Interpolation, approximation et autres (paquet alglib) - page 3

 
Dmitry Fedoseev:

Qu'est-ce que personne n'a résolu ? Le problème de l'interpolation d'une fonction ? Le problème de l'interpolation d'une fonction - personne n'a résolu un tel problème et personne ne le fera jamais.

Tu veux que je le résolve pour toi ? Choisis une fonction simple. Et vous apprendrez à le faire vous-même.

 
Dmitry Fedoseev:

Qu'est-ce que personne n'a résolu ? Le problème de l'interpolation d'une fonction ? Le problème de l'interpolation d'une fonction - personne n'a résolu un tel problème et personne ne le fera jamais.

Je n'y crois pas. De quoi parlez-vous ? https://poznayka.org/s91750t1.html

Интерполирование функций
  • poznayka.org
Поиск по сайту: Воспользовавшись поиском можно найти нужную информацию на сайте.
 
Vladimir:

Je n'en crois pas mes yeux. Qu'est-ce que tu veux dire ? https://poznayka.org/s91750t1.html

Qu'est-ce que ce "cognitif", un site web destiné aux écoliers et aux retraités, sous le slogan "enseigner ce qu'il ne faut pas enseigner" ? Une source qui fait autorité.

Donnez-moi une définition du terme "interpolation d'une fonction".

Je connais ces définitions :

L'interpolation est un moyen de trouver des valeurs intermédiaires d'une quantité à partir d'un ensemble discret de valeurs connues.

Approximation (du latin proxima - le plus proche) ou approximation - une méthode scientifique consistant à remplacer certains objets par d'autres, qui sont en quelque sorte proches de l'original, mais plus simples.

Et ce qu'est "l'interpolation d'une fonction", je n'en ai aucune idée.

Que diriez-vous d'une" interpolation defonctions" ?
 
Maxim Dmitrievsky:

Tu veux que je le résolve pour toi ? Choisis une fonction simple. Vous apprendrez à le faire vous-même.

y=x^2, encore plus simple : y=2*x

 
Dmitry Fedoseev:

Qu'est-ce que ce "cognitif", un site web destiné aux écoliers et aux retraités, sous le slogan "enseigner ce qu'il ne faut pas enseigner" ? Une source qui fait autorité.

Donnez-moi une définition du terme "interpolation d'une fonction".

Je connais ces définitions :

L'interpolation est un moyen de trouver des valeurs intermédiaires d'une quantité à partir d'un ensemble discret de valeurs connues.

Approximation (du latin proxima - le plus proche) ou approximation - une méthode scientifique consistant à remplacer certains objets par d'autres, qui sont en quelque sorte proches de l'original, mais plus simples.

Et ce qu'est "l'interpolation d'une fonction", je n'en ai aucune idée.

L'"interpolation peut-elle être unefonction" ?

Vous avez correctement nommé ce qu'est l'interpolation. Déchiffrer ce que sont les "valeurs d'une quantité en des points intermédiaires où elle n'est pas donnée". C'est une règle qui fait correspondre des valeurs x à des valeurs y. C'est-à-dire une fonction. Et c'est une règle que nous essayons de fixer au plus près de la fonction "originale". Par exemple, pour que la courbe représentant l'"original" n'ait pas de coudes (sauts dans la dérivée première). Et souvent nous supposons que l'original était une simple ligne brisée, et faisons une interpolation glissante par des segments de ligne droite.

Si vous ne voulez pas faire de "cognate", voici un site web pour aider les étudiantshttps://www.matburo.ru/ex_cm.php?p1=cmip :

Méthodes numériques :
Interpolation de fonctions

Résolution de problèmes : Interpolation de fonctions définies par table

Cette section contient des exemples de problèmes résolus sur le thème de l'interpolation de fonctions définies dans un tableau.

Fin de la citation.

Ou une source qui fait autorité. Tu fais confiance à Samarsky ? Voici le début de la table des matières du livre à problèmes "Samarsky Alexander Andreevich, Vabishchevich Peter Nikolaevich, Samarsky Elena Aleksandrovna".
Problèmes et exercices en méthodes numériques : Manuel. - Moscou : Editorial URSS, 2000. - 208 p." :

Chapitre 1 : Interpolation et approximation de fonctions........................................... 8
1.1 Tâches d'interpolation et d'approximation de fonctions ........................................ 8
1.2 Algorithmes d'interpolation et d'approximation de fonctions ............................... 10
1.2.1 Interpolation polynomiale......................................................... 10
1.2.2. interpolation s ppl .............................................................. 11
1.2.3 Approximation des fonctions dans l'espace normalisé .... 12
1.3. les apparences ........................................................................................................... 13
1.4 Conseils ....................................................................................................................... 18

Je dirai moi-même d'où viennent les problèmes d'interpolation de fonctions données sous forme de tableaux. Du prix élevé de chaque point "donné". Par exemple, il faut forer un puits à une profondeur de 5 km pour en obtenir un. Ou bien la valeur en un point donné est calculée sur un ordinateur, mais en 3 heures (ou 30 mille heures), en additionnant une série qui converge lentement. Parfois, il n'y a pas de données autres que les points donnés et il ne peut pas y en avoir.

Dans ce cas, la précision (erreur) de la valeur en un point est limitée, et il est inutile de rechercher une correspondance exacte de la valeur calculée par la règle de remplacement avec ce point, le problème d'interpolation doit être remplacé par le problème d'approximation avec contrôle de l'erreur acceptable du remplacement.




Численные методы интерполяции: задачи с решением
  • www.matburo.ru
Бесплатные примеры задач по численным методам на тему интерполяции таблично заданных функций. Подробные пояснения и расчеты. Также выполняем задания на заказ
 
Dmitry Fedoseev:

y=x^2, faisons encore plus simple : y=2*x

Je vais passer en revue les libéraux, dans un instant. Et je le ferai ce soir.

Comme vous l'avez écrit plus haut, voici un autre site http://matlab.exponenta.ru/spline/book1/10.php.

Интерполяция функций интерполяционными полиномами
  • matlab.exponenta.ru
В вычислительной математике существенную роль играет интерполяция функций, т.е. построение по заданной функции другой (как правило, более простой), значения которой совпадают со значениями заданной функции в некотором числе точек. Причем интерполяция имеет как практическое, так и теоретическое значение. На практике часто возникает задача о...
 
Vladimir:

Vous avez raison de nommer ce qu'est l'interpolation. Déchiffrer ce que sont les "valeurs d'une quantité en des points intermédiaires où elle n'est pas donnée". C'est une règle qui fait correspondre des valeurs x à des valeurs y. C'est-à-dire une fonction. Et c'est une règle que nous essayons de fixer au plus près de la fonction "originale". Par exemple, pour que la courbe représentant l'"original" n'ait pas de coudes (sauts dans la dérivée première). Et souvent nous supposons que l'original était une simple ligne brisée, et faisons une interpolation glissante par des segments de ligne droite.

Si vous ne voulez pas faire de "cognate", voici un site web pour aider les étudiantshttps://www.matburo.ru/ex_cm.php?p1=cmip :

Méthodes numériques :
Interpolation de fonctions

Résolution de problèmes : Interpolation de fonctions définies par table

Cette section contient des exemples de problèmes résolus sur le thème de l'interpolation de fonctions données sous forme de tableaux.

Fin de la citation.

Ou une source qui fait autorité. Tu fais confiance à Samarsky ? Voici le début de la table des matières du livre à problèmes "Samarsky Alexander Andreevich, Vabishchevich Peter Nikolaevich, Samarskaya Elena Aleksandrovna".
Problèmes et exercices en méthodes numériques : Manuel. - Moscou : Editorial URSS, 2000. - 208 p." :

Chapitre 1 : Interpolation et approximation de fonctions........................................... 8
1.1 Tâches d'interpolation et d'approximation de fonctions ........................................ 8
1.2 Algorithmes d'interpolation et d'approximation de fonctions ............................... 10
1.2.1 Interpolation polynomiale......................................................... 10
1.2.2. interpolation s ppl .............................................................. 11
1.2.3 Approximation des fonctions dans l'espace normalisé .... 12
1.3. les apparences ........................................................................................................... 13
1.4 Conseils ....................................................................................................................... 18

Je dirai moi-même d'où viennent les problèmes d'interpolation de fonctions données sous forme de tableaux. Du prix élevé de chaque point "donné". Par exemple, il faut forer un puits à une profondeur de 5 km pour en obtenir un. Ou bien la valeur en un point donné est calculée sur un ordinateur, mais en 3 heures (ou 30 mille heures), en additionnant une série qui converge lentement. Parfois, il n'y a pas de données autres que les points donnés et il ne peut pas y en avoir.

Dans ce cas, la précision (l'erreur) de la valeur en un point est limitée, et il n'y a aucun intérêt à rechercher une correspondance exacte de la valeur calculée par la règle de substitution avec ce point. Il vaut mieux remplacer le problème d'interpolation par le problème d'approximation avec contrôle de l'erreur de substitution acceptable.




Dans la citation ci-dessus, un mot est surligné en rouge. C'est la fonction qui interpole, mais elle interpole une fonction tabulée (c'est-à-dire une série de données). Quelle fonction est-il plus approprié d'appeler, une fonction tabulée (série de données), ou une formule mathématique comme y=k*x, y=x^2 ? Je pense que cette dernière est la plus mathématique. Ainsi, une expression comme "interpolation d'une fonction" a l'air sauvage.

Et voici la raison, je suppose - le titre dans un livre réputé : "Interpolation et approximation des fonctions". Ici, le mot "fonctions" fait référence à "approximation" et au mot "interpolation" lui-même. Quelqu'un a divisé le titre et a obtenu deux titres "interpolation de fonctions" et "approximation de fonctions".

L'approximation des fonctions, c'est-à-dire le rapprochement des fonctions, est acceptable. Ils prennent une fonction mathématique, sélectionnent ses coefficients et se rapprochent ainsi des données tabulées.

 
Maxim Dmitrievsky:

Je vais passer en revue les libéraux, dans un instant. Je le ferai ce soir.

Vous l'avez dit plus haut, en voici d'autres http://matlab.exponenta.ru/spline/book1/10.php.

Non, vous ne le ferez pas. L'interpolation nécessite une série de données, et non une fonction mathématique. Si une fonction mathématique est donnée, alors il n'y a rien à interpoler et l'interpolation n'a aucun intérêt.

 

Cher Maxim,

Si je ne me trompe pas, en utilisant des splines, vous essayez d'alimenter les données de prix de l'écran Mt5 en paquets discrets à un réseau neuronal dans lequel chaque segment ou paquet de données de prix représentera une fonction séparée par elle-même et ensuite, le réseau neuronal choisira automatiquement la meilleure fonction pour un segment de prix spécifique basé sur l'erreur quadratique moyenne la plus faible (EQM) des données entraînées passées. Ma compréhension est-elle correcte ?

Je veux dire que vous essayez une approche similaire à la théorie des jeux, qui consiste à alimenter un jeu en pixels, et dans votre cas, vous essayez d'alimenter le prix sous la forme de splines. Est-ce exact ?

Merci...

 
Dmitry Fedoseev:

Tu ne le feras pas. L'interpolation nécessite une plage de données, et non une fonction mathématique. Si une fonction mathématique est donnée, il n'y a rien à interpoler et l'interpolation n'a aucun intérêt.

Des points discrets sont sélectionnés, bien sûr. Et vous pouvez le faire sur une grille irrégulière. C'est pourquoi l'interpolation est pratique pour transformer une série.