Le terminal MT5 a été mis à jour aujourd'hui et la fenêtre "Optimisation" ne s'affiche pas pendant le test.

 

J'ai mis à jour le terminal aujourd'hui.

Début de l'optimisation. Il n'y a pas d'onglet "optimisation"(((.

1


J'ai arrêté l'optimisation, ce n'est qu'après que l'onglet "optimisation" est apparu.

C'est un bug ? Ou est-ce une nouvelle fonctionnalité.

 

Nous sommes en train d'apporter d'importantes améliorations aux performances du testeur et de redéfinir les modes d'utilisation intensive. Des améliorations majeures ont été apportées et de nouvelles méthodes d'accélération seront bientôt mises en œuvre.

La fenêtre de la liste des allées a décidé de s'afficher à la fin de l'erreur de calcul, afin de ne pas gaspiller des ressources réelles pour maintenir, retrier et afficher la liste des allées qui change constamment.

Il y a vraiment eu un énorme gaspillage de ressources et des ralentissements. Surtout quand il s'agit de centaines de milliers de lignes, de millions et de dizaines de millions de passages. Il n'y a aucun sens raisonnable à regarder un tas de données préliminaires avec les yeux.


Nous effectuons des tests d'optimisation et d'exécution avec 100 millions de passages complets.

Il est clair qu'on ne peut pas parler de retrier et d'afficher en temps réel un tableau de 2-5-10-50 millions de valeurs avec de tels chiffres. Il n'y a qu'une seule option : tout rassembler rapidement et économiquement, faire un tri final et fournir une vue de toute profondeur.

 
Renat Fatkhullin:

Nous sommes en train d'améliorer considérablement les performances du testeur et de redéfinir les modes d'utilisation intensive. Des améliorations majeures ont été apportées et de nouvelles méthodes d'accélération seront bientôt mises en œuvre.

La fenêtre de la liste des allées a décidé de s'afficher à la fin de l'erreur de calcul, afin de ne pas gaspiller des ressources vraiment importantes pour maintenir, retrier et afficher la liste des allées qui change constamment.

Il y a vraiment eu un énorme gaspillage de ressources et des ralentissements. Surtout quand il s'agit de centaines de milliers de lignes, de millions et de dizaines de millions de passages. Il n'y a aucun sens raisonnable à regarder un tas de pré-données avec ses yeux.

Nous effectuons des tests d'optimisation et de performance avec 100 millions de passages complets.

Vous pourriez peut-être faire fonctionner cette fonction avec un bouton on/off. Il serait pratique à utiliser.

De même, après avoir arrêté l'optimisation et l'avoir relancée avec les paramètres inchangés, l'optimisation recommence depuis le début, et non depuis le moment de l'arrêt de ((((.

 

Si vous arrêtez l'optimisation en appuyant sur le bouton "Stop", l'onglet "Optimisation" avec les résultats apparaîtra-t-il, afin que vous puissiez continuer là où vous vous êtes arrêté ?

Je regarde assez souvent les résultats préliminaires de l'optimisation, parfois cela n'a pas de sens de l'exécuter jusqu'au bout.

 
Georgiy Merts:

Si vous arrêtez l'optimisation en appuyant sur le bouton "Stop", l'onglet "Optimisation" avec les résultats apparaîtra-t-il, afin que vous puissiez continuer là où vous vous êtes arrêté ?

Je regarde assez souvent les résultats préliminaires de l'optimisation, parfois il est inutile d'aller jusqu'au bout.

Apparaîtra MAIS,

après l'arrêt de l'optimisation et le redémarrage avec des paramètres inchangés, l'optimisation recommence depuis le début, et non depuis le moment de l'arrêt de ((((.

 

Où a réalisé de sérieuses accélérations et cela est disponible dans la bêta 1809 sur MetaQuotes-Demo :

  • traitement de la levée de cache des calculs précédents avec le nouveau moteur haute performance
  • travailler avec de grandes listes et des tris
  • l'exécution simultanée des agents testeurs, surtout lorsqu'il y en a des dizaines ou des centaines (fermes)
  • nouveau mécanisme de manipulation et de recalcul des caches de résultats antérieurs en génétique
  • réduire la surcharge globale du système sur l'ensemble du front-end
  • beaucoup de petites corrections

Essayez vous-même le nouveau testeur, s'il vous plaît.

 
Texnolog:

En outre, après l'arrêt et le redémarrage avec des paramètres inchangés, l'optimisation commence au début, mais pas au moment de l'arrêt de ((((.

Pouvez-vous répéter ceci avec une description complète des conditions et des journaux à reproduire ?

C'est le problème, nous avons radicalement réécrit les mécanismes de cache des résultats et des sous-calculs. Ils fonctionnent très bien et correctement.

Je l'ai vérifié moi-même :

  1. J'ai commencé le test, j'ai attendu que 10% de l'optimisation passe, j'ai appuyé sur stop. Ensuite, commencez - il commence avec le dernier résultat de 10%. C'était parfait.
  2. Maintenant, j'ai rendu le test plus difficile. Appuyé sur Stop à l'étape 1 pour 70%. J'ai redémarré le terminal et appuyé sur Start - le test a démarré à 70%. C'est parfait.

Très probablement, vous avez recompilé le conseiller expert ou apporté d'autres changements dans l'environnement du marché, ce qui conduit inévitablement à la réinitialisation du cache.

 
Georgiy Merts:

Si vous arrêtez l'optimisation en appuyant sur le bouton "Stop", l'onglet "Optimisation" avec les résultats apparaîtra-t-il, afin que vous puissiez continuer là où vous vous êtes arrêté ?

Je regarde assez souvent les résultats préliminaires de l'optimisation, parfois cela n'a pas de sens de l'exécuter jusqu'au bout.

Actuellement, nous disposons d'un start-stop dont la poursuite fonctionne parfaitement, correctement et rapidement.

On a tout réécrit exprès.


Il vous suffit de quelques minutes pour vérifier par vous-même. Essayez vous-même et postez vos résultats ici, s'il vous plaît.
 
Renat Fatkhullin:

Je l'ai vérifié moi-même :

  1. J'ai lancé le test, attendu que l'optimisation de 10% passe, appuyé sur stop. Ensuite, commencez - compté à partir du dernier résultat de 10%. Parfait.
  2. J'ai rendu le test plus difficile. J'ai appuyé sur Stop à la fin de l'étape 1 à environ 70%. J'ai redémarré le terminal et appuyé sur Start - le test a démarré à 70%. C'est parfait.

Oui, c'est bien.

Faites en sorte que l'onglet Optimisation n'apparaisse que lorsque vous appuyez sur Stop. Si cela accélère le travail, c'est raisonnable.

 
Georgiy Merts:

Oui, c'est bien.

Laissez l'onglet "Optimisation" apparaître uniquement lorsque vous appuyez sur le bouton "Stop". Si cela permet d'accélérer le travail, c'est judicieux.

Oui, l'onglet "Optimisation" avec la liste des passes apparaît après l'arrêt manuel ou automatique des passes.

En même temps, l'onglet"Graphique d'optimisation" est toujours affiché, ce qui vous permet de suivre visuellement le processus de définition des résultats.

 

Ne serait-il pas plus logique de créer un bouton "Rafraîchir" à côté du tableau ? L'utilisateur contrôlerait alors lui-même la mise à jour du tableau, et tous les problèmes disparaîtraient.

Et ce que vous avez supprimé du tout - eh bien, ce n'est pas du tout une option. Il est toujours nécessaire de surveiller les résultats dans le processus d'optimisation.

Au final, c'est à l'utilisateur de décider s'il veut regarder le tableau ou non. Si l'onglet tableau est réduit, rien ne devrait être trié.

Raison: