Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 33

 

Savez-vous quels sont les problèmes les plus fréquents des traders ? Pourquoi certains d'entre eux perdent de l'argent ? Il y a beaucoup de raisons ... juste quelques-unes d'entre elles :

  • "Je veux trader". Lorsque vous avez estimé le matin que vous ne traderez pas cette paire (ou toutes les paires), pourquoi avez-vous décidé de trader après cela ? :)
  • "Je n'ai pas besoin de placer un stop loss car je suis toujours près de mon PC". C'est l'autre erreur. Je me souviens - j'ai perdu une grande partie de mon dépôt sur l'élection de Germal quelque part en 2004 ou 2005 ... c'était une très bonne leçon pour moi : toujours placer un stop loss. TOUJOURS.
  • "J'ai peur des pertes". C'est l'autre erreur - les pertes font partie de ce "jeu" qu'est le forex. N'ayez pas peur de perdre.
  • "Je n'ai pas besoin de MM". L'autre erreur - La gestion de l'argent (MM) devrait faire partie de tout style de trading, même si vous n'utilisez pas d'outil spécial. L'approche classique du MM est la suivante : 0,1 lot pour chaque 1K de dépôt avec une seule transaction par paire. Exemple : si vous avez déposé 2 000 dollars, vous pouvez ouvrir une transaction avec une taille de lot de 0,2 - pas plus. Ou 2 transactions - 0,1 pour une paire et 0,1 pour l'autre paire. C'est la méthode classique d'utilisation des MM. Bien sûr, il existe de nombreux types de MM et les traders utilisent de nombreuses approches pour cela - mais c'est une autre histoire (peut-être que j'ouvrirai un fil de discussion sur les MM à l'avenir).

 

Voici la mise à jour pour USDCHF pour le moment - nous voyons que le prix est à l'intérieur du nuage Ichimoku pour une condition de marché de type ranging ... 21 pips de profit de toute façon mais c'est un cas exceptionnel : il est très risqué de trader à l'intérieur du nuage Ichimoku - si le nuage est assez large alors nous pouvons trader comme "à l'intérieur du canal" par exemple ....

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDCHF, H1, 2013.03.28

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdchf h1 update ranging

USDCHF, H1, 2013.03.28, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 

L'EURUSD était dans une situation de range pour aujourd'hui - mon trade a été fermé en 37 dollars seulement en profit. AUDUSD a 2 pips par équité pour le moment (je n'ai pas fermé ce trade).

C'est toutes les nouvelles pour aujourd'hui.

 

J'essaie de trouver de bonnes paires/directions de trading pour aujourd'hui mais la situation est similaire à celle d'hier.

EURUSD - il se peut qu'il y ait bientôt un breakout.

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

EURUSD, M30, 29.03.2013

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

eurusd m30 peut être breakout

EURUSD, M30, 2013.03.29, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


et cela peut être un breakout pour USDCHF

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDCHF, M30, 2013.03.29

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo

usdchf m30 may be breakdown

USDCHF, M30, 2013.03.29, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo

Ces possibles breakout/breakdown ne sont pas pour maintenant ... c'est pour une demi-heure ou 1 heure plus tard - la ligne Chinkou Span devrait croiser le prix sur la barre ouverte d'abord, et après cela - elle devrait croiser le prix sur la barre fermée. Et après cela seulement, nous pouvons être totalement sûrs de ces ruptures/breakout. Donc, en attendant ...


 

Et c'est une situation très intéressante pour le GBPUSD maintenant : La ligne de span Chinkou va de pair avec le prix sur les données historiques. J'appelle "ce modèle" comme suit : "presque prêt à tout" :) Cela signifie que le prix peut se déplacer rapidement dans n'importe quelle direction à tout moment.

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

GBPUSD, M30, 2013.03.29

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

gbpusd m30

GBPUSD, M30, 2013.03.29, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 

La rupture est commencée pour l'USDCHF mais sur la barre ouverte, désolé, si le prix traverse les 2 lignes de tendance croisées (lignes s/r) sur la barre de clôture, alors nous pourrions avoir une bonne tendance à la baisse.

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDCHF, M30, 2013.03.29

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdchf m30 ventilation sur la barre ouverte

USDCHF, M30, 2013.03.29, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 

Même situation pour l'EURUSD - breakout sur barre ouverte

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

USDCHF, M30, 2013.03.29

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

usdchf m30 rupture sur barre ouverte

USDCHF, M30, 2013.03.29, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


 
C'est un jour férié pour l'euro allemand, le CHF, le GBP et le CAD ... c'est pourquoi - plat pour le moment.
 
L'EURUSD et l'USDCHF sont à plat mais la ligne Chinkou Spam indique le retournement prochain de la tendance secondaire (quelques pips de profit au maximum, désolé). Si cela se produit, nous aurons à nouveau des conditions de marché de type "ranging".
 
newdigital:
L'EURUSD et l'USDCHF sont à plat mais la ligne Chinkou Spam indique le retournement prochain de la tendance secondaire (quelques pips de profit au maximum, désolé). Si cela se produit, nous aurons à nouveau des conditions de marché de type "ranging".
EURUSD - dans la gamme, USDCHF - dans la gamme ou plat, GBPUSD - plat. Ce n'est pas une bonne journée pour le trading, désolé :(
Raison: