Rédiger un conseiller efficace - page 7

 
PapaYozh #:


Pas seulement ça.

Quelle est l'autre différence ? En dehors de l'accès aux données et des fonctions de négociation, je ne vois pas de différence.

 

Je commencerai par dire merci à Vitaly pour le travail qu'il a déjà accompli !

Maintenant, regardons la vidéo :

  1. J'ai été surpris de ne voir qu'un assistant manuel au lieu d'un EA automatisé. D'un côté, cette approche est peut-être la bonne pour commencer, mais quelque chose de similaire à l'EA de Vladimir Khlystov avec dessin manuel de la ligne de tendance écrit en MQL5 a déjà été implémenté dans CodeBase.
  2. Je pense qu'il n'est pas tout à fait correct de déterminer la tendance de la manière dont elle a été montrée dans le clip vidéo. Dans mon post #7, j'ai recommandé de compresser le graphique de cinq minutes au minimum pour une raison. Dans ce cas, il serait beaucoup plus facile de trouver deux points où la ligne (ou la raie) de tendance devrait être fixée. D'autant plus que vous disposez maintenant de la version EA utilisée comme un assistant semi-automatique.
  3. Une stratégie qui ouvre une position sur chaque barre n'est pas du tout nécessaire. Il s'agit de mon opinion personnelle et elle peut ne pas coïncider avec l'opinion des participants de cette branche.

Ma suggestion :

  1. Continuer à développer l'Expert Advisor, mais cette fois dans le langage de programmation MQL5.
  2. Pour le développement, utilisez un graphique avec le cadre temporel M5, compressé au minimum, comme indiqué dans l'image du post #7.
  3. Le conseiller expert doit déterminer la tendance lui-même, c'est-à-dire en mode automatisé, en utilisant deux, ou mieux, trois points. Ces points sont clairement visibles sur la même photo dans le post #7. Si nécessaire, je peux les montrer sur le tableau.
  4. Pour fermer la position, appliquez un stop suiveur ou un take profit (il serait préférable de donner la possibilité de choisir).
Salutations, Vladimir.
 
Georgiy Merts #:

Quelle est l'autre différence ? En dehors de l'accès aux données et des fonctions commerciales, je ne vois pas de différence.

Aperçu : StringTrimRight() , StringTrimLeft()

 
PapaYozh #:

D'un coup d'oeil : StringTrimRight() , StringTrimLeft()

Il s'agit évidemment d'exceptions rares qui peuvent facilement se transformer en fonctions générales indépendantes de la plate-forme. Quelque chose de plus grave ?

Convenez que l'ordre des demandes commerciales est sensiblement différent. Et la différence dans le découpage des blancs sont des choses mineures qui n'ont même pas besoin d'être "enveloppées", vous pouvez vous en sortir avec une compilation conditionnelle.

 
Georgiy Merts #:

Des exceptions manifestement rares qui peuvent facilement être transformées en fonctions générales indépendantes de la plate-forme. Y a-t-il quelque chose de plus grave ?



C'est en réécrivant le code que l'on saura s'il existe ou non.

Le fait est que vous devrez marcher sur un râteau avant de pouvoir emballer de telles exceptions.

Dieu seul sait ce que les développeurs de MQL pensent, mais ce n'est pas certain non plus.

 
PapaYozh #:


C'est en réécrivant le code que l'on découv rira s'il y en a ou non.

Le fait est que vous devez marcher sur un râteau avant de pouvoir emballer de telles exceptions.

Dieu seul sait ce que les développeurs MQL pensent, mais ce n'est pas sûr non plus.

Oui, ils pensent normalement. De telles transitions radicales sont toujours associées à de telles incohérences. Et les fonctions de traitement des chaînes de caractères ne sont qu'un "défaut de conception" évident - dans MQL4 et MQL5, elles ont apparemment été écrites en parallèle et l'interface n'a pas encore été coordonnée. La plupart des fonctions générales et des fonctions de chaîne ont une interface totalement identique.

Les différences entre les demandes commerciales et l'accès aux données... Fxsaber a écrit une bibliothèque de compatibilité... et ça a plutôt bien marché.

Mais pour être tout à fait honnête, en 2011, lorsque MQL5 a commencé à prendre en charge les objets et la compilation conditionnelle, je suis définitivement passé à un code portable basé sur des interfaces virtuelles. Depuis lors, je n'ai plus aucun problème.

 
MrBrooklin #:

Bonjour à tous et bonne humeur !

Vitaliy, prévoyez-vous d'écrire le code de votre Expert Advisor uniquement pour MT4 ou y aura-t-il une version pour MT5 ? Je ne connais pas le 4 car j'ai suivi un court cours d'auto-apprentissage du langage de programmation MQL5, c'est pourquoi je ne pourrai guère ajouter quoi que ce soit au code de votre EA. Dommage !

Sincèrement, Vladimir.

Veuillez le tester pour voir le dépôt minimum dont vous avez besoin pour le lot minimum. Je n'ai pas de telles informations. J'ai besoin de transférer de l'argent sur un compte forex maintenant, et je ne peux pas faire grand chose. Si de telles informations existent, vous ne rendez pas seulement service à moi, mais aussi à de nombreux débutants.

Il y aura des idées, je peux faire le code moi-même. Vous pouvez avoir des idées, je peux créer le code moi-même. Donc, ne vous inquiétez pas pour le codage.

Je ne connais pas du tout MQL5. Je n'ai jamais essayé de l'utiliser, mais j'ai compris que c'est plus compliqué que 4 et je n'ai pas d'aide appropriée. J'ai toujours essayé d'utiliser MT4 aussi et j'ai parfois dû passer des heures à inventer comment surmonter telle ou telle limitation du langage. Je ne voulais pas subir d'autres tracas. MQL4 est plus que suffisant pour mes besoins. Ce qui me manque, je vais finir d'utiliser les DLL dans Delphi. Et je n'aime pas les spreads flottants à 5 chiffres.

 

La taille de la prise et du stop peut être définie - l'EA dispose de ces paramètres. J'ai essayé de définir un take=15 et j'ai essayé 25 pips. Cela s'est avéré beaucoup moins efficace que de travailler sans décollage du tout. Je n'ai pas du tout défini de StopLosses, mais vous pouvez, si vous le souhaitez, les laisser par exemple à un certain nombre de points de l'extremum précédent.

J'ai l'intention de faire un chalutage. C'est écrit dans mon code. Je vais en placer un simple dans mon Expert Advisor dans 5 secondes. J'ai réalisé un chalutage à l'aide de fractales il y a quelque temps - il faudrait que je regarde les codes, pour ne pas l'inventer à nouveau.

 
Vitaly Murlenko #:

Veuillez le tester pour voir quel dépôt minimum est nécessaire pour le lot minimum. Je n'ai pas cette information. Je dois maintenant transférer de l'argent sur un compte en devises, et je ne peux pas faire grand-chose. Si de telles informations existent, vous ne rendez pas seulement service à moi, mais aussi à de nombreux débutants.

Il y aura des idées, je peux faire le code moi-même. Vous pouvez avoir des idées, je peux créer le code moi-même. Donc, ne vous inquiétez pas pour le codage.

Je ne connais pas du tout MQL5. Je n'ai jamais essayé de l'utiliser, mais j'ai compris que c'est plus compliqué que 4 et je n'ai pas d'aide appropriée. J'ai également essayé d'utiliser MT4 et j'ai parfois dû passer des heures à inventer une solution de contournement pour telle ou telle limitation du langage. Je ne voulais pas subir d'autres tracas. MQL4 est plus que suffisant pour mes besoins. Ce qui me manque, je vais finir d'utiliser les DLL dans Delphi. Et je n'aime pas les spreads flottants à 5 chiffres.

*** Je me suis dit... Vous devez écrire des DLL et vous ne comprenez toujours pas MQL5 ?

Je le répète - MQL4 ne diffère que légèrement de MQL5 - il existe des différences majeures dans l'accès aux données et dans le formatage des demandes de transaction. Mais le modèle M5 est bien meilleur que le modèle MT4.

Il est étrange d'écrire un "conseiller expert efficace" et de le tester en même temps dans MT4.

 

Je fuis ce MQL5 comme pas possible. Peut-être qu'il y a quelque chose que je ne sais pas.

Mon enfant va avoir 4 ans. Je ne peux même pas programmer pendant la journée - mon enfant ne me laisse pas... De toute façon, j'ai été occupé par MQL4 ces dernières années ;)

Raison: