Comment détermine-t-on la viabilité d'une idée commerciale ?

 

Disons qu'un modèle de marché a été découvert, ou qu'il semble simplement être un modèle. L'essentiel est qu'il y ait une certaine idée du trading que vous voulez vérifier. Ce forum étant principalement un forum de programmeurs, il est fort probable que, pour le vérifier, vous écriviez un conseiller expert et l'exécutiez sur l'historique. (Si ce n'est pas le cas, veuillez écrire comment vous le vérifiez, cela m'intéresse beaucoup).

Donc. Que devez-vous obtenir après le test pour conclure que la stratégie a un bon avenir et qu'il vaut la peine de s'y intéresser et d'essayer de la développer davantage ? Par quels signes comprenez-vous qu'il est judicieux d'essayer d'améliorer les points d'entrée, d'ajouter quelques filtres et ainsi de suite, sans changer le concept global du système de trading.

Après tout, il est certain que même une idée commerciale rentable à la première itération ne ressemble pas immédiatement à un diamant. Probablement au premier contrôle, sans aucune optimisation ni ajustement des paramètres, vous ne verrez pas comment le graphique du solde et des fonds va monter en flèche. À quoi doit ressembler, selon vous, le graphique de test d'une stratégie de trading prometteuse ? Quels sont les indicateurs auxquels vous prêtez attention lorsque vous évaluez la qualité du système ? Comment savoir quelle idée mérite d'être développée et quelle autre peut être rejetée immédiatement ?

 

Il y a eu une gradation des idées dans la partie anglaise du forum (et dans le forex anglophone en général) depuis le début du siècle :

  • des idées brutes, et
  • et des idées développées.

Il y a un message dans le fil de discussion avec une brève explication - ce #30

Can't Find Any Profitable EA on MQL5 in past 5 years.
Can't Find Any Profitable EA on MQL5 in past 5 years.
  • 2019.04.09
  • www.mql5.com
I have never found a EA which can work with 50% accuracy. What's your experience please share with us thanks...
 
Sergey Golubev:

Il y a eu une gradation des idées dans la partie anglaise du forum (et dans le forex anglophone en général) depuis le début du siècle :

  • des idées brutes, et
  • et des idées développées.

Il y a un post dans une branche avec une brève explication - ce #30

Merci pour le conseil, je vais le lire.

 
Sergey Golubev:

Il y a eu une gradation des idées dans la partie anglaise du forum (et dans le forex anglophone en général) depuis le début du siècle :

  • des idées brutes, et
  • et des idées développées.

Il y a un post dans une branche avec une brève explication - ce #30

Voici une autre branche courte où l'initiateur du sujet s'inquiète du fait que le codeur de Freelance puisse utiliser son idée (et la vendre) -
https://www.mql5.com/en/forum/281029 (il y a aussi une brève explication entre les idées brutes et les idées élaborées).

freelancer is selling my idea
freelancer is selling my idea
  • 2018.09.26
  • www.mql5.com
hi I recently posted a job for freelancers...
 

Par ailleurs, lors du test d'une idée prometteuse, il devrait y avoir des transactions lorsque, après l'ouverture, le prix se rapproche rapidement de l'ouverture et que le profit s'envole dans le ciel. Immédiatement, sans entrer dans la zone "stop". Et ces transactions devraient être nombreuses, pas seulement une en cinq ans. Dans ce cas, nous pouvons supposer que quelque chose de valable a été trouvé. Ensuite, on peut essayer de séparer les bonnes affaires des mauvaises, de les filtrer.

Le test ne doit pas nécessairement être positif. C'est-à-dire que le système formellement bon peut même être déficitaire dans le test à cause de la "prépondérance" des mauvaises transactions. L'essentiel est qu'il doit y avoir des affaires prometteuses "à l'intérieur" du système, qui peuvent être filtrées ultérieurement. Et il serait préférable que tout cela se fasse sur tous les instruments disponibles pour les tests.

Voici les deux points principaux : il y a de bonnes affaires et elles sont réparties plus ou moins uniformément sur l'ensemble de la période d'essai et sur tous les instruments/périodes. Même si presque tous les instruments affichent des pertes ou de petits profits et même si les graphiques d'actions sont laids, cela n'a pas d'importance au stade initial. Il y a juste beaucoup de transactions bruyantes, le graphique bavarde, parfois en prenant accidentellement des profits et parfois en prenant des pertes.

(Lors des tests, sur certaines échéances/instruments, le graphique des actions peut même devenir beau par accident. Mais si cela s'est passé ainsi, cela ne signifie pas que le système a été conçu pour ce symbole et cette période. Il s'est avéré que c'était juste temporaire et accidentel. Combien de personnes ont été induites en erreur, car il s'agit en fait d'une "coïncidence fortuite" et elles essaient de la trouver en combinant, testant et optimisant).

Mesurer les sharps, les facteurs de profit et être horrifié ou apprécier l'équité n'a en fait aucun sens. Il est probablement impossible de trouver de tels "paramètres" qui permettent de comprendre à partir d'un test si l'on a "trouvé" ou non. Vous ne pouvez pas voir un "diamant" de cette manière, mais il est facile de le mettre à la poubelle. Le commerce est pour les assidus :)))) Bien que je comprenne et approuve de tout cœur le désir d'externaliser toutes les tâches de routine vers la "machine".

 
Oleg Remizov:

Disons qu'une tendance du marché a été découverte, ou qu'elle semble juste être une tendance. L'essentiel est qu'il y ait une certaine idée de trading que vous voulez tester.

L'idée doit être testée dans la pratique, exclusivement. Avec de l'argent réel.

Si elle est rentable, il y a de fortes chances que vous soyez évincé de cette niche.


Oleg Remizov:

Comment savoir quelle idée mérite d'être développée et quelle autre peut être rejetée d'emblée ?

L'idée de développer un système rentable à long terme peut être écartée d'emblée. Il vaut la peine de penser à devenir un pro-participant, et alors des idées prometteuses à long terme peuvent s'ouvrir, tout à fait inattendues.

Personne ne vous en parlera sur le forum, jamais. Alors, plongez dans la réalité et écoutez ceux qui ont prouvé dans la pratique leurs compétences et leur capacité à gagner de l'argent, plutôt que toutes les croix, y compris moi ;)

P.S. Ceci n'est pas un topical killer, c'est mon opinion, qui a une place comme une autre. Vous pouvez lancer des idées de test, mais elles ne vous apporteront aucun avantage pratique. Et le niveau de dommage de ces pratiques augmentera d'autant plus vite que vous aurez moins de connaissances réelles sur les marchés réels et leurs possibilités, surtout, je le souligne, en tant que participant professionnel.

 

Je vais vous parler de moi. Je pense qu'il y a d'autres options.

Comme beaucoup de gens ici, j'ai essayé beaucoup d'options. Et j'ai décidé de me concentrer sur la recherche de signaux plutôt que de construire des grilles, des martinets et des pyramides.

En étudiant plus avant les indicateurs, je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas de poissons à de nombreux endroits. La grande majorité des indicateurs du terminal, de la kodobase et du marché sont basés sur des lignes moyennes. En utilisant ces indicateurs, on ne peut qu'essayer de saisir la période de fluctuations des prix afin d'entrer à temps. Mais, comme la période est en constante évolution, la stratégie fonctionnant sur ces indicateurs fonctionne dans un cadre temporel restreint.

Ce que j'ai sélectionné pour moi : il y a des tendances qui durent plus de trois à cinq jours. Il s'agit d'une tendance mondiale, le prix évoluera dans leur direction d'une manière ou d'une autre. Il existe des tendances de 1 à 3 jours, ce sont des pullbacks des tendances globales et un retour à la continuation des tendances globales. Il existe des niveaux, ce sont généralement des prix ronds. Il y a des extrema formés précédemment, dont le prix actuel s'est approché, et que ce prix va essayer de casser. Eh bien, c'est tout ce qu'il y a à dire.

J'y vois des perspectives et je vais dans cette direction, mais le résultat final n'est pas encore là.

 

Les conditions préalables pour un IDEA correct :

1. un test sur une période d'au moins 2-3 x années donne des résultats finaux positifs.

2. Nombre de transactions rentables - pas moins de 75%.


Après cela, la stratégie peut être polie pour améliorer les performances...

 
Serqey Nikitin:

Les conditions préalables pour le bon IDEA

Sergei, avez-vous déjà un résultat sur vos conditions ? Intéressant.

 
Aleksei Stepanenko:

Sergei, avez-vous déjà un résultat sur vos conditions ? Je me demande.

Tu penses que c'est des conditions si effrayantes pour rien...

https://www.mql5.com/ru/blogs/post/721548

Прибыльный советник
Прибыльный советник
  • 2018.12.09
  • www.mql5.com
Предлагается советник: - стратегия следования за трендом ( безубыточная ), - малоубыточная, - надежная. Часть торгового отчета советника
 
Serqey Nikitin:

Les conditions préalables pour un IDEA correct :

1. un test sur une période d'au moins 2-3 x années donne des résultats finaux positifs.

2. Nombre de transactions rentables - pas moins de 75%.


Après cela, vous pouvez peaufiner la stratégie pour obtenir de meilleures performances ...

Bien... 3 ans sur MN1

Raison: