L'algorithme génétique et ses applications possibles - page 14

 
Aliaksandr Hryshyn:
Vous avez oublié la très grande puissance de l'échantillonnage aléatoire due au parallélisme élevé. De nombreuses planètes différentes avec des conditions différentes, et de très nombreux processus aléatoires se déroulant en même temps sur chacune d'elles.
Et le FF conditionnel apparaît automatiquement lorsque les objets ont des propriétés telles que l'autoreproduction. C'est simplement une conséquence logique.

L'autoreproduction est une chose incroyablement complexe et incompréhensible que personne n'a encore reproduite artificiellement. FF est le critère de débogage pour la reproduction des motifs. Pas de système, pas de FF. C'est-à-dire que le FF est secondaire par rapport au système.

Les systèmes obstinément stables ont appris à s'auto-reproduire et à utiliser FF comme méthode d'auto-débogage... L'ensemble constitue l'évolution, ou dans notre sens simplifié, GA.

 
Aleksey Nikolayev:

La dialectique est une absurdité non scientifique et non philosophique, qu'elle soit hégélienne ou marxiste.

Mieux lire sur le principe de la moindre action, au moins.

Dès que vous écrirez une réfutation scientifique de la "Science de la logique" de Hegel (qui, soit dit en passant, a été commentée et analysée par l'Académie des sciences soviétique, qui a publié un livre entier), je l'étudierai certainement.

 
Реter Konow:

L'autoreproduction est une chose incroyablement complexe et obscure que personne n'a encore reproduite artificiellement. Le FF est le critère de débogage pour la reproduction des motifs. Pas de système, pas de FF. C'est-à-dire que le FF est secondaire par rapport au système.

Les systèmes obstinément stables ont appris à s'auto-reproduire et à utiliser FF comme méthode d'auto-débogage... Tout cela constitue l'évolution, et dans notre compréhension simpliste, l'AG.

Au contraire, la FF peut exister et a toujours existé avant que le système n'existe. Le système (quel qu'il soit, organisme vivant ou système commercial) émerge de la présence de FF. L'univers n'existait pas encore, mais il y avait déjà un FF, ses constantes, Planck et autres, ou l'intention divine, selon ce que vous préférez.

FF définit la direction des résultats de l'aléatoire. C'est-à-dire que la principale cohérence du diagramme de Götzschprung-Russell n'existe qu'en raison de la présence de FF - ces constantes. Sans ces constantes, la taille et la masse des étoiles obéiraient à une distribution normale, mais ce n'est pas le cas. Sans ces constantes, FF, la fusion se ferait sans dégager de chaleur, et donc les planètes ne se prélasseraient pas dans les rayons caressants de leurs étoiles mères, l'origine de la vie serait hors de question. Bien sûr, il existe la possibilité de formes de vie solides et rocheuses, mais la probabilité est négligeable même en présence du FF, et certainement pas sans lui.

 
Реter Konow:

Dès que vous écrirez une réfutation scientifique de la "Science de la logique" de Hegel (qui, soit dit en passant, a été commentée et analysée par l'Académie soviétique des sciences, produisant un livre entier), je l'étudierai certainement.

Est-ce cette merveilleuse "logique" avec laquelle il a "prouvé" que le nombre de planètes dans le système solaire devait être égal à sept (peu avant la découverte de la huitième) ?

Les universitaires commentent et démontent beaucoup de choses. Par exemple, les textes d'Hérodote où sont décrits des centaures et des hommes à tête de chien.

Si vous voulez comprendre la logique, lisez l'Organon d'Aristote.
 

D'ailleurs, toutes les religions ont le hasard comme "libre arbitre" et la "volonté de Dieu" est appelée FF.

Oups, ça me met mal à l'aise...))

 
Andrey Dik:

Au contraire, le FF peut et a toujours existé avant l'émergence du système. Le système (quel qu'il soit, organisme vivant ou système commercial) émerge de la présence du FF. L'univers n'existait pas encore, mais il y avait déjà un FF, ses constantes, Planck et autres, ou l'intention divine, selon ce que vous préférez.

FF définit la direction des résultats de l'aléatoire. C'est-à-dire que la principale cohérence du diagramme de Götzschprung-Russell n'existe qu'en raison de la présence de FF - ces constantes. Sans ces constantes, la taille et la masse des étoiles obéiraient à une distribution normale, mais ce n'est pas le cas. Sans ces constantes, FF, la fusion se ferait sans dégager de chaleur, et donc les planètes ne se prélasseraient pas dans les rayons caressants de leurs étoiles mères, l'origine de la vie serait hors de question. Bien sûr, il est possible que des formes de vie solides et rocheuses existent, mais leur probabilité est négligeable, même en présence du FF, et certainement pas sans lui.

