La puissance du C++ - page 14

 
Georgiy Merts:

C'est vrai. Sur la sortie numérique. Deux palettes fixes, et terriblement boiteuses. Mais une clarté élevée (pour l'époque) (supérieure à celle du Spectrum ou du Commodore), ce qui, pour les applications professionnelles, était tout à fait raisonnable.

C'était une bonne idée de jouer à des jeux sur un téléviseur avec un décodeur NTSC. Le CGA aurait alors pu donner une image très décente avec la même netteté que les concurrents, et avec les mêmes couleurs que sur le Spectrum ou le Commodore.

Pensez seulement au genre de choses que les gens "extrayaient" de ce même CGA sur la sortie composite (il est vrai qu'ils utilisaient des bidouillages sales et des tambourins autour de la couleur NTSC) :

Je n'aurais jamais pensé qu'une telle chose était possible.

Sur Habra - il y a eu plusieurs articles sur le sujet.

À propos, le jeu Goody était l'un des rares à offrir 16 couleurs sur la sortie composite.

Incroyable, je ne peux même pas croire que c'est la CGA !

 
transcendreamer:

Incroyable, je ne peux même pas croire que c'est la CGA !

J'avais un écran noir et blanc, donc ce tourment m'a échappé. Je me souviens seulement que j'ai fait en turbo-pascal des menus et autres interfaces en mode graphique et j'en étais très fier).

 
Alexey Volchanskiy:

J'ai décidé d'apprendre Python, je ne comprends pas pourquoi tous les frameworks d'apprentissage profond sont orientés Python ? Bien que certains supportent C++, C#, d'autres langages.

Alexey Volchanskiy:

Je ne comprends pas encore l'orgasme de Python, le langage est lent, il n'y a pas de fonctionnalités spéciales, pourquoi tout le monde est obsédé par lui ?

Beaucoup de gens se posent cette question, en particulier les codeurs expérimentés, on croit que Python, ainsi que dans le cas avec Pascal dans le passé, est en quelque sorte plus facile que C et surtout C++, c'est pourquoi il est populaire parmi les étudiants et les enseignants, à savoir qu'ils génèrent le plus grand flux de contenu public dans le réseau, qui est considéré comme la "popularité". Le deuxième facteur de ce phénomène est qu'il semble que les caractéristiques "esthétiques" de Python soient différentes de celles de C. Le code Python est objectivement plus "facile" à lire, d'abord en raison de l'absence de parenthèses, ensuite parce que les opérations quotidiennes sont "balayées sous le tapis" et qu'un bon travail a été fait pour optimiser le nombre de caractères. Comme il y a un nombre considérable de personnes accros aux relations publiques à la Steve Jobs, un groupe de gourous esthètes est apparu, prêchant ces caractéristiques esthétiques du langage comme "alpha et oméga" d'une manière très douce et émotionnelle. Un culte est également apparu, une mode, qui est extrêmement importante dans le contexte de la communication sur les réseaux sociaux.

En somme, une langue n'est pas mauvaise, elle est belle et vaut la peine d'être apprise, étant donné qu'elle n'est pas si chère. Il est très utile dans un contexte social, pour partager de petits bouts de code, montrer l'utilisation d'une bibliothèque populaire, des présentations, des conférences, etc. En bref, le travail sur le public, et il est pratique de personnaliser les interfaces comme un langage de script. Mais il est évident qu'écrire du code de production en dizaines de centaines de milliers de lignes en python n'est pas une option, faites un pas de gauche à droite au-delà des solutions esthétiques et vous serez confronté à l'horreur, et plus souvent à l'intractabilité native, bienvenue au C++.

 
Женя:

....

En fait, ce n'est certainement pas une mauvaise langue, elle est belle et vaut la peine d'être apprise, étant donné qu'elle n'est pas si chère. Il est très pratique dans un contexte social, pour partager de petits bouts de code copiés démontrant l'utilisation d'une bibliothèque populaire, des présentations, des conférences, etc., bref, des travaux destinés au public, et il est également pratique pour personnaliser les interfaces, comme un langage de script. Mais il est évident qu'écrire du code de production en dizaines de centaines de milliers de lignes en Python n'est pas une option, faites un pas de gauche à droite en dehors des solutions esthétiques et vous êtes confronté à l'horreur, et plus souvent à une insolubilité native, bienvenue en C++.

Nous n'avons pas besoin de tout. Les résultats sont d'ouvrir une affaire, de conclure une affaire, et c'est tout. Python est lent. Qu'est-ce qui presse, exactement ? Supposons qu'il y ait une seconde de retard entre l'ouverture et la fermeture. La transaction peut durer 5 ou même 2 minutes. Pourquoi avons-nous besoin de 2s ? -Oublie ça.

Et vous savez tout sur les paquets-modules Python.

Le C++ est un langage merveilleux, mais vous n'en avez pas besoin ici. Mais si vous l'aimez, vous pouvez l'utiliser.

 
seulement asm seulement hardcore ))))
 
Yuriy Asaulenko:

Nous n'avons pas besoin de tout. Les résultats sont les suivants : ouvrir une transaction, fermer une transaction, et c'est tout. Python est lent. Et qu'est-ce qui presse, exactement ? Supposons qu'il y ait un second délai pour l'ouverture et la fermeture. La transaction peut durer 5 ou même 2 minutes. Pourquoi avons-nous besoin de 2s ? -Oublie ça.

Et vous savez tout sur les paquets-modules Python.

Le C++ est un langage merveilleux, mais vous n'en avez pas besoin ici. Mais si tu aimes ça, tu es le bienvenu.

Oubliez le testeur-optimiseur, la vitesse y est très importante.

 
Alexey Volchanskiy:

Vous avez oublié le testeur-optimisateur, où la vitesse est très importante.

Je ne l'utilise pas et ne l'ai jamais fait. Seulement mon propre testeur. Je peux le tester-optimiser en Python, aussi. Tout est très rapide et, surtout, transparent.
Il est facile d'écrire une boucle et d'alimenter le système avec des données dans la boucle.
 
Yuriy Asaulenko:
Je ne l'utilise pas et ne l'ai jamais fait. Seulement mon testeur. Vous pouvez également effectuer des tests d'optimisation en Python. Tout est très rapide et, surtout, transparent.
Il est facile d'écrire une boucle et de la transmettre au système.

Ok, quel est le meilleur éditeur à utiliser pour python ? J'en suis au tout début, j'ai installé python depuis le site officiel, Anaconda, mais quelque chose n'est pas clair à propos de ce Jupyter, c'est juste une sorte d'explorateur. Où est l'éditeur là-dedans ?

 
Alexey Volchanskiy:

Ok, quel est le meilleur éditeur à utiliser pour python ? Je suis au tout début, j'ai mis en place un python depuis le site officiel, Anaconda, mais quelque chose à propos de ce Jupyter n'est pas clair, juste une sorte d'explorateur. Où est l'éditeur là-dedans ?

Spyder est un environnement de développement, tout en un.
 
Yuriy Asaulenko:
Spyder est un environnement de développement, tout en un.

Merci, je vais essayer.

Raison: