Quels sont les moyens de prédire l'avenir sur les marchés financiers ? - page 6

 
Serqey Nikitin #:

Ridicule ! Vous ne regardez pas du tout les graphiques ou vous n'utilisez qu'un graphique en tic-tac ?

Après tout, tout cadre temporel est un indicateur où le graphique en tick est mathématiquement converti en bougies ou en barres...

Pourquoi c'est drôle ? Il est facile de l'imaginer. La première chose qui me vient à l'esprit : vous étalez le filet, vous contrôlez le MM et regardez le solde/équité et au diable ces graphiques, tics et indicateurs..... Cela me semble être une impasse, mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit, n'est-ce pas).

 
Aleksandr Yakovlev #:

Qui vous a dit que vous aviez besoin d'indicateurs pour faire du commerce ? Pour ma part, je ne les utilise pas.

P.s. pour ceux qui sont intéressés, l'eva passera à 1.18 pour commencer.

Mais vous travaillez vous-même comme indicateur !

Le marché a une certaine zone de prix, que vous considérez comme approximative, et vous négociez à partir de celle-ci.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

La zone d'accumulation et la tendance

Aleksandr Yakovlev, 2022.01.03 12:41

Comme vous pouvez le voir, il y a certaines zones (petites) et il y a une réaction sur celles-ci.


Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire un indicateur qui dessinerait ces zones de la même manière. Vous n'aurez alors pas à dire à tout le monde que vous travaillez à la place de l'indicateur.

 

Si nous parlons de sentiment sur le marché des changes.

Voici ensuite un exemple d'EURUSD avec des lectures de sentiment qui incluent le nombre et le volume des transactions ainsi que les prix moyens d'achat et de vente.

EURUSDH4


Comme vous pouvez le voir, les traders EURUSD perdent en moyenne, en ce moment. Mais l'indicateur avec l'analyse technique indique des niveaux d'achat et de vente complètement différents, qui étaient significativement différents des trades ouverts du trader moyen. Je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, je souligne simplement que le sentiment du marché forex n'est pas un outil convaincant.

 
Lilita Bogachkova #:

Si nous parlons de sentiment sur le marché des changes.

Voici ensuite un exemple d'EURUSD avec des lectures de sentiment qui incluent le nombre et le volume des transactions ainsi que les prix moyens d'achat et de vente.


Comme vous pouvez le voir, les traders EURUSD perdent en moyenne, en ce moment. Mais l'indicateur avec l'analyse technique indique des niveaux d'achat et de vente complètement différents, qui étaient significativement différents des trades ouverts d'un trader moyen. Je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, je souligne seulement que le sentiment du marché forex n'est pas un outil convaincant.

On vous a fait remarquer pour la centième fois que toutes ces données n'ont rien à voir avec le "sentiment du marché des changes". En supposant que les sociétés de capital-risque ne déforment pas les positions de leurs clients dans ces statistiques, celles-ci n'ont toujours aucun effet sur les cotations - elles ne sont pas mises sur le marché.

 
Dmytryi Nazarchuk #:

On vous a fait remarquer pour la centième fois que toutes ces données n'ont rien à voir avec le "sentiment du marché des changes". En supposant que les sociétés de capital-risque ne déforment pas les positions de leurs clients dans ces statistiques, celles-ci n'ont toujours aucun effet sur les cotations - elles ne sont pas mises sur le marché.

Si vous ne savez pas de quoi vous parlez, il vaut mieux ne rien dire.


Il existe également des traders qui se concentrent sur le sentiment forex comme base de leurs décisions. Cela ne s'applique pas à moi, mais constitue plutôt une source de désaccord avec les vrais croyants du sentiment forex.

 
Lilita Bogachkova #:

Si vous ne savez pas de quoi vous parlez, il est préférable de ne rien dire.


Il existe également des traders qui se concentrent sur l'humeur du marché des changes comme base de leurs décisions. Cela ne me concerne pas, mais constitue plutôt une source de désaccord avec les vrais croyants de l'humeur forex.

Le résultat des transactions effectuées par de tels traders est un dumping.

La nature informative de "l'humeur du forex" provenant des DC est aléatoire.

 
Lilita Bogachkova #:

Si vous ne savez pas de quoi vous parlez, il est préférable de ne rien dire.

Il existe également des traders qui se concentrent sur l'humeur du marché des changes comme base de leurs décisions. Cela ne s'applique pas à moi, mais constitue plutôt une source de désaccord avec les vrais croyants du sentiment forex.

Vous vous trompez, car on vous a déjà écrit ci-dessus.

1. Les données que vous montrez ne sont qu'une petite partie de l'ensemble du marché.

2. Les volumes dignes d'intérêt se déroulent en quelques secondes, vous le découvrez après coup.

3. Vous ne saurez jamais quand un gros acheteur prévoit d'acheter quelques centaines de milliards qui renverseront la tendance, seulement après coup.

 
Aleksandr Yakovlev #:

Qui vous a dit que vous aviez besoin d'indicateurs pour faire du commerce ? Moi, par exemple, je ne les utilise pas.

P.s. pour ceux qui sont intéressés, l'eva passera à 1.18 pour commencer.

Aïe.

 
VVT #:

Vous vous trompez, comme on vous l'a déjà dit plus haut.

1. Les données que vous montrez ne représentent qu'une petite partie de l'ensemble du marché.

2. Les volumes dignes d'intérêt se déroulent en quelques secondes, vous le découvrez après coup.

3. Vous ne saurez jamais quand un gros acheteur prévoit d'acheter quelques centaines de milliards qui renverseront la tendance, seulement après coup.

Les filles, ne vous battez pas. Nous faisons lahanalyse ici, en devinant où le prix va aller ici et maintenant. Parfois pourquoi.

 
VVT #:

Vous vous trompez, comme on vous l'a déjà dit plus haut.

1. Les données que vous montrez ne représentent qu'une petite partie de l'ensemble du marché.

2. Les volumes dignes d'intérêt se déroulent en quelques secondes, vous le découvrez après coup.

3. Vous ne saurez jamais quand un gros acheteur prévoit d'acheter quelques centaines de milliards qui renverseront la tendance, seulement après coup.


Vous ne savez pas lire ou vous vouliez juste lâcher votre penny ?

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

Quels sont les moyens de prédire l'avenir sur les marchés financiers ?

Lilita Bogachkova, 2022.02.07 15:48

Si nous parlons de l'humeur sur le marché du Forex.

Comme vous pouvez le constater, les traders sur l'EURUSD perdent en moyenne en ce moment. Mais l'indicateur d'analyse technique montre des niveaux d'achat et de vente très différents, qui sont très différents des transactions ouvertes d'un trader moyen.Je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit, je souligne seulement que les humeurs du marché Forex ne sont pas un outil convaincant.


Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

Quelle est la manière de prédire l'avenir sur les marchés financiers ?

Lilita Bogachkova, 2022.02.07 16:11

Il existe également des traders qui se basent sur les humeurs du marché des changes pour prendre leurs décisions. Cela ne s'applique pas à moi, mais constitue plutôt une source de désaccord avec les vrais croyants en l'humeur forex.


Je ne comprends vraiment pas quand je dis que le sentiment du marché des changes n'est pas quelque chose sur lequel on peut se fier, et qu'on me critique pour cela, en donnant des arguments pour soutenir ce que je dis.