendre que c'est nécessaire mais pour certaines stratégies, il est utile d'analyser/caractériser l'activité des prix dans le but d'identifier les phases de comportement de "marche aléatoire". Soit pour cesser de négocier lorsque le marché entre dans une telle phase, soit pour extraire des informations telles que le biais de fond qui fournit le gradient de la marche aléatoire.

Pour être sûr que les marchés ne sont pas aléatoires, le prix représente l'équilibre momentané entre l'offre et la demande des instruments financiers en question et le mouvement du prix dans l'une ou l'autre direction est dû à une période momentanée pendant laquelle les acheteurs sont plus nombreux que les vendeurs ou vice versa. Ces transactions sont basées sur des décisions, le pourcentage du volume des échanges qui se produit sur la base de caprices et de motivations de nature vraiment aléatoire est sans aucun doute vraiment très faible.

Toutefois, cela ne veut pas dire que les marchés ne semblent pas aléatoires, ni que leur structure ne peut être adéquatement reproduite par des modèles trop simplistes dont l'évolution de l'activité de fixation des prix est entièrement basée sur la mécanique de la marche aléatoire. Mais il y a une différence entre une chose qui semble aléatoire et une autre qui l'est.

Le temps qu'il fait au fil du temps peut sembler aléatoire, et nous pouvons représenter la variabilité des schémas météorologiques observés au moyen de modèles de marche aléatoire, mais cela ne signifie en aucun cas que les changements météorologiques qui se produiront demain et la semaine prochaine sont réellement aléatoires.
 
Je viens de relire mon post... Juste pour clarifier - je n'essayais pas de suggérer que le marché est aléatoire ; je faisais référence au commentaire de Viffer qui disait que la preuve qu'un graphique n'est pas aléatoire est que l'on peut voir des structures de"tendances, retracements, support et résistance". Eh bien, vous pouvez voir la même chose dans un graphique aléatoire...


Quoi qu'il en soit, pour ce qui est de savoir si les marchés sont ou non aléatoires / semblent être aléatoires / ne sont pas aléatoires... C'est une discussion dans laquelle je ne vais pas m'engager :)
Raison: