exécution de plusieurs tests séquentiels - page 3

 
RaptorUK:
OK, l'optimisation fonctionne... Assurez-vous que les paramètres d'optimisation avec lesquels vous voulez optimiser sont cochés avant de sauvegarder votre fichier. Si ce n'est pas le cas, vous devriez voir un message d'erreur dans le journal... Je l'ai fait.

Super, ça marche maintenant. Je vais tester d'autres combinaisons d'EA et de paramètres et je vous le ferai savoir.

Merci

 
michelino:

Super, ça marche maintenant. Je vais tester d'autres combinaisons d'EA et de paramètres et je vous le ferai savoir.

Merci

Content de l'entendre vous êtes le bienvenu.
 
RaptorUK:
Content de l'entendre, vous êtes le bienvenu

il fonctionne bien avec toutes les combinaisons d'EA et de paramètres. maintenant je peux le laisser travailler pendant la nuit en faisant de multiples tests

Merci beaucoup.

 
michelino:

il fonctionne bien avec toutes les combinaisons d'EA et de paramètres. maintenant je peux le laisser travailler pendant la nuit en faisant de multiples tests

merci beaucoup

Pouvez-vous poster des exemples de fichiers pour aider les autres à l'avenir ? Merci.
 
angevoyageur:
Pouvez-vous poster des exemples de fichiers pour aider les autres à l'avenir ? Merci.

bien sûr :

le fichier de configuration .ini que j'ai utilisé est le suivant

[Common]
Login=200..
Password=ce...
ProxyEnable=0
ProxyType=0
ProxyAddress=0
ProxyLogin=10
ProxyPassword=10
KeepPrivate=1
NewsEnable=1
CertInstall=1
 
[Charts]
ProfileLast=Euro
MaxBars=500000
PrintColor=0
SaveDeleted=1
 
[Experts]
AllowLiveTrading=1
AllowDllImport=1
Enabled=1
Account=1
Profile=1
 
[Objects]
ShowPropertiesOnCreate=0
SelectOneClick=0
MagnetSens=10

 
;+------------------------------------------------------------------------------
;| Start testing or optimization of the specified Expert Advisor                |
;+------------------------------------------------------------------------------
[Tester]
;--- The EA is located in terminal_data_directory\MQL5\Experts\MA_Delta_OHLC
Expert=MA_Delta_OHLC
;--- The EA start parameters are normally located in terminal_data_folder\  in this example I've created an apposite folder
ExpertParameters=sets/MA_Delta_OHLC_H1.set
;--- The symbol for testing/optimization
Symbol=EURUSD
;--- The timeframe for testing/optimization
Period=H1
;--- Initial deposit
Deposit=100000
;--- Leverage for testing
Leverage=1:100
;--- The "1 minute OHLC" mode
Model=1
;--- Execution of trade orders with a random delay
ExecutionMode=0
;--- Genetic optimization This is what triggers the error if it is set to anthing but 0
Optimization=1
;--- Optimization criterion - Maximum balance drawdown value
OptimizationCriterion=0
;--- Start and end dates of the testing range
FromDate=2012.01.01
ToDate=2013.08.20
;--- Custom mode of forward testing
ForwardMode=0
;--- Start date of forward testing
ForwardDate=2011.03.01
;--- A file with a report will be saved in Terminal/F7927...
Report=MA_Delta_OHLC-eurusd-full
;--- If the specified report already exists, it will be overwritten
ReplaceReport=0
;--- Set automatic terminal shutdown upon completion of testing/optimization
ShutdownTerminal=1

un fichier .bat pour exécuter plusieurs optimisations en séquence (n'oubliez pas de définir l'arrêt du terminal = 1)

"C:\Program Files\MetaTrader 5 - Alpari\terminal64.exe" /config:C:\Users\mike\Desktop\mt5terminal\mt5_test.ini
"C:\Program Files\MetaTrader 5 - Alpari\terminal64.exe" /config:C:\Users\mike\Desktop\mt5terminal\mt5_test_1.ini
"C:\Program Files\MetaTrader 5 - Alpari\terminal64.exe" /config:C:\Users\mike\Desktop\mt5terminal\mt5_test_2.ini
"C:\Program Files\MetaTrader 5 - Alpari\terminal64.exe" /config:C:\Users\mike\Desktop\mt5terminal\mt5_test_3.ini
"C:\Program Files\MetaTrader 5 - Alpari\terminal64.exe" /config:C:\Users\mike\Desktop\mt5terminal\mt5_test_4.ini
"C:\Program Files\MetaTrader 5 - Alpari\terminal64.exe" /config:C:\Users\mike\Desktop\mt5terminal\mt5_test_5.ini
"C:\Program Files\MetaTrader 5 - Alpari\terminal64.exe" /config:C:\Users\mike\Desktop\mt5terminal\mt5_test_6.ini
"C:\Program Files\MetaTrader 5 - Alpari\terminal64.exe" /config:C:\Users\mike\Desktop\mt5terminal\mt5_test_7.ini

Le fichier .set ci-dessous contient les paramètres d'entrée pour l'optimisation EA.

inputparamter = A || B || C || D || Y/N A=valeur dans le test normal B=valeur de début dans l'optimisation C=incrément de pas D=valeur de fin dans l'optimisation Y/N = Y paramètre à optimiser N = non optimisé

StopLoss=0.01000000||0.01000000||0.01000||0.0200000||Y
trailPerc=0.1||1.00000000||0.100000||10.000000||N
ATR_Period=8||8||1||80||N
MA_Period=5400||120||120||1200||Y
MA_Kind=3||1||1||4||Y
Sigmas=0.0||0.0||0.100000||0.4||Y
Lot=1.00000000||1.00000000||0.100000||10.000000||N
EA_Magic=12345||12345||1||123450||N
useTrail=false||false||0||true||Y
closeAtCross=true||false||0||true||Y
positionSizing=false||false||0||true||N
deltaPeriod=6000||50||1||500||N
 
Je posterai un nouveau type de fichier de configuration dès que je l'aurai fait.
 
michelino:
Je posterai ce type de fichier de configuration dès que je l'aurai réalisé.
Merci beaucoup.
 
angevoyageur:
Merci beaucoup.

J'essaie le mode de calcul mathématique pour l'optimisation par lots. Est-ce que

;--- The "1 minute OHLC" mode
Model=1

être

;--- The "1 minute OHLC" mode
Model=3

dans le fichier ini ?... Lorsque j'exécute le fichier .bat, mt5 démarre puis s'arrête.

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties - Documentation on MQL5
 
c_rts:

J'essaie le mode de calcul mathématique pour l'optimisation par lots. Est-ce que

être

dans le fichier ini ?... Quand je lance le fichier .bat, mt5 démarre puis s'arrête.

Oui, cela devrait être 3 ...

Modèle - mode de génération des tick(0 - "Every tick", 1 - "1 minute OHLC", 2 - "Open prices only", 3 - "Math calculations").

. ... est-ce que cela fonctionne avec les calculs mathématiques si vous l'essayez manuellement ?

 
RaptorUK:

Oui, cela devrait être 3 . . .

Modèle - mode de génération des tick(0 - "Every tick", 1 - "1 minute OHLC", 2 - "Open prices only", 3 - "Math calculations").

. ... est-ce que cela fonctionne avec les calculs mathématiques si vous l'essayez manuellement ?

Oui, cela fonctionne. Une chose dont je ne suis pas sûr, c'est que dans le fichier ini, ce doit être Model=... ou Mode=....
Raison: