Approche géométrique de la prévision des prix - page 5

 
RomFil:

Bonjour, je ne peux pas vous l'expliquer... :) J'ai essayé d'y réfléchir comme vous l'avez fait, mais toutes les pensées sont entraînées par les "oreilles" ... J'ai remarqué un modèle dans la méthode et je l'ai partagé ... Si j'ai bien compris, vous êtes convaincu de son efficacité, mais vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi elle fonctionne - croyez-moi, je n'y arrive pas non plus ... :) Mais cela fonctionne, certes pas toujours, mais statistiquement dans un pourcentage plus élevé de oui que de non.

Dans ce fil, Martin CHEguevara a dit :"Votre système graphique est basé sur la propriétédu prix à former naturellement un plat en réduisant l'intensité du franchissement des hauts/miniaux ou comme dans votre cas en augmentant le temps de franchissement des extrema."

... posez-lui une question ... :)

Voici une autre suggestion d'un des adeptes de ma méthode :"Pourquoi les angles de Gann fonctionnent-ils ? Parce que c'est le coefficient angulaire d'une fonction dérivée. Le graphique des prix est le graphique d'une fonction dérivée."

C'est tout ce que je sais...

Salutations, RomFil

Ok, merci. Je vais partager mon opinion. En 1. je suis enclin à conclure que cela fonctionne, mais pas tout à fait, dans le sens où ce carré est plutôt dénué de sens, c'est-à-dire que vous pouvez prendre une gamme arbitraire de coefficients et certains d'entre eux fonctionneront, oui, c'est un jeu de devinettes :)

A une époque où je commençais à écrire en MQL pour l'analyse des tendances, j'ai proposé un système basé sur le Gann, ce n'est que plus tard que j'en ai appris plus sur le Gann, intéressant oui. Tout ce qui est brillant est simple et se trouve à la surface, il suffit de le prendre.

Dans votre construction, les lignes de Gann sont dépendantes du TF-mo, lorsque vous changez de TF elles montrent une disposition différente, bien que le mouvement en pips et tout le reste n'ait pas changé. Nous devrions - pardonnez le jeu de mots - changer d'échelle. La disposition changera également si nous prenons 4 et 5 signes pour le même instrument par exemple. Les vagues d'Elliott conduiront à peu près au même résultat dans la définition de l'objectif.

Mon conseil - ne vous donnez pas la peine de penser qu'il y a un sens à cet algorithme, que vous avez cité, vous avez plutôt redécouvert les vagues d'Elliot comme j'ai découvert le système de Gann :)

Puisque vous allez réfléchir de toute façon, un autre excellent hack - sur votre exemple pour la ligne d'or X8 - répète le premier pic, parce qu'en gros 30 * 8 = 240, ce qui équivaut à 975 divisé par 4, c'est-à-dire le nombre de barres dans le premier pic. Il est plus facile alors de danser à partir de celui-ci, c'est-à-dire, cette ligne sera la vitesse de 1, le reste sera avec un ralentissement de 2, 4 ... fois.

 

OK les gars, pas besoin d'un neurone, je n'y ai pas pensé moi-même.

 
Aleksey Mavrin:

OK, merci. Je vais partager mon opinion. En 1. je suis enclin à conclure que cela fonctionne, mais pas tout à fait, dans le sens où ce carré est plutôt dénué de sens, c'est-à-dire que vous pouvez prendre une gamme arbitraire de ratios et certains d'entre eux fonctionneront, oui, c'est un jeu de devinettes :)

A une époque où je commençais à écrire en MQL pour l'analyse des tendances, j'ai proposé un système basé sur le Gann, ce n'est que plus tard que j'en ai appris plus sur le Gann, intéressant oui. Tout ce qui est brillant est simple et se trouve à la surface, il suffit de le prendre.

Dans votre construction, les lignes de Gann sont dépendantes du TF-mo, lorsque vous changez de TF elles montrent une disposition différente, bien que le mouvement en pips et tout le reste n'ait pas changé. Nous devrions - pardonnez le jeu de mots - changer d'échelle. La disposition changera également si nous prenons 4 et 5 signes pour un seul et même instrument par exemple. Les vagues d'Elliott conduiront à peu près au même résultat dans la définition de l'objectif.

Mon conseil - ne vous donnez pas la peine de penser qu'il y a un sens à cet algorithme, que vous avez cité, vous avez plutôt redécouvert les vagues d'Elliot comme j'ai découvert le système de Gann :)

Puisque vous allez réfléchir de toute façon, un autre excellent hack - sur votre exemple pour la ligne d'or X8 - répète le premier pic, parce qu'en gros 30 * 8 = 240, ce qui équivaut à 975 divisé par 4, c'est-à-dire le nombre de barres dans le premier pic. Il est alors plus facile de danser à partir de celle-ci, c'est-à-dire que cette ligne sera la vitesse 1, les autres seront 2, 4 ... fois plus lentes.

Bonne journée !

Je le répète - je ne revendique pas l'unicité de la méthode que je propose... Je ne fais que souligner un certain schéma, notamment la façon de compter la première impulsion (puisqu'il existe plusieurs approches pour la définir), la façon de traduire cette impulsion en échelle, etc. Je ne cherche pas à "comprendre le sens - pourquoi ça marche", mais simplement à utiliser ce qui est et comment c'est ... :)

Je ne vais pas "réfléchir" plus avant - j'en suis au stade de l'automatisation de la méthode et je n'ai pas l'intention de m'éloigner de son algorithme original pour le moment.

Le public a trouvé le modèle juste pour le plaisir, pour ainsi dire gratuitement. Je n'ai pas demandé à finaliser ou à résoudre quoi que ce soit... :)

J'ai une question, mais elle n'est pas liée à ce sujet (je vais la poser ici, puis peut-être la déplacer dans un fil séparé) - en fait une question :

J'ai bien appris le "kunfu" de la programmation des réseaux neuronaux, y compris l'utilisation des réseaux neuronaux pour prédire l'évolution future des prix. J'utilise Matlab à cet effet, il est clair que plus on est loin, mieux c'est, mais le prix ne reste pas immobile et bouge, donc la conjoncture change et la prévision change. J'ai maintenant une question : quel est, à votre avis, l'horizon de prévision optimal ? 1 mesure (chandelier), 2, 3, 5, 10, etc.


Salutations, RomFil

 
RomFil:

Bonjour !

J'ai maintenant une question : quel est, à votre avis, le meilleur horizon de prévision ? 1 bar (bougie), 2, 3, 5, 10, etc.

Salutations, RomFil

L'idéal est un chandelier quotidien, et plus. Si nous parlons de prévisions, j'essaie de le faire très bien avec les vicles, vous pouvez prévoir une bougie de jour, mais la bougie H4 est pratiquement impossible, j'ai essayé tant de fois, je ne peux pas le faire plus bas ...

Bien sûr, une barre (chandelier).

 
RomFil:

Bonjour !

Je le répète - je ne prétends pas être unique dans la méthode que je propose ... Je ne fais que souligner un certain schéma, notamment la façon de compter la première pulsation (car il existe plusieurs approches pour la déterminer), la façon de traduire cette pulsation en gamme, etc. Je ne cherche pas à "comprendre le sens - pourquoi ça marche", mais simplement à utiliser ce qui est et comment c'est ... :)

Je ne vais pas "réfléchir" plus avant - j'en suis au stade de l'automatisation de la méthode et je n'ai pas l'intention de m'éloigner de son algorithme original pour le moment.

Le public a trouvé le modèle juste pour le plaisir, pour ainsi dire gratuitement. Je n'ai pas demandé à finaliser ou à résoudre quoi que ce soit... :)

J'ai une question, mais elle n'est pas liée à ce sujet (je vais la poser ici, puis peut-être la déplacer dans un fil séparé) - en fait une question :

Je suis assez bon en programmation de réseaux neuronaux "kunfu", notamment l'utilisation de réseaux neuronaux pour prédire l'évolution future des prix. À cette fin, j'utilise Matlab et, bien sûr, plus on est loin, mieux c'est, mais le prix ne reste pas immobile et bouge, donc la conjoncture change et la prévision change. J'ai maintenant une question : quel est, à votre avis, l'horizon de prévision optimal ? 1 barre (chandelier), 2, 3, 5, 10, etc.


Salutations, RomFil

Vous dites que vous l'utilisez tel qu'il est, mais vous dites qu'il peut être ou ne pas être exactement comme il est, ce qui n'est pas différent de deviner et de commercer au pifomètre et n'a rien à voir avec la géométrie si vous ne comprenez pas pourquoi il est carré. Avez-vous déjà lu le mode d'emploi, cependant ? Vous comprendriez alors que le carré est un accident, pas un modèle. Eh bien, je ne vous convaincs pas de quoi que ce soit, vous avez partagé votre opinion, j'ai partagé une opinion :) sur la prédiction - parce que le plus loin la probabilité est faible, s'il ya des statistiques pour cette distribution, les méthodes de la théorie des jeux dans chaque cas de calculer qui est plus rentable à utiliser.
 
Aleksey Mavrin:
Vous dites que c'est comme ça, mais vous dites qu'il peut en être ainsi et qu'il peut en être ainsi et vous ne montrez pas exactement comment. Ce n'est pas différent des suppositions et du commerce guidé et ça n'a rien à voir avec la géométrie si vous ne comprenez pas pourquoi c'est un carré. Avez-vous déjà lu le mode d'emploi, cependant ? Vous comprendriez alors que le carré est un accident, pas un modèle. Eh bien, je ne vous convaincs pas de quoi que ce soit, vous avez partagé votre opinion, j'ai partagé une opinion :) sur la prédiction - parce que le plus loin la probabilité est faible, s'il ya des statistiques pour cette distribution, les méthodes de la théorie des jeux dans chaque cas de calculer qui est plus rentable à utiliser.

Bonjour !

"Quel genre de personnes êtes-vous..." - Je ne me souviens pas qui a dit... :)

Un carré parce que... Pourquoi le voulez-vous ? Si vous êtes bloqué sur votre propre (votre "comment faire") et que vous ne voulez pas y penser, relisez des livres ou des articles sur le trading, car je pense qu'un long moment s'est écoulé depuis que vous avez lu vos derniers favoris....

Je vais vous raconter une histoire à propos de moi et de ce qui est nouveau dans l'ancien - il y a plusieurs années, j'ai eu une Subaric dans ma vieillesse - rapide cependant - et je l'ai conduite sous la limite de vitesse de 60 à 125 km/heure - et c'était un délit. Les "officiers" ont proposé de régler le problème sur place, mais j'ai refusé et j'ai été envoyé à une audience. Deux filles ayant le grade de capitaine se sont occupées de mon cas, Dieu merci, elles m'ont infligé une amende, mais après qu'elles m'aient condamné, je leur ai posé une question sur le code de la route... La question n'avait pas d'importance, mais la réponse était un peu choquante - "... nous allons lire les règles ensemble...". J'ai dit que je les connaissais, et vous d'autant plus - ce à quoi j'ai obtenu la réponse : "...". Je travaille ici depuis des années et chaque fois, je trouve quelque chose de nouveau...". Nous avons ouvert les règles habituelles (pas le livre épais d'explications qu'ils montrent dans les auto-écoles) mais un simple livre mince et nous avons commencé à lire - en conséquence, les règles ont été lues en mettant l'accent sur la réponse à ma question - et j'ai été étonné de cela ! Depuis lors, en lisant le même livre, article ou autre et en le révisant, ou en cherchant une réponse à la question posée - je peux effectivement la trouver dans la plupart des cas.

Et maintenant, je vous conseille de lire très attentivement la quadrature du prix et du temps - peut-être qu'alors vous serez en mesure de comprendre.

Pour ce qui est de la manière dont vous posez votre question, peut-être ne comprenez-vous rien en général aux méthodes proposées ? Posez donc une question, j'essaierai d'y répondre dans un "langage compréhensible". Franchement, je n'ai pas compris le sens de ton message, cherAleksey Mavrin... Que voulais-tu me dire ?

J'utilise les méthodes que j'ai suggérées dans le cadre de transactions réelles. En ce moment, j'utilise un pari pour régler mon compte de 1000 P. jusqu'à ... J'utilise les méthodes proposées, y compris la détermination des cibles et des points de retournement possibles. La direction et le volume des transactions que j'ouvre en utilisant un autre système mais en suivant les objectifs obtenus avec les méthodes. Cependant, j'ai une journée plate aujourd'hui, c'est pourquoi j'ai presque eu l'escalope entière en position, mais mon dépôt initial a déjà été déplacé et si Kolya vient, je recommencerai. Les deux jours précédents, j'ai fait 150% du dépôt... Ce n'est pas beaucoup, mais les risques sont faibles, sauf aujourd'hui... :)

Salutations, RomFil

 
RomFil:

Bonjour !

"Quel genre de personnes êtes-vous..." - Je ne me souviens pas qui a dit... :)

Un carré parce que... Pourquoi le voulez-vous ? Vous êtes rivé aux vôtres (votre "mode d'emploi") et vous ne voulez pas y penser, vous ne voulez pas relire des livres ou des articles sur le trading parce que je pense qu'il y a longtemps que vous n'avez pas lu vos préférés...

Je vais vous raconter une histoire à propos de moi et du "nouveau" dans l'ancien - il y a quelques années, j'avais un Subaric dans l'âge - rapide cependant la voiture - et je l'ai percuté sous la limite de vitesse de 60 à 125 km / h - et c'est une pénalité. Les "officiers" ont proposé de régler le problème sur place, mais j'ai refusé et j'ai été envoyé à une audience. Deux filles ayant le grade de capitaine se sont occupées de mon cas, Dieu merci, elles m'ont infligé une amende, mais après qu'elles m'aient condamné, je leur ai posé une question sur le code de la route... La question n'avait pas d'importance, mais la réponse était un peu choquante - "... nous allons lire les règles ensemble...". J'ai dit que je les connaissais, et vous d'autant plus - ce à quoi j'ai obtenu la réponse : "...". Je travaille ici depuis des années et chaque fois, je trouve quelque chose de nouveau...". Nous avons ouvert les règles habituelles (pas le livre épais d'explications qu'ils montrent dans les auto-écoles) mais un simple livre mince et nous avons commencé à lire - en conséquence, les règles ont été lues en mettant l'accent sur la réponse à ma question - et j'ai été étonné de cela ! Depuis lors, en lisant le même livre, article ou autre et en le révisant, ou en cherchant une réponse à la question posée - je peux effectivement la trouver dans la plupart des cas.

Et maintenant, je vous conseille de lire très attentivement la quadrature du prix et du temps - peut-être qu'alors vous serez en mesure de comprendre.

Pour ce qui est de la manière dont vous posez votre question, peut-être ne comprenez-vous rien en général aux méthodes proposées ? Posez donc une question, j'essaierai d'y répondre dans un "langage compréhensible". Franchement, je n'ai pas compris le sens de ton message, cherAleksey Mavrin... Que voulais-tu me dire ?

J'utilise les méthodes que j'ai suggérées dans le cadre de transactions réelles. En ce moment, j'utilise un pari pour régler mon compte de 1000 P. jusqu'à ... J'utilise les méthodes proposées, y compris la détermination des cibles et des points de retournement possibles. La direction et le volume des transactions que j'ouvre en utilisant un autre système mais en suivant les objectifs obtenus avec les méthodes. Cependant, j'ai eu une journée plate aujourd'hui, c'est pourquoi j'ai presque eu l'escalope entière en position, mais mon dépôt initial a déjà été déplacé et si Kolya vient, je recommencerai. Les deux jours précédents, j'ai fait 150% du dépôt... Ce n'est pas beaucoup, mais les risques sont faibles, sauf aujourd'hui... :)

Salutations, RomFil

C'est beaucoup de lettres. Vous n'avez pas de géométrie, le titre du sujet ne convient pas. Vous ne savez pas ce que vous faites vous-même, n'est-ce pas ? Pourquoi écrire autant ? Où voulez-vous en venir ? Rien. Pardonnez ma brusquerie, mais "transmettre de manière désintéressée" quelque chose qui n'a pas de sens et que vous ne comprenez pas vous-même - c'est stupide.
 
Aleksey Mavrin:
C'est beaucoup de lettres. Vous n'avez pas de géométrie, le titre du sujet ne convient pas. Vous ne savez pas ce que vous faites, n'est-ce pas ? Pourquoi écrire autant ? Où voulez-vous en venir ? Rien. Pardonnez ma brusquerie, mais "transmettre de manière désintéressée" quelque chose qui n'a pas de sens et que vous ne comprenez pas vous-même - c'est stupide.

Eh bien, c'est votre droit de le penser. Celui qui a besoin de savoir comprendra.

Si vous n'avez pas de questions, je suggère que nous en restions là. Bonne chance.

Respectueusement, RomFil.

 
RomFil:

Eh bien, c'est votre droit de le penser. Celui qui a besoin de savoir comprendra.

Si vous n'avez pas de questions, je suggère que nous en restions là. Bonne chance.

Respectueusement, RomFil.

Bonne continuation, à bientôt dans d'autres rubriques :)
 
@RomFil, merci ;)))