Si vous remplacez le terme FF par "Idée", tout se met en place. Une idée a tendance à se développer et à s'améliorer au cours de sa mise en œuvre. Dans ce cas - le FF de GA doit être flexible et transformer, rediriger et compliquer au fur et à mesure que le résultat est trouvé. Il en résulterait un développement stable du système.

 
Andrey Dik:

D'ailleurs, toutes les religions ont le hasard comme "libre arbitre" et la "volonté de Dieu" est appelée FF.

Oups, ça me met mal à l'aise...))

Attention avec ça.)))

 
Реter Konow:

Si vous remplacez le terme FF par "Idée", tout se met en place. Une idée a tendance à se déployer et à évoluer au fur et à mesure de sa mise en œuvre. Si c'est le cas, alors le FF issu de l'AG doit être flexible et se transformer, se réorienter et croître en complexité au fur et à mesure que le résultat est trouvé. Nous aurons un développement stable du système.

Le FF n'est pas et ne devrait pas faire partie de l'AG ou de toute autre AO. Les méta-citations doivent-elles changer leur optimiseur pour chaque stratégie d'utilisateur ??? )))) - Bien sûr que non, il suffit de prescrire FF comme critère d'optimisation à l'utilisateur lui-même.

Mais appeler FF une idée, oui, on peut l'appeler une idée. Remplacez FF dans mes posts par le mot "idée" et le sens reste le même.

 
138 messages sans application aux opérations de change. Optimizer dans la forme qui fonctionne maintenant simule la courbe du graphique de prix (j'ai étudié au département de modélisation mathématique pas pour rien, nous avons utilisé de telles méthodes pour décrire mathématiquement des processus technologiques, pour prédire avec une erreur acceptable le comportement de ces processus dans un avenir proche, quand nous obtenons un nouveau résultat réel (presque le même que prédit) nous l'ajoutons à l'optimisation précédente pour obtenir un nouveau résultat pour l'avenir) - de tels modèles sont applicables à l'avenir proche, poète (d'ailleurs, de telles méthodes sont utilisées pour construire des trajectoires de missiles avec évitement des obstacles et des menaces - nous utilisons d'abord des méthodes de modélisation mathématique pour obtenir un modèle mathématique, puis nous utilisons un réseau neuronal artificiel pour modéliser le modèle mathématique basé sur l'Ins - ceci est nécessaire car les calculs de l'Ins sont des centaines de fois plus rapides que le modèle mat original, ce qui affecte le temps de réaction du missile aux obstacles et aux menaces + le modèle résultant est mis au niveau physique en intégral et non linéaire. L'algorithme génétique en lui-même n'est pas mauvais, mais j'essaie de l'utiliser non pas pour modéliser la courbe des prix, mais pour modéliser le comportement du graphique des prix, au moins dans certaines périodes de temps et dans certaines conditions d'échange. Ces contraintes, ainsi que le graphique des prix lui-même, constituent le monde extérieur du modèle résultant - le modèle lui-même est limité par ce monde. C'est-à-dire que le modèle est toujours adapté aux conditions du monde extérieur, que nous pouvons décrire grâce à nos connaissances. En d'autres termes, il n'y a pas de "graal", car notre connaissance de l'environnement du modèle est limitée - plus notre connaissance est complète, meilleur est le modèle. D'ailleurs, un être humain est également adapté à son environnement - nous ne pouvons pas être dans l'espace - par exemple, pour ceux qui sont occupés par des raisonnements philosophiques de masse sur l'ordre et le chaos.Le réseau de neurones artificiels est certainement bien si vous avez déjà tenté de modéliser une stratégie pour la bourse avec (et de tels modèles existent, et coûtent très cher, j'en ai lu lors de la rédaction d'une thèse sur l'Ins pour modéliser la géolocalisation en utilisant des impulsions pour accélérer les calculs (calculs par jour réduits à des calculs en quelques secondes)), mais ce forum n'est pas consacré à l'Ins ni à la façon dont les bateaux pillent le ciel. J'aimerais lire quelque chose d'utile pour une application pratique dans le domaine des enchères. Essayez d'appliquer l'algorithme génétique sous la forme proposée sur ce forum, j'ai obtenu des résultats modestes mais je ne vais pas les partager. Mes modèles sont limités par ma moindre connaissance du trading par rapport aux vôtres, car je fais du trading depuis moins d'un an. J'aimerais que vous me fassiez part de vos connaissances !
 
"Si vous fixez l'abîme pendant trop longtemps, l'abîme commence à vous fixer."
Raison: