exécution de plusieurs tests séquentiels

 

Bonjour,

J'aimerais exécuter automatiquement de nombreux tests avec différents paramètres et/ou sur différentes paires.

Par exemple, je voudrais tester mon EA sur EURUSD2012 et CADCHF2011 sans avoir à redémarrer manuellement le backtest à la fin de la première exécution, de cette façon, je pourrais laisser mon ordinateur portable travailler pendant la nuit et recueillir les résultats le lendemain matin.

Quelqu'un connaît-il un script ou un autre moyen de le faire ?

merci

 
michelino:

Bonjour,

J'aimerais exécuter automatiquement de nombreux tests avec différents paramètres et/ou sur différentes paires.

Par exemple, je voudrais tester mon EA sur EURUSD2012 et CADCHF2011 sans avoir à redémarrer manuellement le backtest à la fin de la première exécution, de cette façon, je pourrais laisser mon ordinateur portable travailler pendant la nuit et recueillir les résultats le lendemain matin.

Quelqu'un connaît-il un script ou un autre moyen de le faire ?

merci

Vous pouvez le faire avec MT4, il y a des fichiers config et ini pour vous permettre de le faire ... tout est documenté dans l'aide, avez-vous regardé dans l'aide de MT5 pour les options de ligne de commande ?
 
RaptorUK:
Vous pouvez le faire avec MT4, il y a des fichiers config et ini pour vous permettre de le faire ... tout est documenté dans l'aide, avez-vous regardé dans l'aide de MT5 pour les options de ligne de commande ?

Bonjour,

J'ai trouvé quelque chose ici

http://www.pssforex.com/index.php/support/mt5_support/configuration_file

Il n'est pas clair si je peux exécuter séquentiellement monEA sur différentes paires.

p.s. J'utilise MT5

merci

PSS FOREX | MT5 Support | User Guide | FAQs
  • www.pssforex.com
A client terminal can be started with a custom set of parameters. To do it, create a custom file of settings on the basis of the original common.ini file. To start the terminal with this file of settings, execute the following command in the command line: Custom configuration files are used in the "read only" mode during the work of the...
 
michelino:

Bonjour,

J'ai trouvé quelque chose ici

http://www.pssforex.com/index.php/support/mt5_support/configuration_file

Il n'est pas clair si je peux exécuter séquentiellement monEA sur différentes paires.

p.s. J'utilise MT5

Pourquoi ne pas regarder dans l'aide de MT5 ? Tout est là. . .
 
michelino:

Bonjour,

J'ai trouvé quelque chose ici

http://www.pssforex.com/index.php/support/mt5_support/configuration_file

Il n'est pas clair si je peux exécuter séquentiellement monEA sur différentes paires.

p.s. J'utilise MT5

merci

Consultez la documentation. Ce sujet vous aidera probablement.
 
Personnellement, j'utilise plusieurs VPS pour cela, de sorte que si l'un se bloque, cela n'affecte pas les autres, mais si vous souhaitez le faire sur le même ordinateur avec moins de tracas, vous pouvez installer plusieurs instances de mt.
 
angevoyageur:
Consultez la documentation. Ce sujet vous aidera probablement.

Donc, si je veux exécuter une série d'optimisations, je devrais configurer un fichier .ini pour chaque exécution d'optimisation ?

et ensuite trouver un moyen d'appeler ces fichiers en séquence ?

path_to_terminal\terminal.exe /config:c:\myconfiguration_1.ini

path_to_terminal\terminal.exe /config:c:\myconfiguration_2.ini

...

c'est bien ça ?

 
michelino:

Donc, si je veux exécuter une série d'optimisations, je devrais configurer un fichier .ini pour chaque exécution d'optimisation ?

et ensuite trouver un moyen d'appeler ces fichiers en séquence ?

path_to_terminal\terminal.exe /config:c:\myconfiguration_1.ini

path_to_terminal\terminal.exe /config:c:\myconfiguration_2.ini

...

c'est bien ça ?

Oui, il suffit de placer ces commandes dans un fichier texte avec une extension .bat (fichier batch).
 
angevoyageur:
Oui. Il suffit de placer ces commandes dans un fichier texte avec une extension .bat (fichier batch).

super. Je vais essayer

merci

 
Je suis désolé, je ne suis pas en mesure de trouver un guide ou un exemple de fichier .set pour les paramètres d'entrée du testeur EA. Avez-vous un exemple ou un manuel pour cela ?
 
michelino:
Je suis désolé, je ne suis pas en mesure de trouver un guide ou un exemple de fichier .set pour les paramètres d'entrée du testeur d'EA, avez-vous un exemple ou un manuel pour cela ?
RaptorUK:
Pourquoi ne pas regarder dans l'aide de MT5 ? tout y est. . .

L'aide de MT5, qui fait partie intégrante de MT5, vous dit tout ce que vous devez savoir. L'avez-vous consultée ? Avez-vous appuyé sur F1 dans MT5 ?

Lesparamètres d'entrée d'un fichier spécifié dans ExpertParameters sont utilisés pour tester/optimiser un Expert Advisor.

-Sice paramètre est absent, les paramètres d'un fichier EA_name.set situé dans le répertoireterminal_folder/tester/ sont utilisés pour le test/optimisation d'un Expert Advisor. Dans un tel fichier, le dernier jeu de paramètres d'entrée spécifié d'un conseiller expert est stocké.

-Siun tel fichier n'existe pas, les paramètres par défaut spécifiés dans le code du conseiller expert seront utilisés pour les tests. L'optimisation sera impossible.

-Pourcréer ou modifier un ensemble de paramètres, vous devez sélectionner un conseiller expert dans l'onglet "Paramètres" du testeur de stratégie et spécifier les paramètres d'entrée nécessaires et les plages de variation dans l'onglet correspondant.

Raison: