À la recherche de modèles - page 112

 

Un peu de théorie...

Voyons ce qu'est l'équation (20) :

Il s'agit d'une équation non-markovienne pour la probabilité de trouver le prix à un certain moment, en fonction des états précédents.

f(t) est un "bruit blanc" gaussien.

En intégrant cette équation dans le temps, nous obtenons que P = somme cumulée des incréments gaussiens, c'est-à-dire la marche aléatoire habituelle + une double intégrale.

Cette double intégrale est ce qui intéresse tous les traders, car elle décrit le caractère non aléatoire du comportement des prix (tendance). Beaucoup de gens la représentent comme une AMM ordinaire. En première approximation, ce n'est pas mauvais.

Notez que l'intégration doit se faire dans un certain intervalle de temps et que cet intervalle doit correspondre aux cycles de temps internes d'un système non-markovien.

 
Uladzimir Izerski:

Les différents groupes de participants au marché des changes réagissent différemment aux AF. Certains réagissent instantanément aux nouvelles. Ce sont des spéculateurs. D'autres attendent les liquidités accumulées et les prennent.

Vous pouvez voir tout cela sur le graphique. Tout le monde est égal devant le tableau. Personne n'a encore le tableau de demain).

Il y a des gens comme nous assis dans les grandes banques. Eux aussi sont soumis à la peur et à la cupidité). Mais la plupart du temps, ils ne font pas de la spéculation, mais de l'échange réel de devises pour les clients.

C'est de ça qu'il s'agit !

Pour un TRADER, le raisonnement philosophique sur les mouvements du marché ( FA ) est une perte de temps, qui pour un Trader = Profit...

Le graphique donne au TRADER l'image complète pour prendre la bonne décision !

 
Alexander_K2:

Un peu de théorie...


Un trader n'est pas intéressé par les solutions MULTIPLES aux processus oscillatoires et par l'universalité des cycles et des marchés...

Laissez tout cela aux étudiants diplômés pour leurs dissertations...

Le trader est intéressé par la SEULE solution qui permet de faire des bénéfices...

 
MakarFX:

Comme l'a écrit Alexander_K2 : Pas besoin de s'accrocher aux termes, Volodya...

Le mouvement sur M1 pendant 30 minutes constitue également une tendance (la tendance est établie sur la base de la sélection de son modèle fonctionnel à l'aide de méthodes statistiques).

Je ne cesse d'affirmer que chaque TF a ses propres tendances, car elles sont soumises à certaines règles pour leur reconnaissance.

J'ai clairement formulé les règles de leur reconnaissance, et je fais donc allusion à l'imperfection de vos conclusions sur la tendance.

Voici une photo. Y a-t-il une tendance ou non ? Question pour tout le monde. Discutons d'une question simple.

31_392

 
Serqey Nikitin:

Un trader n'est pas intéressé par les solutions MULTIPLES aux processus oscillatoires et par l'universalité des cycles et des marchés...

Laissez tout cela aux étudiants diplômés pour leurs dissertations...

Le trader est intéressé par la SEULE SOLUTION qui permet de faire des bénéfices...

Alors, dites-moi, comment définir une tendance. Il est juste évident que MA est une approximation grossière de la composante non-aléatoire du processus. Et puis quoi ?

 
Uladzimir Izerski:

Voici une photo. Dites-moi, y a-t-il une tendance ou non ? Question pour tout le monde. Discutons d'une question simple.


Commençons par le GENERAL ! Votre IMAGE HEUREUSE n'est pas un facteur de vérité....

Donc, pour une décision correcte sur cette question, laissons tomber les points SUBJECTIFS - ce que je vois, ce que je chante...

Entrons dans les méthodes mathématiques pour déterminer la tendance...

 
Uladzimir Izerski:

Voici une photo. Dites-moi, y a-t-il une tendance ou non ? Question pour tout le monde. Discutons d'une question simple.



Il y a une tendance car l'oscillateur de l'euro est en baisse et le chf en hausse.

 
Uladzimir Izerski:

Vous pouvez voir tout cela sur le graphique.

Peut-être, mais apparemment seulement pour quelques privilégiés.

Uladzimir Izerski:

1. Il y a des gens comme nous assis dans les grandes banques. Eux aussi sont soumis à la peur et à la cupidité).

2. Mais ils ne s'adonnent pas principalement à la spéculation, mais à l'échange réel de devises pour les clients.

C'est exactement le contraire. Ces techniciens dans les banques travaillent sans aucune émotion. Pas de peur, pas d'avidité car ils travaillent avec l'argent des AUTRES. Comme une caissière dans un magasin.

 
Evgeniy Chumakov:


Il y a une tendance car l'eur sur l'oscillateur est en baisse et le chf en hausse.

Ici, un point a déjà été déterminé : TOUTES les paires sont liées... Et c'est des maths que vous ne pouvez pas balayer d'un revers de main...

 
Serqey Nikitin:

Ici, une remarque a déjà été faite : TOUTES les paires sont connectées... Et c'est des maths que vous ne pouvez pas balayer d'un revers de main...


C'est clair depuis longtemps. La question est de savoir comment lier correctement les monnaies dans le temps.

Raison: