Encore une fois à propos du FOP/FLEP - page 5

 
Vitaliy Maznev:

Quoi qu'il en soit, j'ai appelé la Privatbank ukrainienne à ce sujet. Ils m'ont dit que malheureusement les fonds seront bloqués sans l'identification du payeur. Mais pour l'instant, le règlement n'est pas entré en vigueur et, en principe, ils ne bloquent pas ces transactions. L'autorité de régulation leur a donné un délai pour mettre toutes les transactions en conformité avec la nouvelle loi d'ici la fin de l'année.

Donc, soit il y aura des restrictions sur les transferts jusqu'à 5000 hryvnias, soit les opérations seront bloquées. C'est ainsi qu'on me l'a expliqué.

Ceci s'applique aux transferts privés. A partir des entités légales, tout ira bien.

 
danminin:
Et si toute l'activité se faisait en bitcoins ?

Mais comment retirer de l'argent des bitcoins ?

Pour la carte epayments ? Elle fonctionne dans tous les distributeurs.

Mais elle n'est pas personnalisée. Et ils ont dit que le retrait des cartes non personnalisées ne devait pas dépasser 5000 UAH.

Tout d'abord, il n'y a pas de retrait de bitcoins ici. Deuxièmement, Epayments est également en panne depuis un certain temps et on ignore s'il fonctionnera à nouveau. Il est bien sûr logique de rechercher des modes de prélèvement alternatifs pour l'avenir. Voici une de ces options suggérées par l'homme ci-dessus :

 
trader_number_one:

Ceci s'applique aux transferts privés. Pour les personnes morales, tout ira bien.

D'après ce que j'ai compris, le retrait sur la carte du MC se fait par le biais d'une passerelle. Et il n'y a aucune personne impliquée. Ni les personnes morales ni les personnes physiques. Ou ai-je tort ?

 
Vitaliy Maznev:

Tout d'abord, il n'y a pas de retrait de bitcoins ici. Deuxièmement, Epayments est également en panne depuis un certain temps et on ignore s'il fonctionnera à nouveau. Il est bien sûr logique de rechercher des modes de prélèvement alternatifs pour l'avenir. Voici une de ces options suggérée par la personne ci-dessus :


Et cette carte peut être retirée de n'importe quel distributeur en Ukraine ?

 
danminin:

Sera-t-il possible de retirer de l'argent avec cette carte à un distributeur automatique en Ukraine ?

elle n'est pas personnalisée. et avec de telles cartes, vous ne pouvez pas retirer plus de 5 000 hryvnias.

Je ne sais pas pour les limites. Et jusqu'à présent, pour autant que je sache, personne n'a utilisé cette option dans la pratique. Mais parmi les options alternatives de retrait sur la carte du MC, ces options semblent jusqu'à présent les plus raisonnables. Ensuite, ceux qui ont des sommes importantes, alors à partir de ces cartes vous pouvez distribuer des fonds en plusieurs versements par d'autres canaux.

Le fait est que, jusqu'à présent, ni les banques ni les citoyens ordinaires n'ont la moindre idée de la manière dont tout cela finira par se produire. Les lois sont adoptées rapidement. Et même ceux qui les adoptent ne les lisent pas toujours attentivement et ne comprennent pas toujours l'essence de ce qui est mis en œuvre. Quelqu'un dit de ne pas paniquer. Mais ici, j'ai envoyé 15 roubles de ma carte ukrainienne Privatbank au site pour des services. Et ils utilisent un intermédiaire avec les données de Moscou. Ils m'ont rappelé deux minutes plus tard pour s'enquérir du transfert. Et plus loin, cette direction a été bloquée. Ils ont également bloqué de nombreux transferts vers des cartes de volontaires (même de l'ordre de 100-200 hryvnias) qui collectaient des dons pour divers besoins. Et dans l'ensemble, cela ne semble pas très rassurant.

 
danminin:

et cette carte peut être retirée de n'importe quel distributeur en Ukraine ?

Il est préférable de demander au service émetteur de la carte lui-même. Et vous pouvez également demander aux banques spécifiques où vous allez retirer de l'argent. Mais en fait, si cette carte est prise en charge par VISA (et je peux voir le logo sur leur site web), alors il ne devrait y avoir aucun problème avec les paiements effectués avec cette carte dans le monde entier (dans des conditions normales).

 
Vitaliy Maznev:

D'après ce que j'ai compris, le retrait sur la carte du MC se fait par le biais d'une passerelle. Et il n'y a aucune personne impliquée. Ni les personnes morales ni les personnes physiques. Ou ai-je tort ?

La passerelle est une entité juridique. Mais le transfert ne vient pas d'eux, mais de MQ ou de quelqu'un d'autre, qui est aussi une entité légale.

 
trader_number_one:

La passerelle est une entité juridique. Mais le transfert ne vient pas d'eux mais de MQ ou de quelqu'un d'autre qui est aussi une entité légale.

L'expéditeur original n'est pas fixé. C'est là le problème. Et cela équivaut à une recharge par le biais d'un terminal. Plus un transfert depuis un site offshore. Jusqu'à présent, les transferts se déroulent sans problème. Mais des problèmes peuvent se poser aux particuliers à l'avenir, car la loi telle qu'elle a été votée a de quoi faire grincer des dents.

 
Vitaliy Maznev:

L'expéditeur original n'est pas fixé.

Il ne peut pas y avoir une telle chose.
 
Vitaly Muzichenko:

Ici

Gibraltar figure sur la liste des pays offshore qui, en vertu des nouvelles règles, pourraient être bloqués jusqu'à ce que la situation soit "clarifiée".