Comment détermine-t-on la viabilité d'une idée commerciale ? - page 6

 
Oleg Remizov:

Disons qu'un modèle de marché a été découvert, ou qu'il semble simplement être un modèle. L'essentiel est qu'il y ait une certaine idée du trading que vous voulez vérifier. Ce forum étant principalement un forum de programmeurs, il est fort probable que, pour le vérifier, vous écriviez un conseiller expert et l'exécutiez sur l'historique. (Si ce n'est pas le cas, veuillez écrire comment vous le vérifiez, cela m'intéresse beaucoup).

Donc. Que devez-vous obtenir après le test pour conclure que la stratégie a un bon avenir et qu'il vaut la peine de s'y intéresser et d'essayer de la développer davantage ? Par quels signes comprenez-vous qu'il est judicieux d'essayer d'améliorer les points d'entrée, d'ajouter quelques filtres, etc., sans changer le concept global du système de trading.

Après tout, il est certain que même une idée commerciale rentable à la première itération ne ressemble pas immédiatement à un diamant. Probablement au premier contrôle, sans aucune optimisation ni ajustement des paramètres, vous ne verrez pas comment le graphique du solde et des fonds va monter en flèche. À quoi doit ressembler, selon vous, le graphique de test d'une stratégie de trading prometteuse ? Quels sont les indicateurs auxquels vous prêtez attention lorsque vous évaluez la qualité du système ? Comment savoir quelle idée mérite d'être développée et quelle autre peut être rejetée immédiatement ?

Juste ici https://www.mql5.com/ru/articles/8231 est l'endroit où j'ai essayé de répondre à votre question.
 
Oleg Remizov:

Disons qu'un modèle de marché a été découvert, ou qu'il semble simplement être un modèle. L'essentiel est qu'il y ait une certaine idée du trading que vous voulez vérifier.

Enfin, j'ai trouvé une vidéo que je regarde depuis longtemps.

le présentateur explique simplement et clairement que même si vous essayez d'analyser, regardez à partir de 1:02 pendant 30 secondes - cela suffit pour répondre à votre question mal formulée


 
Serqey Nikitin:

Vous avez tort de penser que ces conditions sont si terribles...

https://www.mql5.com/ru/blogs/post/721548

Le mot "Clown" s'y glisse, regardez à partir de 6:20.


 
Oleg Remizov:

Une bonne entrée est lorsque le prix est allé vers le take et non vers le stop. Une mauvaise entrée, c'est lorsque le prix est passé en territoire négatif lors de l'ouverture de la transaction et qu'il s'est accroché pour une perte. Même si le prix s'inverse et va dans la direction profitable.


Oui.

 
Vitaly Muzichenko:

Le mot "Clown" s'y glisse, regardez à partir de 6:20.


Vidéo amusante... Le CLOWN "dessine" des images et "sur l'histoire" montre le renversement de tendance "classique", et essaie de prouver qu'il est impossible de faire la différence entre une correction et un renversement...

C'est vraiment TRÈS drôle ! Et il y a tellement de clowns comme DUST sur Internet...

Tout le monde écoute attentivement ces bêtises et s'étale une fine couche de nouilles sur les oreilles...

 
Serqey Nikitin:

Vous achetez ou vendez ? De quel côté de la transaction êtes-vous ?)

 
gobirzharf:

Vous achetez ou vendez ? De quel côté de l'affaire êtes-vous ?)

Pour le forex, ce n'est pas une question complète...

Par exemple, il vous sera demandé : Respirez-vous ou ne respirez-vous pas... Et comment répondez-vous à cette question ?

Si vous êtes sûr d'être sous l'eau, il vaut mieux ne pas respirer !

Dans le Forex, vous devez savoir exactement quelle est la situation..., et seulement alors vous pouvez donner votre réponse spécifique...

 
Serqey Nikitin:

Pour le forex, ce n'est pas une question complète...

Par exemple, il vous sera demandé : Respirez-vous ou ne respirez-vous pas... Et comment répondez-vous à cette question ?

Si vous êtes sûr d'être sous l'eau, il vaut mieux ne pas respirer !

Dans le domaine du Forex, vous devez connaître précisément CETTE situation..., et ce n'est qu'alors que vous pourrez donner une réponse spécifique...

P.S. Vous avez déjà répondu à la question sur le côté de l'accord. C'est assez convaincant.

Et la photo dans votre profil, en haut à gauche "balance/moyens", en bas à gauche"niveau de marge". Est-ce juste pour la beauté, ou est-ce l'une de vos "choses dont vous pouvez être fier" ou quelque chose qui pourrait être rentable ?

 
gobirzharf:

P.S. Vous avez déjà répondu à la question sur le parti de l'accord. C'est assez convaincant.

Et l'image dans votre profil, en haut à gauche "solde/fonds", en bas à gauche"niveau de marge". Est-il accroché là pour sa beauté ou est-ce l'une de vos "choses dont vous pouvez être fier" ou quelque chose qui peut apporter un bénéfice ?

C'est juste une confirmation du fait que je sais comment créer des stratégies d'équilibre...

Et ma "chose dont je peux être fier", ce sont ces résultats :


 
Serqey Nikitin:

Vidéo amusante... Un CLOWN "dessine" des images et "sur l'histoire" montre un renversement de tendance "classique", et tente de prouver qu'il est impossible de faire la différence entre une correction et un renversement...

C'est vraiment TRÈS drôle ! Et il y a tellement de clowns comme DUST sur Internet...

Tout le monde écoute attentivement ces sottises, et se tartine les oreilles de nouilles...

Et il marque un point. Dans les transactions réelles, il est impossible de savoir quand placer un ordre de vente et quand placer un ordre d'achat et quand fermer un ordre à la fois à la baisse et à la hausse.

Si vous le savez, alors montrez vos résultats sur le marché réel et ne critiquez pas tout le monde.

Raison: