La puissance du C++

 

J'ai décidé de changer le mobilier de ma chambre, et la question s'est posée de savoir où mettre l'énorme quantité de livres de programmation que j'avais accumulée au fil des ans.

Assise hier, je les ai éliminés les larmes aux yeux, désolée de m'en séparer, mais beaucoup d'entre eux ne sont plus vraiment nécessaires. Ensuite, il s'agit d'une brique de 1,2 kg. (Je l'ai pesé exprès) Bjorn Straustrup, "Le langage de programmation C++, édition spéciale", édition de traduction 2005, Binom.

Une vieille histoire me vient à l'esprit. Je suis assis dans la cuisine en été, pataugeant dans les labyrinthes de la langue. Soudain, ma voisine crie : "Lesha !!!! a été tuée !".

Je me lève d'un bond, ce livre dans les mains, deux types essayant de pénétrer dans son appartement. Et en combat, il faut commencer à travailler tout de suite (je faisais du combat à mains nues quand j'étais jeune) et utiliser tout ce qui est à portée de main. Sans tous ces kimonos, hurlements, positions astucieuses et autres bêtises de film.

Je suis allé les malmener avec le vieux Bjorn, j'en ai assommé un et j'ai fendu le sourcil d'un autre avec le coin du livre. J'ai fini le reste.

J'étais assis dans le bureau de l'enquêteur, je lui racontais comment c'était. Il a dit : "Quel genre de langage est-ce là ? J'ai volontiers expliqué qu'il était vif comme la diarrhée et rapide comme le vent. La plus rapide et la plus puissante de toutes celles de haut niveau. Il devait être bref pour le compte rendu.

Il le feuillette - je n'y comprends rien, bien sûr, mais je le crois. C'est un casse-tête !

------------

Je laisse donc Bjorn pour toujours, bien qu'il y ait une norme 98, la première des normes officielles, et maintenant il y a C++11, C++14, C++17.

Si vous ne le savez pas, MQL5 est un langage apparenté au C++, grâce à des développeurs qui n'ont pas réinventé leur propre vélo. Regarder le même langage Matlab me donne envie de trouver et de battre à mort les misérables créateurs.

 
Une utilisation élégante des accessoires, dans la meilleure tradition ninja. J'ai encore 2 gros livres de 1000 pages, Economics et Investments, que j'ai mis sous mes roues dans le garage, ils sont aussi très utiles. L'économie est reine !
 
Merci pour l'ambiance)))) souri à l'histoire)))
 
Maxim Dmitrievsky:
Une utilisation élégante des accessoires, dans la meilleure tradition ninja. J'ai encore 2 gros livres de 1000 pages, Economics et Investments, que j'ai mis sous les roues dans le garage, ils sont aussi très utiles.

Ha, j'ai encore C#2008, il est plus épais que ce livre de Bjorn. Mais cuillère à dîner)) Et maintenant, il y a un marteau ordinaire qui traîne dans le couloir depuis longtemps. En mai dernier, un ami est venu me voir et m'a demandé pourquoi le marteau se trouvait dans le couloir et non dans les outils.

La nuit, je me promène avec un rouleau à pâtisserie ordinaire en bois. Qui peut prouver que c'est une arme formidable ? ))


 
Dmitrii Survila:
Merci pour l'ambiance)))) souri à l'histoire)))

A l'époque, le quartier était assez criminel, maintenant c'est même ennuyeux, je n'ai pas eu de bagarre dans la rue depuis 2-3 ans ;))

 
Alexey Volchanskiy:

Ha, j'ai encore C#2008, il est plus épais que ce livre de Bjorn. Mais cuillère à dîner)) Et maintenant, il y a un marteau ordinaire qui traîne dans le couloir depuis longtemps. En mai dernier, un ami est venu me voir et m'a demandé pourquoi le marteau se trouvait dans le couloir et non dans les outils.

La nuit, je me promène avec un rouleau à pâtisserie ordinaire en bois. Qui peut prouver que c'est une arme formidable ? ))


Il existe des moyens compacts d'autodéfense de nos jours, un rouleau à pâtisserie est quelque peu inopportun ;))

 
Maxim Dmitrievsky:

Il existe maintenant des moyens compacts d'autodéfense, un rouleau à pâtisserie n'est pas très pratique ;))

Mais c'est indémontrable. Il est allé chez une amie, il voulait faire des tartes, mais ça n'a pas marché, elle l'a jeté au lit comme un taureau. C'est pour ça que le rouleau à pâtisserie est propre.

En fait, nous avons déjà eu cette discussion. Le bidon est dépendant du vent, c'est aussi dangereux dans les espaces clos. Je sais par expérience qu'une fois, quand j'étais jeune, lors d'une bagarre de groupe, j'ai reçu un spray dans les yeux par derrière. J'ai été complètement immobilisé pendant cinq minutes. Merci à mes adversaires, c'étaient des gens nobles, ils ne m'ont pas tué, ils m'ont laissé me réveiller et puis un contre un.

Shocker semble sympa, mais ennuyeux. Le rouleau à pâtisserie est plus intéressant )))) Il y a là de quoi laisser libre cours à l'imagination des développeurs ;)))

 
Alexey Volchanskiy:

Mais c'est indémontrable. Je suis allé chez ma copine pour faire des tartes, mais ça n'a pas marché, elle m'a jeté au lit comme un bœuf. C'est pour ça que le rouleau à pâtisserie est propre.

En fait, nous avons déjà eu cette discussion. Le bidon est dépendant du vent, c'est aussi dangereux dans les espaces clos. Je sais par expérience qu'une fois, quand j'étais jeune, lors d'une bagarre de groupe, j'ai reçu un spray dans les yeux par derrière. J'ai été complètement immobilisé pendant cinq minutes. Merci à mes adversaires, c'étaient des gens nobles, ils ne m'ont pas tué, ils m'ont laissé me réveiller et puis un contre un.

Shocker semble sympa, mais ennuyeux. Le rouleau à pâtisserie est plus intéressant )))) Il y a là de quoi laisser libre cours à l'imagination des développeurs ;)))

Vous aimez vous remémorer des histoires d'il y a cent ans.
 

A propos, sur le sujet de C++ et de la POO

Je viens de tomber sur un vieil article de 2011.

DMITRY FEDOSEEV

LES BASES DE LA PROGRAMMATION ORIENTÉE OBJET

L'auteur est connu et compétent. Je viens de le lire en diagonale, c'est bien pour apprendre en partant de zéro. La POO de MQL5 est très similaire à la POO de C++, je parle des langages, et non de la liaison sous forme de bibliothèques.

Je me souviens, il y a longtemps, j'ai passé un entretien sur le C++ dans une entreprise. Ils ont commencé à poser des questions délicates, qui ne sont jamais utilisées dans la réalité. Et Bjorn les a introduits dans le langage pour une raison quelconque. J'ai demandé aux gars : "Donnez-moi quelques exemples d'application de ces fonctionnalités par vous-mêmes. Ils rient - pour réduire mon salaire sur la base de leur ignorance ;))

À cet égard, MQL5 est réellement et raisonnablement simplifié, simple et fiable, comme un pistolet à trois lignes.

 
Vladimir Baskakov:
Vous aimez vous remémorer des histoires d'il y a cent ans.

vieillir

 

J'ai regardé sur YouTube, juste une question sur mon ancienne chaîne qui doit être supprimée, parce que ce ne sont que des vieux trucs. Il est sur C++ et MQL4.

Si les modérateurs le suppriment, je ne serai pas offensé. La chaîne est morte depuis longtemps, elle n'est pas commerciale.

Raison: