L'algorithme génétique et ses applications possibles

 

Bonjour !

Je suis tombé sur cet article https://www.forextimes.ru/foreks-stati/geneticheskie-algoritmy-v-poiskax-svyashhennogo-graalya (les admins savent que je viole, mais l'article est de 2005 ..., s'il vous plaît ne pas punir fortement).

Maintenant une question - pensez-vous qu'il y a un concept rationnel dans la méthode suggérée ? En gros, qu'est-ce qu'un algorithme génétique et son utilisation pour résoudre des problèmes d'optimisation que je connais de première main. Je veux, s'il y a des volontaires, essayer de répéter, mais j'ai besoin d'idées sur la description des entrées et sorties possibles, mais en tenant compte de la possibilité d'une description objective. Bien sûr, je peux "inventer" ces régularités moi-même, mais je n'ai pas encore le temps. Peut-être existe-t-il déjà des lois "simples" toutes prêtes. Merci.

Salutations, RomFil

Генетические алгоритмы: в поисках священного грааля
Генетические алгоритмы: в поисках священного грааля
  • ForexTimes
  • www.forextimes.ru
Каждый трейдер мечтает получить механическую торговую систему, которая работала бы стабильно, надежно и не требовала много внимания. Технологии не стоят на месте и предлагают все новые и новые решения проблемы. Генетические алгоритмы – это новое и еще далеко не изученное направление, на которое трейдерам стоит обратить внимание.    Подсмотрено...
 
RomFil:

Bonjour !

Je suis tombé sur cet article https://www.forextimes.ru/foreks-stati/geneticheskie-algoritmy-v-poiskax-svyashhennogo-graalya (les admins savent que je viole, mais l'article est de 2005 ..., s'il vous plaît ne pas punir fortement).

Maintenant une question - pensez-vous qu'il y a un concept rationnel dans la méthode proposée ? En gros, qu'est-ce qu'un algorithme génétique et son utilisation pour résoudre des problèmes d'optimisation que je connais de première main. Je veux, s'il y a des volontaires, essayer de répéter, mais j'ai besoin d'idées sur la description des entrées et sorties possibles, mais en tenant compte de la possibilité d'une description objective. Bien sûr, je peux "inventer" ces régularités moi-même, mais je n'ai pas encore le temps. Peut-être existe-t-il déjà des lois "simples" toutes prêtes. Merci.

Salutations, RomFil

Article intéressant. C'est très bien expliqué. Mais l'auteur semble confondre les "paramètres" du système et les "valeurs" de ces paramètres. Cela crée une certaine imprécision dans les expressions. Si un individu est un assemblage de paramètres du système, alors la reproduction des individus, est la "reproduction" des valeurs des paramètres, et non les paramètres eux-mêmes. Et ce sont les valeurs que nous recherchons, pas les paramètres. Les paramètres sont le système, et le système est immuable alors que nous recherchons "génétiquement" les valeurs des "gènes".

Cette approche a un grand avenir dans le domaine de la conception automatique de systèmes complexes. La nature, après tout, les a "élevés" de cette façon.


 
Реter Konow:
Article intéressant. C'est très bien expliqué. Mais l'auteur semble confondre les "paramètres" du système avec les "valeurs" de ces paramètres. Cela crée une certaine imprécision dans les expressions. Si un individu est un assemblage de paramètres du système, alors la reproduction des individus est la "reproduction" des valeurs des paramètres, et non les paramètres eux-mêmes. Et ce sont les valeurs que nous recherchons, pas les paramètres. Les paramètres sont le système, et le système est immuable alors que nous recherchons "génétiquement" les valeurs des "gènes".

Je suis d'accord sur la "confusion". J'ai plutôt l'impression que l'auteur a tout compris, mais qu'il l'a énoncé d'une manière légèrement différente, donc il y a un désordre, mais après tout ce n'est pas l'essentiel ... L'essentiel est l'approche.
 
Реter Konow:
Article intéressant. C'est très bien expliqué. Mais l'auteur semble confondre les "paramètres" du système avec les "valeurs" de ces paramètres. Cela crée une certaine imprécision dans les expressions. Si un individu est un assemblage de paramètres du système, alors la reproduction des individus est la "reproduction" des valeurs des paramètres, et non les paramètres eux-mêmes. Et ce sont les valeurs que nous recherchons, pas les paramètres. Les paramètres sont le système, et le système est immuable alors que nous recherchons "génétiquement" les valeurs des "gènes".

Cette approche a un énorme avenir dans le domaine de la conception automatique de systèmes complexes. La nature, après tout, les a "élevés" de cette façon.


Cela fait 15 ans... :) Et vous pensez que les gens n'utilisent pas encore cette approche ? Le "futur" de cette méthode est probablement passé. :)

 
RomFil:

Cela fait 15 ans... :) Et vous pensez que les gens n'utilisent pas encore cette approche ? Le "futur" de cette méthode est probablement passé. :)

Cette approche n'est pas suffisante en soi. Il peut servir d'outil de "polissage" des systèmes prêts - vérification et débogage.
Vous ne pouvez pas construire des systèmes comme ça. Vous avez besoin d'un algorithme différent. Lorsqu'il sera inventé, on se souviendra de l'AG.
 
RomFil:

Bonjour !

Je suis tombé sur cet article https://www.forextimes.ru/foreks-stati/geneticheskie-algoritmy-v-poiskax-svyashhennogo-graalya (les admins savent que je le casse, mais l'article date de 2005..., s'il vous plaît, ne me punissez pas trop).

Maintenant une question - pensez-vous qu'il y a un concept rationnel dans la méthode proposée ? En gros, qu'est-ce qu'un algorithme génétique et son utilisation pour résoudre des problèmes d'optimisation que je connais de première main. Je veux, s'il y a des volontaires, essayer de répéter, mais j'ai besoin d'idées sur la description des entrées et sorties possibles, mais en tenant compte de la possibilité d'une description objective. Bien sûr, je peux "inventer" ces régularités moi-même, mais je n'ai pas encore le temps. Peut-être existe-t-il déjà des lois "simples" toutes prêtes. Merci.

Salutations, RomFil

La recherche sur le site ne doit pas être difficile.

 
Vladimir Perervenko:

Est-il difficile de faire des recherches sur le site Web ?

Ne t'inquiète pas pour moi... :) Je vais... "recherche" ... :)
 
RomFil:
Ne t'inquiète pas pour moi... :) Je vais... "recherche" ... :)

Et regardez dans le terminal, dans le testeur, il a une fonction d'optimisation génétique.

 
Dmitry Fedoseev:

Et regardez dans le terminal, dans le testeur, il a une fonction d'optimisation génétique.

Ne vous inquiétez pas non plus... :) Je sais. Je l'utilise. Mais je ne l'aime pas beaucoup... :) Même pour la seule raison de ne pas pouvoir atteindre mon objectif, cela ne me convient pas. Merci.
 
Voici le cobaye... :) https://www.mql5.com/ru/forum/335027
Стратегия форекс Parabolic SAR + Stochastic
Стратегия форекс Parabolic SAR + Stochastic
  • 2020.03.16
  • www.mql5.com
Добрый день. Подскажите, существует ли советник или можно ли его автоматизировать для того что бы погонять по истории...
 
RomFil:
Ne vous inquiétez pas non plus... :) Je sais. Je l'utilise. Mais je ne l'aime pas beaucoup... :) Même pour la simple raison de ne pas pouvoir atteindre mon objectif, cela ne me convient pas. Merci.

https://www.mql5.com/ru/search#!keyword= own%20criteria%20optimisation

Raison: