Une question purement théorique pour les mathématiciens. Avec la possibilité de passer au plan pratique. - page 11

 

poursuivre une série arbitraire { x0...xn }

Le fait que l'auteur pense qu'il est possible de le résoudre et que des personnes essaient de le faire en dit long.

---

Oui :-) combien de courbes arbitraires peuvent être tracées par N points ?

 
Dmitry Fedoseev:

Pas nécessairement. Avec l'électricité, il n'y avait pas de théorie, il y avait d'abord des expériences, et sans aucune orientation pratique - une science purement pour la science.

il y a d'abord eu une accusation scientifiquement prouvée et démontrée, puis des expériences et encore des preuves
 
Maxim Kuznetsov:

poursuivre une série arbitraire { x0...xn }

Le fait que l'auteur pense que ce problème peut être résolu et que certaines personnes tentent de le résoudre en dit long.

---

oui :-) combien de courbes arbitraires peuvent être tracées par N points ?

autant que vous le souhaitez

mais tant que les deux points les plus proches sont toujours reliés par une ligne, quelle que soit sa direction, c'est plus que suffisant.

et si l'on peut trouver une loi mathématiquement prouvée de transition d'un point à un autre, c'est un graal.
 
Renat Akhtyamov:

autant que vous le souhaitez.

mais si les deux points les plus proches sont toujours reliés par une ligne, quel que soit son tracé, ce sera plus que suffisant.

Et si l'on trouve une loi mathématiquement prouvée de transition d'un point à un autre, c'est déjà un graal.

c'est ce que je dis à propos de la qualification :-)

 
Maxim Kuznetsov:

C'est ce que je dis à propos des qualifications :-)

Comment ça, tu n'as pas rattrapé ton retard ?

Disons que le point 2 est dans le futur et est égal à 1.

Nous ne nous soucions pas du tout de l'allure de la ligne, du moment qu'elle arrive à 1 après exactement le même temps qu'entre le point 1 et 0,

c'est-à-dire du point 1 au point 2, avec une valeur finale de 1.

Mais personne ne peut le faire. Celui qui peut, a le Graal.

Tu sais, Maxim.

 

J'ai collecté les données complètes pour les calculs. A partir de n'importe quelle profondeur (de 1 à 41), vous devez calculer knee[0], et éventuellement br[0].

Est-ce possible ?

Je ne suis pas sûr de la ligne 41 cependant. Il est préférable de ne pas l'utiliser...

Dossiers :
raw_data.zip  9 kb
 
Сергей Таболин:

J'ai collecté les données complètes pour les calculs. A partir de n'importe quelle profondeur (de 1 à 41), vous devez calculer knee[0], et éventuellement br[0].

Est-ce possible ?

Je ne suis pas sûr de la ligne 41 cependant. Il est préférable de ne pas l'utiliser...

Je recommande vivement d'essayer Eureqa

Il est facile à utiliser et il est fascinant de voir comment il trouve des formules en temps réel, au cas où elles correspondraient parfaitement à vos données.

 
Wizard2018:

Je vous recommande vivement d'essayer Eureqa

Il est facile à utiliser et il est fascinant de voir comment il trouve des formules en temps réel. Peut-être s'adaptera-t-il parfaitement à vos données.

Je ne trouve pas de lien qui fonctionne. Pouvez-vous me donner un indice ?

 

Renat Akhtyamov

Je ne sais pas de quelle table vous parlez. C'est facile, vous n'avez rien à déplacer. Dans le troisième onglet, la vue générale de la formule qui sera recherchée, il faut savoir où se trouve chaque colonne. Pas forcément trois, cela dépend du nombre de variables.

 
Wizard2018:

Renat Akhtyamov

Je ne sais pas de quelle table vous parlez tout de suite. C'est très simple, vous n'avez rien à déplacer. Dans le troisième onglet, la vue générale de la formule, qui sera recherchée, doit être claire quant à l'emplacement de chaque colonne. Il n'est pas nécessaire que ce soit trois, cela dépend du nombre de variables.

Je l'ai.

Je vais essayer
Raison: