Un exercice d'échauffement scolaire pour occuper votre temps - page 6

 
Le théorème de Cramer est dans ce livre (annexe, page 102).
Крыжановский Д.А. Изопериметры. Максимальные и минимальные свойства геометрических фигур
Крыжановский Д.А. Изопериметры. Максимальные и минимальные свойства геометрических фигур
  • www.studmed.ru
Приложение алгебры к геометрии состоит в систематическом изложении способов разрешать вопросы, которыми требуется определить или величину или положение геометрических количеств. Издание 1827 года. Отделение 1. Отделение 2. Отделение 3. Готман Э.Г. Задачи по планиметрии и методы их решения М: Просвещение, 1996. - 243 с. В сборнике, содержащем...
 

en supposant qu'en effet, si tous les nœuds se trouvent sur un cercle, l'aire est maximale (ce qui est tellement proche de la vérité que cela semble être vrai),

l'aire maximale ne dépend pas de l'ordre des côtés (c'est ce que montrent les images données), par exemple, l'aire maximale 1-2-3-4 est égale à l'aire maximale 1-4-3-2.

pour l'angle 3, la formule doit être réduite à la formule de Heron, pour le carré x-x-x-x réduire à x^2

cela semble être une chose simple et évidente, mais cela ne compte pas.

---

bon sang, et ces gens cherchent un graal dans les marchés financiers :-)

 
Maxim Kuznetsov:

en supposant qu'en effet, si tous les nœuds sont situés sur un cercle, alors l'aire est maximale (ce qui est tellement proche de la vérité que cela semble être vrai),

l'aire maximale ne dépend pas de l'ordre des côtés (c'est ce que montrent les images données), par exemple, l'aire maximale 1-2-3-4 est égale à l'aire maximale 1-4-3-2.

pour l'angle 3, la formule doit être réduite à la formule de Heron, pour le carré x-x-x-x réduire à x^2

cela semble être une chose simple et évidente, mais cela ne compte pas.

---

bon sang, et ces gens cherchent un graal dans les marchés financiers :-)

Lisez sur la formule de Brahmagupta (quadrilatère). Avec plus de côtés, cela semble être beaucoup plus triste - il y a un wiki à ce sujet.

Vos tâches "scolaires" ne sont pas du tout des tâches scolaires)
Формула Брахмагупты — Википедия
  • ru.wikipedia.org
Если вписанный четырёхугольник имеет длины сторон и полупериметр , то его площадь выражается формулой: S = ( p − a ) ( p − b ) ( p − c ) ( p − d ) . {\displaystyle S={\sqrt {(p-a)(p-b)(p-c)(p-d)}}.} S = 1 2 a b sin ⁡ A + 1 2 c d sin ⁡ C . {\displaystyle S={\frac {1}{2}}ab\sin A+{\frac {1}{2}}cd\sin C.} Так как является вписанным...
 

Voulez-vous utiliser cette méthode ?

L'idée est de choisir le côté de la grille carrée de façon à ce qu'il (ses nœuds) soit le plus proche de tous les côtés du polygone.

Как найти площадь геометрической фигуры по клеточкам?
Как найти площадь геометрической фигуры по клеточкам?
  • www.bolshoyvopros.ru
Есть способ, при котором надо воспользоваться формулой, основой которой будет понятие узла, узла внутреннего и узла внешнего. Узел это пересечение линий, образующих эти самые клеточки. Внешние узлы, это узлы, находящиеся на сторонах и вершинах геометрических фигур, площади которых нам надо найти. А внутренние узлы, это узлы внутри этих фигур...
 
Renat Akhtyamov:

Disons que le prix suit une parabole.


essayer un polynôme, avec différents degrés

 
Aleksey Nikolayev:

Lisez la formule de Brahmagupta (quadrilatère). Avec plus de côtés, il semble être beaucoup plus triste - le wiki est à ce sujet.

Vos problèmes "scolaires" ne sont pas du tout des problèmes scolaires).

Si vous violez Wolfram (ou Maxima), si vous l'avez sous la main,

puis pour A-B-C-D-.

s est l'aire d'un seul segment (triangle isocèle) de A, r est le rayon du cercle circonscrit.

Les rayons de tous les segments sont les mêmes, ils peuvent être mis en équation ou former un système. L'aire de s en somme = l'aire de la figure... La somme des angles des côtés opposés est de 360 degrés

Mais l'idée va plus loin que ça...

 
Vladimir Simakov:

La solution ci-dessus n'est valable que pour les polygones dont le centre de la circonférence est situé à l'intérieur du périmètre. Essayer le triangle {2,2,3.9}

En termes généraux (approximation par double précision), il se résout comme suit :

Oui, vous avez raison. N'a pas pris en compte si le centre est en dehors du polygone.

 

Aleksey Nikolayev:

3) MathSum()

s=6.0

Ah, donc ce sont des bibliothèques externes. C'est donc la même chose que ce que j'ai écrit là. S'encombrer d'eux pour ne remplacer qu'une ligne de code :

for(int i=0; i<size; i++) sum+=arr[i];

Je ne vois aucun sens

 
Nikolai Semko:

Ah, donc ce sont des bibliothèques externes. C'est donc la même chose que ce que j'ai écrit. Être entouré d'eux, juste pour remplacer une ligne de code :

Je ne vois pas l'intérêt.

Pas externe, standard) externe est votre i-canvas)

 
Aleksey Nikolayev:

Pas externe, standard) externe est votre i-canvas)

C'est le cas ?
Je ne suis pas devant l'ordinateur pour le moment.
Je crois que je l'ai essayé. ME n'a pas reconnu cette fonction et ne l'a pas trouvée dans l'aide par F1.
J'ai compris qu'il s'agissait d'une bibliothèque AlgLib.
Raison: