Système de lavage de cerveau / Système d'asctrendement - page 17

 

Je préfère Bw pour MT5 que Bw MT4 car MT5 est plus adapté à l'analyse technique. Par exemple, voici un trade de vente pour USDCAD avec 330 pips de profit (Metatrader 5) :


 
Sergey Golubev:

Oui, vous avez raison.

J'utilise l'indicateur iTrend_v1.03 600+ (ci-joint) pour MT4 et ce bug a déjà été corrigé :

      value[i]    =  CurrentPrice-iBands(NULL,0,Bands_Period,Bands_Deviation,0,Power_Price,Bands_Mode,i);

Merci pour iTrend v1.03_6000.mq4 !

Je suis sur le point d'écrire un article sur les marchés à plat et à tendance - pensez-vous que iTrend est capable de les distinguer ?

Vous avez travaillé avec cet indicateur, vous le connaissez peut-être mieux que moi en ce moment. En fait - à titre d'exemple - je travaille avec ADX !

Calli

 

Il y a longtemps, les traders ont découvert les systèmes de signaux, c'est-à-dire les systèmes avec des flèches/points (c'est-à-dire des signaux) sur le graphique principal pour ouvrir une transaction de vente ou d'achat. Ces systèmes de signaux sont divisés comme suit :

  • Asctrend system, y compris silvertrend et d'autres clones : le signal (point ou flèche) apparaît sur le graphique lorsque la tendance est déjà établie ou se termine, de sorte que les traders se soucient davantage de la sortie (utiliser certains indicateurs pour filtrer les "fausses sorties").
  • BrainTrading, Brainwashing etc. leurs clones : nous pouvons voir le signal pour ouvrir le trade au début de la tendance (ou sur le renversement) donc nous devrions nous soucier plus des fausses entrées.

Ainsi, cet indicateur iTrend est utilisé pour filtrer les fausses entrées. Les gens aiment cet indicateur car il donne une certaine illusion de volume. Bien sûr, iTrend n'est pas un volume (et le volume n'est pas le volume réel ...) mais les traders l'aiment quand même à cause de l'idée suivante : faire du commerce avec tout le monde - "si la majorité des traders ouvrent une transaction d'achat, je devrais aussi ouvrir une transaction d'achat".

Quant au système Brainwashing, il présente quelques avantages :

  • nous pouvons l'utiliser pendant les événements de nouvelles à fort impact parce que les événements de nouvelles n'affectent pas ce système : les trades/ordres sont filtrés par la fausse entrée (par iTrend) pendant NFP par exemple ainsi nous n'avons pas besoin d'arrêter le trading pendant les nouvelles ;
  • faible drawdown et faibles pertes ;
  • les transactions sont fermées par un stop suiveur (ligne de stop suiveuse) par l'idée de "laisser courir le profut".

J'ai utilisé ce système plusieurs fois pour récupérer un dépôt après des pertes par exemple.

Quant à l'indicateur iTrend, il s'agit d'une utilisation unique : nous regardons la valeur de cet indicateur et sa couleur, nous comparons cette valeur avec le niveau dans une fenêtre séparée (nous voyons la ligne de valeur), et après cela, nous regardons la fenêtre principale pour analyser le mouvement du prix (en utilisant Brainwashing ou tout autre indicateur par exemple).

 

Merci Sergey !

Est-ce que j'ai bien compris le système qui vous permet d'entrer dans une transaction seulement si

1) sur la même barre

2) PriceChannel montre un nouveau signal (passage de l'achat à la vente par exemple) et

3) l'iTrend a) est au-dessus ou b) croise( ?) son niveau ?

Alors, ai-je raison de dire que dans ce graphique, aucune transaction n'aurait été effectuée ?



Remarque : BearsPower et BullsPower n'ont rien à voir avec un quelconque volume, il s'agit simplement de Low[i]-ma(i) et High[i]-ma(i).

 
calli:

Merci Sergey !

Si je comprends bien le système, vous n'entrez dans une transaction que si

1) sur la même barre

2) PriceChannel montre un nouveau signal (passage de l'achat à la vente par exemple) et

3) l'iTrend a) est au-dessus ou b) croise( ?) son niveau ?

Alors, ai-je raison de dire que dans ce graphique, aucune transaction n'aurait été effectuée ?

Remarque BearsPower et BullsPower n'ont rien à voir avec un quelconque volume, il s'agit simplement de Low[i]-ma(i) et High[i]-ma(i).

3) ci-dessus

et nous entrons sur la prochaine barre d'ouverture (la barre avec le signal et l'iTrend 'pour être au-dessus du niveau' sera sur la barre précédente ou la barre de clôture).

Oui, je sais que cela n'a rien à voir avec le volume mais cela ressemble à un volume (pour les traders par exemple).

Pas de trades ici :


 
A propos, M30 n'est pas l'unité de temps habituelle pour ce système.

M15 est généralement utilisé pour Bw (et USDCHF a été la paire la plus rentable pour ce système pendant de nombreuses années).
H4 peut aussi être utilisé mais comme ce système Bw n'est pas négocié souvent, les gens préfèrent M15 à H4 par exemple.

 

Par exemple, le signal valide le plus récent pour l'EURUSD H4 a été émis au début de ce mois (3 décembre) avec un profit d'environ 40 pips (pips à 4 chiffres) :


Et en utilisant H4 - vous pouvez trader 24/5 (jour et nuit par exemple).

 

Dans le cas de l'EURUSD M15 - nous avons eu le trade le 16 décembre avec 78 pips de profit :


Ainsi, les gens utilisent les 4 paires dans un Metatrader (EURUSD, GBPUSD, USDJPY et USDCHF) pour l'échelle de temps M15 ou H4 par exemple - parce que nous n'avons pas beaucoup de signaux valides pour ouvrir les trades même si nous utilisons l'échelle de temps M15.

 
C'est pourquoi j'aime l'échelle de temps M15 : Je peux être sur le forum en train de poster/lire ici et trader en même temps en utilisant la même tablette Asus avec Windows 8.1 (la "distance" entre les barres en M15 est de 15 minutes seulement par rapport à H4 avec 4 heures).
 

Merci d'avoir clarifié les choses !

Raison: