Spread flottant ou spread fixe ? - page 2

 
RaptorUK:
Un ACHETEUR est fermé à l'offre, nous percevons un changement de spread comme un changement de l'offre par rapport à l'offre, donc l'élargissement du spread parce que l'offre se déplace par rapport à l'offre peut faire en sorte que le SL d'un vendeur soit atteint ou que son TP ne soit pas atteint. En réalité, un élargissement du spread peut également être un mouvement de l'offre par rapport à l'offre, mais nous ne percevrions généralement pas cela comme un changement de spread mais simplement comme un mouvement du prix de l'offre.

Comme vous le dites vous-même, un changement dans l'écart peut aussi être dans l'offre. Ce que vous percevez n'est pas le problème, le fait est que l'élargissement du spread peut affecter le bid ET/OU le ask. Ainsi, votre affirmation selon laquelle "le SL et le TP d'un ACHETEUR ne sont pas affectés" n'est pas correcte. Le SL et le TP d'un ACHETEUR peuvent être affectés par l'élargissement du spread, tout comme le SL et le TP d'un VENDEUR.

 
angevoyageur:

Comme vous le dites vous-même, un changement dans l'écart peut aussi être dans l'offre. Ce que vous percevez n'est pas le problème, le fait est que l'élargissement du spread peut affecter le bid ET/OU le ask. Ainsi, votre affirmation selon laquelle "le SL et le TP d'un BUY ne sont pas affectés" n'est pas correcte. Le SL et le TP de l'ACHETEUR peuvent être affectés par l'élargissement de l'écart, tout comme le SL et le TP de la VENTE.

La façon dont on interprète ce qui se passe dépend de la façon dont on perçoit un élargissement de l'écart, et si on le perçoit. L'offre est vue comme ce qui dessine le graphique, mais la demande reste cachée pour la plupart des gens, sauf en tant qu'écart. Ainsi, lorsqu'un achat est fermé au niveau du SL ou du TP d'un pip, il s'agit d'une "action de prix", lorsqu'une vente est fermée au niveau du SL ou que le TP est manqué, il s'agit de l'élargissement du spread. La perception n'est pas toujours correcte...
 
gbemi1:

Mon courtier ne déduit les spreads qu'à l'ouverture d'une transaction et non à sa clôture. Ainsi, lorsque le spread s'élargit à la clôture d'une transaction, cela ne m'affecte pas.

La plupart des courtiers facturent un spread fixe de 2-3 pips sur l'EurUsd. Il y a quelques courtiers qui facturent moins que cela.

Le flottement ne convient pas au scalping car les spreads peuvent s'élargir lorsque vous voulez ouvrir un ordre et ils peuvent rester élargis jusqu'à l'expiration du signal. (Exemple : vous voulez entrer sur le marché et prendre 10pips et sortir mais les spreads s'élargissent dans la mesure où vous avez plus de pip à couvrir que de pip à gagner).

A quel prix vendez-vous ?
 

Peut-on percevoir un élargissement du spread qui affecte le prix de l'offre ? Pas si facile, mais il y a des situations où c'est possible, en comparant les graphiques de différents courtiers. Voici un exemple que j'ai pris hier seulement et qui m'a conduit à commencer ce fil de discussion.

L'EURCHF est fortement surveillé par la BNS (Banque Nationale Suisse) :

The Swiss National Bank on Thursday (12/13/2012) decided to leave its minimum exchange rate of CHF 1.20 per euro unchanged as widely expected by economists.

Voici le graphique d'un courtier avec un spread fixe, sur l'EURCHF D1.

EURCHF Graphique quotidien - spread fixe

Maintenant regardez ceci, d'un courtier à spread flottant.

EURCHF Graphique quotidien - spread flottant

Que pensez-vous de l'impact de l'élargissement du spread sur le prix d'achat ?

 
gbemi1:

Mon courtier ne déduit les spreads qu'à l'ouverture d'une transaction et non à sa clôture. Ainsi, lorsque le spread s'élargit à la clôture d'une transaction, cela ne m'affecte pas.

La plupart des courtiers facturent un spread fixe de 2-3 pips sur l'EurUsd. Il y a quelques courtiers qui facturent moins que cela.

Le flottement ne convient pas au scalping car les spreads peuvent s'élargir lorsque vous voulez ouvrir un ordre et ils peuvent rester élargis jusqu'à l'expiration du signal. (Exemple : vous voulez entrer sur le marché et prendre 10pips et sortir mais les spreads s'élargissent dans la mesure où vous avez plus de pip à couvrir que de pip à gagner).

Êtes-vous sûr de savoir ce qu'est un spread ? Comment un courtier peut-il déduire le spread uniquement à l'ouverture d'une transaction ?
 
angevoyageur:

Peut-on percevoir un élargissement du spread qui affecte le prix de l'offre ? Pas si facile, mais il y a des situations où c'est possible, en comparant les graphiques de différents courtiers. Voici un exemple que j'ai pris hier seulement et qui m'a conduit à commencer ce fil de discussion.

Que pensez-vous de l'impact de l'élargissement du spread sur le cours acheteur ?

Comment savez-vous que la seule chose qui fait la différence entre ces 2 graphiques est le spread ? Si vous ne pouvez pas dire que le spread est la seule différence, ce que je ne pense pas, alors ce n'est pas une comparaison valide. La vraie cause de la différence peut être une coïncidence avec le spread... ou pas, comment le savez-vous ?
 
RaptorUK:
Comment savez-vous que la seule chose qui fait une différence entre ces 2 graphiques est le spread ? Si vous ne pouvez pas dire que le spread est la seule différence, ce que je ne pense pas, alors ce n'est pas une comparaison valide. La vraie cause de la différence peut être une coïncidence avec le spread... ou pas, comment le savez-vous ?

Le prix réel de l'EURCHF ne peut pas descendre en dessous de 1.20, parce que la BNS ne le permet pas, qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? Si vous voyez un graphique avec un prix largement inférieur à 1.20 alors c'est que le broker joue avec le prix, bid ou ask ou les deux. Quelle autre explication avez-vous pour cette preuve ?

 
angevoyageur:
Êtes-vous sûr de savoir ce qu'est un spread ? Comment un courtier peut-il déduire le spread uniquement à l'ouverture d'une transaction ?
Le spread est la commission du courtier. Il s'agit de l'écart entre l'offre et la demande, il est donc déduit à l'ouverture de l'ordre. (Par exemple : si votre courtier a un taux fixe de 3pip et que vous placez un ordre d'achat à 1.0356, vous ne commencerez pas à profiter de votre ordre avant que la tendance n'atteigne 1.0360. Ainsi, le spread "les frais de votre courtier pour négocier par l'intermédiaire de sa société" est déduit de votre compte immédiatement, et non lorsque vous fermez la transaction. Vous remarquerez que plusieurs fois, votre transaction commence toujours par une perte. C'est à cause des spreads qu'ils déduisent immédiatement lorsque vous passez un ordre).
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Trade Constants / Trade Orders in DOM
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Trade Constants / Trade Orders in DOM
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Trade Constants / Trade Orders in DOM - Documentation on MQL5
 
gbemi1:
Le spread est la commission du courtier. C'est l'écart entre l'offre et la demande, il est donc déduit lorsque vous ouvrez un ordre. (Par exemple : si votre courtier est fixe à 3pip et que vous placez un ordre d'achat à 1.0356, vous ne commencerez pas à profiter de votre ordre avant que la tendance n'atteigne 1.0360. Ainsi, les spreads "les frais de votre courtier pour le trading à travers leur société" sont déduits de votre compte immédiatement, et non lorsque vous fermez la transaction. Vous remarquerez que plusieurs fois, votre transaction commence toujours par une perte. C'est à cause des spreads qu'ils déduisent immédiatement lorsque vous passez un ordre).
Je suis d'accord avec gbemi1
 
angevoyageur:

Le prix réel de l'EURCHF ne peut pas descendre en dessous de 1.20, parce que la BNS ne le permet pas, qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? Si vous voyez un graphique avec un prix largement inférieur à 1.20 alors c'est que le broker joue avec le prix, bid ou ask ou les deux. Quelle autre explication avez-vous pour cette preuve ?

Je ne suis pas d'accord avec vous.

Je suis d'accord avec RaptorUK:

Je pense que ce qui arrive au chat ci-dessus n'a rien à voir avec l'offre ou la demande. J'ai deux courtiers à spreads fixes mais parfois l'un peut être à 1.0346 et l'autre à 1.0342.

Raison: