À la recherche de modèles - page 109

 
Martingeil:

Chacun a sa propre opinion ;)

Je n'ai pas argumenté, et au contraire je suis intéressé par votre démarche. Et donc je demande, comment ça marche ? Comment le voyez-vous ?

Voici la période de la semaine. Les gens vont probablement travailler le lundi, en faisant leurs plans : "Ici, nous devons fermer ces trous, ici, nous devons mettre telle somme dans tel investissement, et ainsi de suite". Le vendredi, beaucoup de gens font leurs comptes, sortent des marchés, font autre chose. Mais comment ce rythme de vie des gens se reflète-t-il dans la carte ? Dites-nous ce que vous en pensez.

 
MakarFX:

Je suis sceptique sur la théorie des ondes. Peut-être que c'est ce dont il s'agit...

Non, Uladzimir y cache quelque chose. Et il ne me laisse pas y goûter, mais il dit que c'est bon.
 
MakarFX:

Je suis sceptique sur la théorie des ondes. Peut-être que c'est ce dont il s'agit...

Si quelqu'un fait une fixation sur les ondes d'Elliott, cela ne signifie pas que les chemins menant à une impasse y ont convergé.

 
Aleksei Stepanenko:
Non, Uladzimir y cache quelque chose. Et il ne me laisse pas y goûter, mais il dit que c'est bon.

))

Je ne suis pas mûr pour tout ouvrir. Cela peut me nuire.

Je l'ouvrirai plus tard.

 
Uladzimir Izerski:

Ça pourrait me nuire.

Je te prenais plus au sérieux.

 
MakarFX:

Je te prenais plus au sérieux.

Je profite de cette attitude. Sinon, je ne serais pas ici).

Vous n'arrivez pas à comprendre ? Qui est celui qui a été banni pour toujours ?

 
Uladzimir Izerski:

Je ne comprends pas, n'est-ce pas ? Qui est banni de manière permanente ?

Et pourquoi j'appelle Vladimir Baskakov un grand-père ? C'est un homme âgé ?
 
Uladzimir Izerski:

J'aurais une conversation séparée avec vous.

Qu'est-ce qui vous empêche de le faire ?

 
Aleksei Stepanenko:

Je sais, Alexey, que vous êtes un adepte de l'apprentissage automatique, et j'ai une question. Lorsque l'on dispose de différentes informations décrivant le marché et que l'on ne peut pas les utiliser pour obtenir un revenu régulier, qu'est-ce qui vous fait croire que vous pouvez faire en sorte qu'un réseau neuronal le fasse ? Le faire d'une manière que nous ne connaissons pas encore nous-mêmes ? Après tout, il y a des cerveaux pour une mouche drosophile tout au plus. Désolé, sans vouloir vous offenser, rien de personnel.

Une personne est cognitivement limitée par la quantité de mémoire à court terme, elle ne peut pas, par nature, évaluer toutes les informations à la fois, et est obligée de les agréger. Mais c'est une chose d'écrire des règles, et une autre d'essayer de comprendre les règles de quelqu'un d'autre - les règles du comportement du marché.

Je n'applique pas les réseaux neuronaux au marché, je suis un partisan des modèles arborescents. La construction automatique d'arbres est un outil permettant de trouver des modèles dans les données, et non de l'intelligence. Une fois que vous avez collecté des modèles, vous pouvez déjà les analyser si vous le souhaitez et essayer de comprendre leur nature.

Dans tous les cas, vous appelleriez un modèle un avantage statistique qui peut s'avérer aléatoire, comment savoir si ce processus est aléatoire ou globalement stable sur les données futures - c'est toute la question de la stabilité des systèmes de trading.

 
Merci, Alexei. Quels progrès avez-vous réalisés jusqu'à présent ? Je comprends que l'une des questions importantes est de comprendre quelles sont les données à fournir aux entrées et comment les préparer. De quoi "nourrissez-vous" votre enfant prodige ?
Raison: