Le miracle du Graal... Mythe ou réalité ? - page 11

 
khorosh: Je plaisante, bien sûr, il y a encore du travail à faire... et le processus est sans fin.

Je pense que c'est également la bonne approche : choisir un bon système et l'améliorer continuellement, plutôt que de sauter d'un système à l'autre.

 
multiplicator:

Je pense que c'est également la bonne approche : choisir un bon système et l'améliorer continuellement, plutôt que de sauter d'un système à l'autre.

Et qu'est-ce que "l'amélioration" du système ?

J'ai observé un "ajout de béquilles" constant, une augmentation du nombre de paramètres qui améliorent les performances du système sur l'historique, mais détériorent ses performances en temps réel. À mon avis, les systèmes ne devraient pas avoir beaucoup de "degrés de liberté" ; il devrait y avoir le moins de paramètres possible.

 
multiplicator:

Je pense que c'est également la bonne approche : choisir un bon système et l'améliorer continuellement, plutôt que de sauter d'un système à l'autre.

Je suis d'accord.

Ironiquement, le Graal n'est pas seul sur le marché. Il y en a un nombre infini. Et la thèse - "chacun a son propre Graal" - est tout à fait vraie.

 
Georgiy Merts:

Et quelle est l'"amélioration" du système ?

D'après mes observations, il s'agit d'un "ajout constant de béquilles", d'une augmentation du nombre de paramètres - qui améliore les performances du système sur l'historique, mais détériore les performances sur le site réel. Il me semble que les systèmes ne devraient pas avoir beaucoup de "degrés de liberté", il devrait y avoir le moins de paramètres possible.

Je l'ai déjà dit - pour la plupart des TS, le seul paramètre qui doit être optimisé est la taille de la fenêtre temporelle d'observation mobile. Idéalement, il devrait s'adapter à la nature changeante du marché. C'est tout.

 
Alexander_K2:

Comme je l'ai dit précédemment - pour la plupart des TS, le seul paramètre qui doit être optimisé est la taille de la fenêtre temporelle d'observation mobile. Idéalement, il devrait s'adapter à la nature changeante du marché. C'est tout.

Tu comprends ce que tu dis ? Le marché ne se soucie même pas de ce qu'il était il y a 5 minutes. C'est penser à l'avenir). Je dirais que c'est parti dans le futur).

 
Yuriy Asaulenko:

Tu as compris ce que tu as dit ? Le marché ne se soucie même pas de ce qui s'est passé il y a cinq minutes. Il pense à l'avenir). Je dirais qu'il est parti dans le futur.)

Nah. C'est comme dans la vie - "ici je me souviens, ici je ne me souviens pas". En fait, le marché, c'est la vie.

 
Vitaly Muzichenko:

Parfois, vous pouvez trader les pullbacks et parfois vous pouvez trader les revers. La tendance tend à s'inverser)

Il s'agit de la même affaire que la précédente, également par le système, et la sortie par le système comme dans le cas précédent, seulement il y avait un moins à l'entrée, et ici un plus, mais les deux affaires sont tout simplement excellentes.


Qu'est-ce qui n'est pas bon dans ce système ?

P.S. L'arrêt était toujours le même ~7p

Pas une mauvaise entrée et sortie, TS de l'auteur ?

 
Georgiy Merts:

Et qu'est-ce que "l'amélioration" du système ?

D'après mes observations, il s'agit d'un "ajout constant de béquilles", d'une augmentation du nombre de paramètres, qui améliore les performances du système dans l'historique, mais les détériore dans la réalité. Il me semble que les systèmes ne devraient pas avoir beaucoup de "degrés de liberté", il devrait y avoir le moins de paramètres possible.

C'est là que vous confondez les concepts... :-)

Plus il y a de degrés de liberté, moins il y a de paramètres...

Plus précisément, moins il y a de paramètres, plus il y a de degrés de liberté pour le TS.

 
Alexander_K2:

Secondé.

Curieusement, le Grail n'est pas seul sur le marché. Il y en a un nombre infini. Et la thèse - "chacun a son propre Graal" - est tout à fait vraie.

Tout à fait exact !

 
Alexander_K2:

Comme je l'ai dit précédemment - pour la plupart des TS, le seul paramètre qui doit être optimisé est la taille de la fenêtre temporelle d'observation mobile. Idéalement, il devrait s'adapter à la nature changeante du marché. C'est tout.

+/- 20% d'une sélection de valeurs raisonnables (sur la base de périodes calendaires quotidiennes) ne font pas de différence.

Raison: