Encore une fois à propos du FOP/FLEP - page 6

 
Taras Slobodyanik:

Gibraltar figure sur la liste des pays offshore et, selon la nouvelle réglementation, peut être bloqué jusqu'à ce que la situation soit "clarifiée".

Qui peut bloquer ?

 
Vitaly Muzichenko:

Qui peut bloquer ?

La banque. Pas pour bloquer, mais pour refuser de créditer. C'est ainsi que Privat a refusé un paiement de 2 000 euros. Et ils ne sont pas encore revenus. J'attends depuis le 8 avril)
 
trader_number_one:
Banque. Pas pour bloquer, mais pour refuser le crédit. C'est ainsi que j'ai fait supprimer par Privat un encaissement de 2 000 euros. Et ils ne sont pas encore revenus. J'attends depuis le 8 avril)

La question ne s'adresse pas à vous, désolé, mais...

Même si c'est privé, mon message ne disait rien à ce sujet, et sortir la carte ADV est un manque à gagner pour eux.

 
Vitaly Muzichenko:

La question ne s'adresse pas à vous, désolé, mais...

Même si c'est privé, mon message n'en parlait pas, et le fait d'utiliser la carte ADV est un manque à gagner pour eux.

Oui, j'ai perdu le fil de la discussion. Mais de toute façon, les paiements de l'étranger vers des comptes ukrainiens peuvent ne pas être acceptés, il y a ça.

Ah, pour ADV, oui, ni la NBU ni une autre banque ukrainienne n'y parviendront (bien qu'en théorie, l'ATM puisse engloutir la carte et ne pas la rendre). Mais les cartes ADV sont de la merde en elles-mêmes et leur disponibilité est très limitée, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour le résident de l'Ukraine, le choix entre une carte de monnaie de la banque ukrainienne ou une carte de monnaie de la banque européenne. Pour les petits montants, une ukrainienne fera l'affaire.

 
trader_number_one:

Oui, j'ai perdu le fil de la discussion. Mais de toute façon, les paiements de l'étranger vers des comptes ukrainiens peuvent ne pas être acceptés, il y a ça.

Ah, l'ADV, oui, ni la NBU ni aucune autre banque ukrainienne ne peut atteindre l'ADV (même si, en théorie, un distributeur automatique pourrait manger la carte et ne pas la rendre). Mais les cartes ADV sont de la merde en elles-mêmes et leur disponibilité est très limitée, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour le résident de l'Ukraine, le choix entre une carte de monnaie de la banque ukrainienne ou une carte de monnaie de la banque européenne. Pour les petites sommes d'argent, la carte ukrainienne fera l'affaire.

Idéalement, n'utilisez pas une carte Ukrobank, s'il y a une rotation fréquente des fonds, même si les montants sont faibles, j'ai personnellement eu le précédent. Non, eh bien, si vous faites des millions, alors peut-être que ça passera, ils peuvent penser que le député et va passer. Dans le cas contraire, il est préférable d'être prudent.

 
Vitaly Muzichenko:

Qui peut bloquer le transfert ?

Depuis le 26 avril, de nouvelles règles de la NBU sont entrées en vigueur. Toutes les banques doivent vérifier tous les dépôts et transferts, et s'ils proviennent d'une société offshore ou d'un client non identifié, la banque doit bloquer l'argent et demander une confirmation de sa légitimité.

La liste des sociétés offshore comprend Gibralatr.

 
Taras Slobodyanik:

Je pense que depuis le 26 avril, de nouvelles règles de la NBU sont entrées en vigueur, toutes les banques sont obligées de vérifier tous les dépôts et transferts, et s'ils proviennent d'un client offshore ou non identifié, la banque doit bloquer l'argent et demander une confirmation de la légalité de l'argent.

La liste des sociétés offshore comprend Gibralatr.

La carte ADV n'a rien à voir avec l'Ukraine. Lorsque vous payez (retirez de l'argent à un distributeur automatique) avec cette carte en Ukraine, tout se passe exactement comme avec n'importe quelle autre carte émise par n'importe quelle banque dans le monde. Il s'agit d'une opération de règlement, et non d'un crédit de fonds.

 
Ihor Herasko:

La carte ADV n'a rien à voir avec l'Ukraine. Lorsque vous payez (retirez de l'argent aux distributeurs automatiques) avec cette carte en Ukraine, elle fait exactement la même chose que n'importe quelle autre carte émise par n'importe quelle banque dans le monde. Il s'agit d'une transaction de règlement, et non d'un dépôt en espèces.

C'est l'essence même de l'argent liquide - le destinataire (et l'expéditeur) doit être identifié.
Comment cela sera fait, je ne le sais pas.

 
Taras Slobodyanik:

L'argent liquide est ce dont nous parlons - le destinataire (et l'expéditeur) doit être identifié.
Je ne sais pas comment cela sera fait.

Il est impossible d'identifier qui que ce soit aux guichets automatiques. C'est la beauté des cartes comme ePayments, Payoneer et autres.

Par ailleurs, la plupart des distributeurs automatiques de billets en Ukraine limitent les retraits d'espèces avec les cartes d'autres personnes. C'est-à-dire que la limite de 5 000 hryvnias est en vigueur depuis longtemps.

 
trader_number_one:

Pour un résident ukrainien, le choix se porte soit sur une carte en devise d'une banque ukrainienne, soit sur une carte en devise d'une banque européenne.

Comment un citoyen ukrainien peut-il obtenir une carte auprès d'une banque européenne ?