L'erreur de Molanis, quelqu'un ? - page 2

 
JDeel:

deVries, le fait est que EA Builders existe pour une raison. Et la raison est que la programmation de MQL4 et surtout MQL5 n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît.

"Sur ce forum il y avait eu quelques sujets où il fallait réparer le code qui avait été fait par un EABuilder"

Vrai. Et des tonnes de topis pour la même raison, mais sans utiliser EA Builder !

La différence est que la personne qui n'a pas utilisé une sorte d'EA Builder a un léger indice et peut donc être capable d'apprendre quelque chose quand on l'aide... Quant au codage qui est facile, si vous ne pouvez pas gérer quelque chose de simple comme le codage, alors vous n'avez aucune chance avec le trading, c'est 1000 fois plus difficile.
 

JDeel:

....... le fait est que les EA Builders existent pour une raison.

.

Alors il doit bien faire son travail si vous pouvez l'utiliser pour la raison pour laquelle il est fait.....

Vous ne m'avez toujours pas prouvé que si vous pensez que c'est une aide, alors vous avez tort quand ce produit ne fait pas bien son travail.

.

Donc, encore une fois, je vais vous demander aussi. Prouvez-nous que vous pouvez coder correctement un Expert Advisor en utilisant votre outil.

L'exemple standard de MACD est un bon EA pour faire ce test, il y a assez de choses dans cet EA pour que vous ne puissiez pas utiliser l'EA standard sur votre compte réel.

mais vous avez déjà fait plusieurs EA avec lui ..... l'un d'entre eux est pour moi aussi assez bon pour vérifier comment bon votre outil est

Je pense que le plus gros problème que vous aurez toujours en utilisant des outils pour faire des EA est que vous ne reconnaissez pas ou n'apprenez jamais comment lire et modifier un code...

Si vous nous donnez le code .mq4 complet d'un Expert Advisor construit avec votre meilleur outil et que vous nous prouvez qu'il code correctement, alors vous pourrez donner un conseil pour cet outil.

Jusqu'à présent, je ne vous ai pas vu faire cela... ou quelqu'un d'autre...

 

Les créateurs de code sont destinés à ceux qui essaient de faire les choses de la manière qui semble la plus facile, plutôt que de la manière qui semble la meilleure, car la meilleure manière demande généralement plus d'efforts.

 

RaptorUK

:

La différence est que la personne qui n'a pas utilisé une sorte d'EA Builder a une petite idée et peut donc être capable d'apprendre quelque chose si on l'aide... Quant au fait que le codage soit facile, si vous ne pouvez pas gérer quelque chose de simple comme le codage, alors vous n'avez aucune chance avec le trading, c'est 1000 fois plus difficile.


SDC
:

Les créateurs de code sont pour ceux qui essaient de faire les choses de la manière qui semble la plus facile, plutôt que de la manière qui semble la meilleure, parce que généralement la meilleure manière demande plus d'efforts.


Ah, donc... les ordinateurs sont les meilleurs en trading et donc l'humain devrait être supprimé.

Mais alors... les ordinateurs sont les pires pour coder et donc l'humain est irremplaçable.

Mais sérieusement, je crois que mon post original reconnaissait déjà la valeur des programmeurs humains. Je ne fais que mettre à jour une diatribe autoproclamée de 5 minutes de 2010 avec mon expérience récente. Jusqu'à présent, j'ai vu beaucoup de généralisations de constructeurs d'EA et pas une seule autre expérience d'utilisateur de SB. Je dirais simplement que si vous ne pouvez pas modifier le code de SB à votre convenance, ne l'utilisez pas.

Si vous êtes vraiment intéressé par un exemple de MACD, vous pouvez obtenir l'essai gratuit de SB et ensuite chercher sur le site des exemples d'EA (MACD-EA2.mol). J'ai dû ajouter l'extension mol lors de l'enregistrement de la cible sous. En gros, suivez les instructions fournies. Vous obtiendrez l'ex4 pour tester, mais pas de mq4 sans acheter la version Pro. Ceci dit, je n'ai pas encore vu un ex4 fonctionnel avec un mq4 défectueux de SB. J'ai le MACD-EA2.mq4 (j'ai la version Pro), mais je ne suis pas sûr que le copyright s'applique car je n'ai pas créé le mol (c'est leur EA d'exemple). Si vous voulez simplement tester n'importe quel EA mq4, je joins un EA simple à 3 EMA que j'ai testé pour sa fonctionnalité à un moment donné. Il appelle un indi personnalisé qui est également joint. Et maintenant, il faut vraiment que je m'arrête ou que j'exige un chèque de paie de la société.

 

EA (avec indi) :

Dossiers :
3_emas_ea.mq4  89 kb
 
Indi :
Dossiers :
 

Pourquoi ne pas commencer à programmer en assembleur ? Nous pouvons tout contrôler dans le plus bas niveau disponible (après le code machine). Oui, cela demande plus d'efforts pour apprendre cela, mais nous obtiendrons sûrement un code plus petit et super optimisé ! C'est tellement génial, vous ne trouvez pas ?

deVries, Molanis n'est pas mon outil et je n'ai jamais fait d'EA en l'utilisant. Mais je vois que vous n'êtes pas un fan des EA Builders et je peux vous conseiller de ne jamais essayer de travailler avec eux. Utilisez simplement MQL4/MQL5, ce n'est pas interdit. Il y a des gens qui aiment le plus la couleur rose, et d'autres qui aiment le plus la couleur bleue. Il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi.

 
J'aime mélanger le rose et le bleu pour obtenir du violet.
 

Ichi_Cloud_EA.mql4 dans aucun ordre particulier

  1. Is_micro_account externe au lieu de le calculer via Market_info
  2. L'utilisation de micro_compte et de NormalizeDouble suppose que lotStep est de 0,1 ou 0,01. Aucune autre valeur définie par le courtier n'est autorisée.
  3. Externe FiveDigits au lieu de le calculer. Test seulement pour 3 ou 5 paires standard autorisées, paires de type jpy. Trading métaux FAIL. Pourquoi le test pour les paramètres invalides.
  4. Le PipMultiplier global n'est jamais réinitialisé lors d'un changement de graphique.
  5. Beaucoup de bools externes ne peuvent pas être testés en stratégie.
  6. Aucune raison d'utiliser deux nombres magiques
  7. Négocie uniquement lorsque l'heure est comprise entre TradingStartTime et TradingEndTime. Pas de possibilité de définir une heure supérieure à minuit (par exemple, début 2000, fin 0600, c'est-à-dire session de Sydney uniquement).
  8. Utilise PreviousBarCount==Bars. Les barres ne sont pas fiables (nombre maximum de barres dans le graphique). Le volume n'est pas fiable (vous pouvez manquer des ticks), utilisez toujours l'heure.
  9. utilise iClose(Symbol(),0,1) au lieu de la plus simple et rapide Close[1].
  10. dans Init Slippage = Slippage*PipMultiplier ; signifie que CHAQUE FOIS que vous changez de graphique (paire ou cadre temporel) le Slippage augmente de 3 , 30, 300, 3000 !!!
  11. magiccond et autres bool utilisent if (condition) boolVar= true ; else boolVar = false ; quand il pourrait utiliser le simplier boolVar = condition ;
  12. Ne met jamais en cache les valeurs si (iClose() <> iCustom()) les mêmes appels iClose et iCustom sont appelés 4+ fois.
  13. Le comptage s'effectue pendant la fermeture, la fonction est appelée deux fois. Compter vers le haut signifie qu'il manquera un ordre sur deux. Appeler la fonction deux fois signifie qu'elle échoue sur 4 ordres ouverts ou plus. Comptez toujours vers le bas.
  14. "M-ERROR : Expiration has to be at least 1 minute" vient d'avoir un message sur cette période d'expiration qui devrait être de plus de 10 minutes !
  15. Pour l'ordre en attente, appelle Normaliszedouble(price, Digits) qui ne fonctionnera pas si ticksize != Point
    double NormalizePrice(double p, string pair=""){
        // https://forum.mql4.com/43064#515262 zzuegg reports for non-currency DE30:
        // MarketInfo(chart.symbol,MODE_TICKSIZE) returns 0.5
        // MarketInfo(chart.symbol,MODE_DIGITS) return 1
        // Point = 0.1
        // Prices to open must be a multiple of ticksize
        if (pair == "") pair = Symbol();
        double ts = MarketInfo(pair, MODE_TICKSIZE)
        return( MathRound(p/ts) * ts );
    }
    double NormalizeLots(double lots, string pair=""){
        if (pair == "") pair = Symbol();
        double  lotStep     = MarketInfo(pair, MODE_LOTSTEP),
                minLot      = MarketInfo(pair, MODE_MINLOT);
        lots            = MathRound(lots/ls) * ls;
        if (lots < minLot) lots = 0;    // or minLot
        return(lots);
    }
    

 
Merci pour votre diagnostic, WHRoeder. Certaines de ces limitations sont évidentes pour l'utilisateur lorsqu'il visualise le diagramme de trading dans SB. Par exemple, dans SB, les ordres ne peuvent pas être fermés en comptant (#13). Les options seraient de fermer tous les longs, fermer tous les shorts, SL, TP, et/ou TS. Mes remerciements à RaptorUK sont affichés pour la publication de son code à Always count down comme une solution à ce problème pour mes futurs EA. Oui, j'ai également lu votre discussion connexe. Il est clair que les autres problèmes que vous avez trouvés n'ont jamais affecté mon EA, simplement en raison de mon style de trading. Par exemple, mes stratégies n'utilisent pas d'ordres en attente et le problème n° 15 ne s'est jamais posé. Pour des raisons similaires, les numéros 1 à 7 ne se sont jamais présentés. Cependant, d'autres problèmes, comme le numéro 10, ont dû affecter mon EA à un moment donné, et il est donc bon de le savoir.
Raison: