[Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas votre chemin. Je ne peux aller nulle part sans toi. - page 1060

 
volshebnik:
C'est comme ça que ça se passait. J'ai coché "skip useless results" et "show input parameters" - j'ai obtenu 6 passes (sur 10 496), 2 d'entre elles sont affichées.

vérifiez les propriétés du symbole dans l'onglet du testeur de stratégie, peut-être que l'EA essaie d'exécuter une transaction dans les limites de la dist min - c'est le niveau des stops ou du spread, peut-être quelque chose d'autre à certaines conditions "limites", vous devez prescrire ces conditions explicitement dans l'EA lui-même et les comparer lors du placement d'un ordre (par ex. les niveaux de stop, la limite de l'ordre, la comparaison initiale avec les limites autorisées par le courtier (min), par le biais de marketinfo() - ils sont spécifiés dans les "propriétés du symbole" - toutes ces choses doivent être prises en compte et ces deux transactions sont en quelque sorte "accidentellement" glissées... Vous aviez l'habitude d'optimiser les EA sur l'historique. C'est à peu près la même chose là-bas - essayez ces choses "limites" et essayez encore...
 
Roman.:
essayez à nouveau...
Et en général, essayez de fonctionner dans le modèle (mode) d'optimisation " ouverture du prix...."- peut-être avez-vous un "camarade réfléchi" - 20 min, comme vous l'écrivez, en mode tous tics n'est pas une indication...
 
Les gars, merci à tous - la méthode "pratique" m'a aidé à me faire une idée. Il s'est avéré que l'optimisation est entravée par le paramètre "période MA". S'il est lui aussi optimisé avec tous les autres paramètres, l'optimisation "meurt" dans la plupart des cas. S'il est défini comme "stationnaire", tous les autres paramètres seront optimisés. Au contraire, si nous optimisons uniquement la "période MA", cela fonctionne. Mais il ne fonctionne pas avec tous les autres (2-3 "runs" et c'est tout). Pourquoi - je ne sais pas....
 
Je me suis encore rapproché de l'erreur - la période MA > 6 "bloquait" l'optimisation si la période était également incluse dans les paramètres optimisés. Sous 6, tous les paramètres sont optimisés ensemble. La raison pour laquelle il en est ainsi n'est cependant pas claire.
 
volshebnik:
Encore plus proche de l'erreur - la période MA > 6 "bloquait" l'optimisation si la période était également incluse dans les paramètres optimisés. Moins de 6, tous les paramètres sont optimisés ensemble. On ne sait toujours pas pourquoi c'est le cas.


le nombre de paramètres optimisés ou de passes d'optimisation était peut-être trop élevé ; dans ce cas, l'onglet "log" contient une recommandation visant à réduire le nombre de paramètres, ou à réduire le nombre de passes d'optimisation.

Augmentez les étapes d'optimisation des paramètres - essayez de mettre 2 ou 4 au lieu de 1 dans les étapes d'optimisation de vos paramètres et, bien sûr, activez le paramètre de période MA (également l'étape 2 au lieu de 1) et exécutez - tout devrait fonctionner. C'est juste un "pépin" du système... Ça arrive... Revenir plus tard...

 
Roman.:


Il est possible que le nombre de paramètres optimisés ou de passes d'optimisation ait été trop important - dans ce cas, l'onglet "log" contient une recommandation : soit réduire le nombre de paramètres, soit

Augmentez les étapes d'optimisation des paramètres - essayez de mettre 2 dans vos étapes d'optimisation au lieu de 1 et, bien sûr, activez le paramètre de période MA (également étape 2 au lieu de 1) et exécutez - tout devrait fonctionner. C'est juste un "pépin" du système... Ça arrive... Revenez plus tard...

Non, ce n'est pas le cas. Premièrement, le journal est silencieux comme un poisson au sujet des erreurs, et deuxièmement, si j'optimisais uniquement le paramètre "période MA", il n'atteindrait que 6. (Et je l'ai réglé pour qu'il s'arrête à 10). Avec n'importe quel pas des autres paramètres (j'ai aussi réglé le pas = 10), et le pas de MA (2 ou 3), s'ils sont optimisés ensemble, ce dernier ne fonctionne pas lorsque la période de MA > 6.
 
Vérifiez l'EA lui-même à cette valeur. Peut-être avez-vous un blocage de l'EA ?
 
sergeev:
Vérifiez ce paramètre dans l'EA lui-même. Peut-être avez-vous un blocage de l'EA ?


Bien sûr, il peut y avoir une erreur dans l'implémentation de la logique de l'Expert Advisor lui-même et dans les valeurs des paramètres pour ouvrir les ordres à МА > 6...

Si tout est "correctement" écrit, il ne devrait pas y avoir de travail d'optimisation...

 
Alexey, tu as raison. J'ai vérifié mon conseiller expert - avec MA Period = 6 ... 10, le conseiller expert se bloque après un mois de test ... Le test s'arrête et se suspend. Le conseiller expert ne pouvait tout simplement pas ouvrir de transactions. Pourquoi le testeur se bloque-t-il ?
 
volshebnik:
Alexey, tu as raison. J'ai vérifié mon conseiller expert - avec MA Period = 6 ... 10, le conseiller expert se bloque après un mois de test ... Le test s'arrête et se suspend. Le conseiller expert ne pouvait tout simplement pas ouvrir de transactions. Pourquoi le testeur se bloque-t-il ?

Vous devez examiner l'EA et les indicateurs utilisés.
Raison: