À la recherche de modèles - page 187

 
Uladzimir Izerski:

Le dernier bâton du zigzagn'aide pas àdéterminer la direction de la tendance.

Ilest important de connaître la combinaison des sommets et des creux du zigzag afin dedéterminer la directionde la tendance.

Les combinaisons de sommetset de creux en zigzagforment les modèles qui permettent de déterminer le caractère du marché.

Je n'ai pas passé beaucoup de temps à étudier ce processus pour rien.

Il s'agit du TF D1, et l'échelle considérée est hebdomadaire. Chaque genou du zigzag a ses propres caractéristiques. Un portrait (modèle) de prix est réalisé à partir de ces caractéristiques selon le principe de l'IA.

Il est possible de regarder le prix dans n'importe quelle fourchette et de définir le portrait. Toutes les caractéristiques des courbes sont exactement observées sur les graphiques mensuels ou mensuels.

Je peux dessiner le numéro du motif sans regarder le tableau. C'est comme ça que le zigzag fonctionne.

Le meilleur est le gif des graphiques d'une minute où l'on peut voir comment se forme un extremum. Dans un zigzag normal, le dernier trouvé change fréquemment.

 
Алексей Тарабанов:

Retour aux tendances.

Avant de négocier une tendance, il est bon d'évaluer si cela en vaut la peine. Un zigzag aidera.

Ce n'est pas la bonne approche du problème.

Comment déterminer la tendance avec un outil qui n'est pas adapté à cela... ?

Le Zig-Zag NE PEUT PAS détecter une tendance par sa nature même... Il détecte une "scie des prix", c'est-à-dire des oscillations de prix dans une certaine fourchette, mais pas une tendance...

Avec un très grand étirement, vous pouvez utiliser un Zig-Zag avec un TRES grand paramètre, et ensuite sur de très grands graphiques - à partir d'une semaine et plus...

Mais tout ceci est juste pour l'EVALUATION, pour le trading réel utiliser le Zig-Zag pour déterminer la tendance n'est PAS RECOMMANDÉ....

 
Serqey Nikitin:

Une mauvaise approche du problème...

Comment identifier une tendance avec un outil qui n'y est pas adapté... ?

Zig-Zag - NE PEUT PAS détecter de tendances par nature... Il détecte une "scie des prix", c'est-à-dire des oscillations de prix dans une certaine fourchette, mais pas une tendance...

Avec un très grand étirement, vous pouvez utiliser un Zig-Zag avec un TRES grand paramètre, et ensuite sur de très grands graphiques - à partir de l'hebdomadaire et plus...

Mais tout ceci est juste pour l'EVALUATION, pour le trading réel utiliser le Zig-Zag pour déterminer la tendance n'est PAS RECOMMANDÉ ....

Dans ce cas, le ZigZag évalue s'il est judicieux de négocier une tendance, il ne la détermine pas. D'après ce que j'ai compris du présentateur)))) Je fais de même, je regarde la différence entre les maximums et les minimums à différentes échéances et parfois, à 5 minutes, la différence est plus acceptable (écart de 5 fois) qu'à une heure, et la vitesse de changement de prix est aussi plus rapide. Mais c'est rare.

 
Valeriy Yastremskiy:

Dans ce cas, ZigZag évalue s'il est judicieux de trader sur une tendance,

Est-ce que tu penses même un peu... ?

Je le répète, ZZ n'a rien à voir avec la tendance et ne peut donc rien évaluer !

 
Serqey Nikitin:

Est-ce que tu penses même un peu... ?

Je le répète, ZZ n'a rien à voir avec la tendance et ne peut donc rien évaluer !

Salut. Vous ne savez juste pas comment l'échanger.

Et c'est de là que viennent vos évaluations négatives. Oui, vous pouvez,

même avec les réglages standard.

Et même un renversement de tendance peut être détecté))))
 
Aleksandr Yakovlev:

Salut. Vous ne savez juste pas comment l'échanger.

Et c'est ce qui cause votre évaluation négative. Oui, vous pouvez,

même avec les réglages standard.

Est-ce que vous déformez délibérément... ?

Vous pouvez échanger comme vous voulez, même sur une pièce de monnaie...

Mais la question de l'approche de la tendance, pour ainsi dire, de la THÉORIE, et non des méthodes chamaniques de trading...

 
Serqey Nikitin:

Est-ce que vous déformez délibérément les choses... ?

Vous pouvez négocier comme bon vous semble, même sur une pièce de monnaie.....

Mais la question de l'approche de la tendance, pour ainsi dire, de la THÉORIE, et non des méthodes chamaniques de trading...

Je n'y ai même pas pensé.

Je suis sérieux.

 
Aleksandr Yakovlev:

Je ne pensais même pas à le tordre.

Je suis très sérieux.

Je suis très sérieux !

Négociez comme vous voulez ! Personne ne dira rien !

 
Serqey Nikitin:

Est-ce que tu penses même un peu... ?

Je le répète encore une fois : ZZ n'a rien à voir avec la tendance et ne peut donc rien évaluer !

Il n'évalue pas la tendance, il donne la différence entre les extrema par histoire. Quelle est l'astuce ? Un sommet n'est formé que si cinq barres sont en dessous, et ce n'est certainement pas une condition pour identifier une tendance, nous la manquerons déjà. Mais c'est une estimation suffisante de la volatilité et des possibilités de profit. Si, sur les minutes, la différence est inférieure à l'écart, alors comment pouvons-nous négocier à cet endroit ? Et si nous avons une discussion régulière de 10 spreads, alors pourquoi ne pas prendre le risque).

 
Serqey Nikitin:

Et je suis très sérieux ! !!

Négociez comme vous voulez ! Personne ne dira rien !

OK, je vais continuer à verser mes dizaines et même mes centaines de % sur mon compte,

et vous continuez à dire que c'est impossible))))

Raison: