Les lois de la physique s'appliquent-elles au forex ?

 

Lorsque l'on recherche des modèles dans les mouvements de prix, les analogies avec divers phénomènes physiques ne sont pas rares. Et avec plus ou moins de succès, différentes lois de la physique, des mathématiques, de la géométrie, etc. sont adaptées et appliquées au trading.

Dans cette rubrique, nous examinerons l'applicabilité des lois de Newton et de Hooke aux mouvements de prix.

Je partirai du fait que tout mouvement de prix nécessite une application de trade ou - force dans le langage de l'analogie. Le volume de l'échange est le module de la force.

La force résultante peut être déterminée en regardant le graphique par l'angle de pente de la moyenne mobile. Dans ce cas, la période MA sera un indicateur de la durée de la force.

Comme les sources de force sont nombreuses et qu'elles sont toutes différentes tant en module qu'en durée, plusieurs moyennes mobiles avec des périodes différentes peuvent être considérées. Cela aidera à diviser la force résultante en ses composantes.

Tout d'abord, considérons une moyenne mobile. En pratique, la pente d'une moyenne n'est pas facile à mesurer avec précision en raison d'un grand nombre de fluctuations aléatoires. A mon avis, le filtre de Hodrick-Prescott est la meilleure solution pour filtrer ces fluctuations.

Pour les calculs, nous prendrons une moyenne filtrée avec une période de 30. Nous obtiendrons une image (Fig. 1.) où l'angle de pente de la moyenne ne dépend pas autant des fluctuations aléatoires et montre clairement la direction de la tendance.

Calculons le module de la force dans l'indicateur selon la formule de la deuxième loi de Newton F=dv/dt (fig. 2.). Dans la deuxième figure, nous pouvons voir le temps d'action, le module et la direction de la force agissant sur le prix.

Examinons maintenant l'écart des valeurs de prix par rapport à la ligne médiane. La convergence/divergence constante du prix par rapport à la ligne médiane suggère une analogie avec la force d'élasticité ou de tension.

Nous utilisons également la formule F = - kx pour construire un indicateur (fig. 3.).

Le coefficient d'élasticité k a été choisi pour que les valeurs des forces soient du même ordre. Il est évident que k doit être lié à la période de la moyenne, de même qu'en physique ce coefficient est lié aux propriétés d'un matériau particulier.

Avez-vous une idée de la façon de le calculer ?

J'ai ensuite ajouté les deux forces ensemble dans l'indicateur (fig.4).

J'ai fait la même chose avec 3 moyennes avec des périodes de 10, 50 et 250 et j'ai lissé le résultat avec la période de 15. Le résultat est présenté dans la figure 5.

En connectant cet indicateur comme source de signal pour l'EA, on obtient l'image suivante (Fig. 6).

Je propose de discuter de la manière de calculer les ratios de signification pour les moyennes avec différentes périodes et le calcul du coefficient d'élasticité.

Dossiers :
6wl_1.jpg  184 kb
ebi_2.jpg  197 kb
v0f_3.jpg  211 kb
fog_4.jpg  201 kb
iki_5.jpg  245 kb
1er_6.jpg  149 kb
 
Dans l'éditeur où sont rédigés les commentaires, le 10e bouton à gauche permet d'insérer des images afin qu'elles soient immédiatement visibles.
 
Александр:

Lorsque l'on recherche des modèles dans les mouvements de prix, les analogies avec divers phénomènes physiques ne sont pas rares. Et avec plus ou moins de succès, différentes lois de la physique, des mathématiques, de la géométrie, etc. sont adaptées et appliquées au trading.

Dans cette rubrique, nous examinerons l'applicabilité des lois de Newton et de Hooke aux mouvements de prix.

Je partirai du fait que tout mouvement de prix nécessite une application de trade ou - force dans le langage de l'analogie. Le volume de l'échange est le module de la force.

La force résultante peut être déterminée en regardant le graphique par l'angle de pente de la moyenne mobile. Dans ce cas, la période MA sera un indicateur de la durée de la force.

Comme il existe de nombreuses sources de force et qu'elles diffèrent toutes à la fois en termes de module et de durée, plusieurs moyennes mobiles avec des périodes différentes peuvent être considérées. Cela aidera à diviser la force résultante en ses composantes.

Tout d'abord, considérons une moyenne mobile. En pratique, la pente d'une moyenne n'est pas facile à mesurer avec précision en raison d'un grand nombre de fluctuations aléatoires. A mon avis, le filtre de Hodrick-Prescott est la meilleure solution pour filtrer ces fluctuations.

Pour les calculs, nous prendrons une moyenne filtrée avec une période de 30. Nous obtiendrons une image (Fig. 1.) où l'angle de pente de la moyenne ne dépend pas autant des fluctuations aléatoires et montre clairement la direction de la tendance.

Calculons le module de la force dans l'indicateur selon la formule de la deuxième loi de Newton F=dv/dt (fig. 2.). Dans la deuxième figure, nous pouvons voir le temps d'action, le module et la direction de la force agissant sur le prix.

Examinons maintenant l'écart des valeurs de prix par rapport à la ligne médiane. La convergence/divergence constante du prix par rapport à la ligne médiane suggère une analogie avec la force d'élasticité ou de tension.

Nous utilisons également la formule F = - kx pour construire un indicateur (fig. 3.).

Le coefficient d'élasticité k a été choisi pour que les valeurs des forces soient du même ordre. Il est évident que k doit être lié à la période de la moyenne, de même qu'en physique ce coefficient est lié aux propriétés d'un matériau particulier.

Avez-vous une idée de la façon de le calculer ?

J'ai ensuite ajouté les deux forces ensemble dans l'indicateur (fig.4).

J'ai fait la même chose avec 3 moyennes avec des périodes de 10, 50 et 250 et j'ai lissé le résultat avec la période de 15. Le résultat est présenté dans la figure 5.

En connectant cet indicateur comme source de signal pour l'EA, on obtient l'image suivante (Fig. 6).

Je suggère que nous discutions de la manière de calculer les ratios de signification pour les moyennes avec différentes périodes et du calcul du coefficient d'élasticité.

Pour certains groupes de joueurs, ils le feront et pour d'autres, non.

Toute l'astuce du marché réside dans le fait qu'il existe un très grand nombre d'options à analyser et qu'il y a finalement un alignement de toutes les forces possibles. Avec une légère déviation par rapport à une sorte de moyenne. C'est le seul moyen de gagner de l'argent.

Le marché sera compréhensible si vous en savez le plus possible sur les systèmes d'analyse.

"Je propose de discuter de la manière de calculer les ratios de signification pour les moyennes avec différentes périodes et du calcul du coefficient d'élasticité."

La quantité d'argent sur le marché est une quantité volatile. Les moyennes reflètent les données historiques. Les changements dans le montant de la masse monétaire dans les conditions du marché peuvent changer instantanément. Votre ratio jouera un rôle faible. Vous n'échangerez pas sur l'histoire. Vérifié. Pas de poisson mais des mines)

 
Александр:

Je suggère que nous discutions de la manière de calculer les ratios de signification pour les moyennes avec des périodes différentes et du calcul du coefficient d'élasticité.

Oh, mec... peu importe comment on applique la physique ou toute autre loi concevable et inconcevable, on obtient illan.))))

 
Александр:

En connectant cet indicateur comme source de signal pour l'EA, j'ai obtenu l'image suivante (Fig. 6).


Et si on désactive Martin dans l'EA, qu'est-ce qu'on obtient ?

 
Александр:

Lorsque l'on recherche des modèles dans les mouvements de prix, les analogies avec divers phénomènes physiques ne sont pas rares. Et avec plus ou moins de succès, différentes lois de la physique, des mathématiques, de la géométrie, etc. sont adaptées et appliquées au trading.

Dans cette rubrique, nous examinerons l'applicabilité des lois de Newton et de Hooke aux mouvements de prix.

Je partirai du fait que tout mouvement de prix nécessite une application de trade ou - force dans le langage de l'analogie. Le volume de l'échange est le module de la force.

La force résultante peut être déterminée en regardant le graphique par l'angle de pente de la moyenne mobile. Dans ce cas, la période MA sera un indicateur de la durée de la force.

Comme il existe de nombreuses sources de force et qu'elles diffèrent toutes à la fois en termes de module et de durée, plusieurs moyennes mobiles avec des périodes différentes peuvent être considérées. Cela aidera à diviser la force résultante en ses composantes.

Tout d'abord, considérons une moyenne mobile. En pratique, il n'est pas facile de mesurer avec précision la pente d'une moyenne en raison d'un grand nombre de fluctuations aléatoires. A mon avis, le filtre de Hodrick-Prescott est la meilleure solution pour filtrer ces fluctuations.

Pour les calculs, nous prendrons une moyenne filtrée avec une période de 30. Nous obtiendrons une image (Fig. 1.) où l'angle de pente de la moyenne ne dépend pas autant des fluctuations aléatoires et montre clairement la direction de la tendance.

Calculons le module de la force dans l'indicateur selon la formule de la deuxième loi de Newton F=dv/dt (fig. 2.). Dans la deuxième figure, nous pouvons voir le temps d'action, le module et la direction de la force agissant sur le prix.

Examinons maintenant l'écart des valeurs de prix par rapport à la ligne médiane. La convergence/divergence constante du prix par rapport à la ligne médiane suggère une analogie avec la force d'élasticité ou de tension.

Nous utilisons également la formule F = - kx pour construire un indicateur (fig. 3.).

Le coefficient d'élasticité k a été choisi pour que les valeurs des forces soient du même ordre. Il est évident que k doit être lié à la période de la moyenne, de même qu'en physique ce coefficient est lié aux propriétés d'un matériau particulier.

Avez-vous une idée de la façon de le calculer ?

J'ai ensuite ajouté les deux forces ensemble dans l'indicateur (fig.4).

J'ai fait la même chose avec 3 moyennes avec des périodes de 10, 50 et 250 et j'ai lissé le résultat avec la période de 15. Le résultat est présenté dans la figure 5.

En connectant cet indicateur comme source de signal pour l'EA, on obtient l'image suivante (Fig. 6).

Je propose de discuter de la manière de calculer les ratios de signification pour les moyennes avec différentes périodes et le calcul du coefficient d'élasticité.

Vous pouvez aussi prendre la température
 

Je ne me lasse pas de toutes sortes de critiques. (((

Une personne ouvre un fil de discussion, pose une question précise, mais en réponse toutes sortes de bulles et pratiquement pas un seul message sur le sujet.

Tu n'as rien de mieux à faire ? Partez, personne ne vous oblige à croire et à accepter ce qui a été dit. Non, mec, il faut que zh se montre, indique que beaucoup plus intelligent que TC-a...

Quelle est la bonne façon de l'épeler ? "Kick ass" ou "fuck off" ?

 
Merde, Martin. Je n'en ai pas besoin. Seulement des stop-losses, seulement du hardcore.
 
Сергей Таболин:

Je ne me lasse pas de toutes sortes de critiques. (((

Une personne ouvre un fil de discussion, pose une question précise, mais en réponse toutes sortes de bulles et pratiquement pas un seul message sur le sujet.

Tu n'as rien de mieux à faire ? Partez, personne ne vous oblige à croire et à accepter ce qui a été dit. Non, mec, il faut que zh se montre, indique que beaucoup plus intelligent que TC-a...

Quelle est la bonne façon de l'épeler ? "Kick ass" ou "fuck off" ?

Peut-être que le but est d'attirer l'attention sur le sujet, pas sur les critiques.
 
Vladimir Baskakov:
Peut-être que c'est le but de tels lanceurs de sujets de briller, pas les critiques...

Malgré cela, les "critiques" font tout ce qu'ils peuvent pour que cela fonctionne.

Mais ce n'est pas le cas dans la grande majorité des cas. Malheureusement...

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

Les lois de la physique s'appliquent-elles au forex ?

Alexander, 2019.04.26 20:59

Je propose de discuter de la manière de calculer les ratios de signification pour les moyennes avec différentes périodes et du calcul du coefficient d'élasticité.


C'est l'objectif.

Le reste n'est que flou.