Étude. - page 2

 
Victor Ziborov:
Sergei, mon passé est-il si intéressant ? J'ai eu des cours préparatoires privés de mathématiques lorsque je me préparais à entrer à l'université. Le professeur était de l'Institut de Cybernétique de Kiev. J'ai appris de lui la chose la plus importante : l'approche (prendre son temps et s'amuser). C'est tout. Tous mes autres professeurs de l'institut étaient "mesquins" comparés à ce professeur. J'avais déjà écrit ma thèse toute seule, sans la participation effective du superviseur. Le superviseur a joué un rôle formel. L'impulsion initiale donnée par le banc de l'école est donc importante. Je m'occupe de Forex depuis plus de 10 ans. Bien sûr, sans cours de charlatanisme. J'ai eu quelques succès.

C'est juste que le professeur était un as dans son travail.

 
Victor Ziborov:
Sergei, mon passé est-il si intéressant ? J'ai eu des cours préparatoires privés de mathématiques lorsque je me préparais à entrer à l'université. Le professeur était de l'Institut de Cybernétique de Kiev. J'ai appris de lui la chose la plus importante : l'approche (prendre son temps et s'amuser). C'est tout. Tous mes autres professeurs de l'institut étaient "mesquins" comparés à ce professeur. J'avais déjà écrit ma thèse toute seule, sans la participation effective du superviseur. Le superviseur a joué un rôle formel. L'impulsion initiale donnée par le banc de l'école est donc importante. Je m'occupe de Forex depuis plus de 10 ans. Bien sûr, sans cours de charlatanisme. J'ai un peu de succès.

Pas comme votre biographie, mais comme votre approche de la question. J'ai moi-même été formé par des gourous, mais donner des conseils à tout le monde n'est QUE de l'auto-formation ..... Pas logique..., même en tenant compte du coup de pied initial - toujours du Gourou... je doute que vous auriez obtenu vos diplômes avec l'auto-formation....

 
Andrey:
Où aller. Pour apprendre à commercer.

cela dépend de ce que vous voulez obtenir

Il est plus probable que vous appreniez à acheter un robot prêt à l'emploi et à le manipuler sur votre ordinateur.

 
Victor Ziborov:
Andrei, je vais vous dire ceci en tant que personne retraitée et possédant de nombreux diplômes. L'éducation la plus efficace est l'auto-éducation. Ne payez donc pas de cours de charlatan (votre ville en est probablement pleine). Prenez Internet, MT4, un compte de démonstration, et lisez et essayez, et vous verrez que petit à petit, étape par étape, votre futur système de trading individuel deviendra clair dans votre esprit. Mais, attention, c'est un processus long et douloureux. Au moins 4 ans. Et de façon réaliste, plus. Il n'y a pas de route large de poteau ici. Bonne chance à vous.
Merci beaucoup ! Bonne chance à vous !
 
Serqey Nikitin:

Pas comme votre bio, mais votre approche du problème... Formé par des gourous vous-même, mais donner des conseils à tout le monde n'est QUE de l'autodidaxie... Pas logique..., même avec le coup de pied initial - toujours du Gourou... je doute que vous auriez obtenu vos diplômes avec l'auto-apprentissage....

Très bien, qu'il en soit ainsi. Mais je crois qu'un adulte peut déjà marcher tout seul, et qu'il ne devrait pas être enseigné par des personnes qui enseignent ce qu'elles ne savent pas faire elles-mêmes. Un trader qui réussit ne se lancera pas dans l'enseignement de l'économie de bouts de chandelle s'il sait lui-même comment réussir ses transactions. Les traders qui réussissent vraiment ne sont pas seulement peu nombreux, ils sont microscopiquement peu nombreux = 0,3 % de toutes les personnes qui se disent traders. J'avais un ami qui était un professeur de forex sur skype, si proche qu'il me parlait franchement. Il discutait sur un forum de forex, se faisant passer pour un gourou du forex. Puis il a proposé d'enseigner le forex sur Skype en une semaine. Il a recruté un groupe de 10 personnes. Le coût de la formation - 300 dollars par semaine pour un étudiant. Je lui ai demandé : "Gena, tu es toi-même un trader prospère, pourquoi as-tu besoin d'autres étudiants ? Il a répondu : lorsque vous faites du commerce, vous pouvez soit faire des bénéfices, soit subir des pertes. Et ici - 100% de profit. Mais ce n'est pas comme ça que la vie fonctionne depuis longtemps. La vie met tout à sa place à la fin. Les disciples se sont épuisés. Ils ont cessé de lui faire confiance. Il a accumulé environ 500 000 dollars de dettes à Kiev pour son "commerce fructueux" et a tout vidé en toute sécurité, très rapidement - quand Obama a été élu pour la première fois aux États-Unis. Et maintenant, quand j'entends "éducateur de forex", j'imagine mentalement un autre "Gena". Ne croyez donc pas les gourous du forex. Allez au fond des choses vous-même.
 
Vadim Radchenko:

Recherchez sur Internet différents livres et articles, lisez les sections pertinentes des forums. Tout cela peut être trouvé dans le domaine public et gratuitement. Vous devez simplement filtrer vous-même ce qui est utile et ce qui ne l'est pas (cela viendra avec le temps et l'expérience).

N'optez pas pour des cours payants : ils vous diront la même chose que ce que vous pouvez trouver gratuitement. N'oubliez pas que si le trader sait comment faire du commerce, il n'enseignera rien à personne (pour de l'argent), car il gagnera de l'argent sur le marché, pas en vendant des cours.

Comme déjà écrit ci-dessus, vous l'apprendrez pendant longtemps et sur vos propres erreurs (il n'y a pas de moyen sans cela).

Et oui, ne lisez pas d'analystes ou de nouvelles dans les premiers stades de la négociation - cela ne fera que vous gêner.

Bonne chance !

Merci ! Bonne chance à vous !
 
Victor Ziborov:
Très bien, qu'il en soit ainsi. Mais je crois qu'un adulte peut déjà marcher tout seul, et qu'il ne devrait pas être enseigné par des personnes qui enseignent ce qu'elles ne savent pas faire elles-mêmes. Un trader qui réussit ne se lancera pas dans l'enseignement de l'économie de bouts de chandelle s'il sait lui-même comment faire du commerce avec succès. Les traders qui réussissent vraiment ne sont pas seulement peu nombreux, ils sont microscopiquement peu nombreux = 0,3 % de toutes les personnes qui se disent traders. J'avais un ami qui était un professeur de forex sur skype, si proche qu'il me parlait franchement. Il discutait sur un forum de forex, se faisant passer pour un gourou du forex. Puis il a proposé d'enseigner le forex sur Skype en une semaine. Il a recruté un groupe de 10 personnes. Le coût de la formation - 300 dollars par semaine pour un étudiant. Je lui ai demandé : "Gena, vous êtes vous-même un trader prospère, pourquoi avez-vous besoin d'autres étudiants ? Il a répondu : lorsque vous faites du commerce, vous pouvez soit faire des bénéfices, soit subir des pertes. Et ici - 100% de profit. Mais ce n'est pas comme ça que la vie fonctionne depuis longtemps. La vie met tout à sa place à la fin. Les disciples se sont épuisés. Ils ont cessé de lui faire confiance. Il a accumulé environ 500 000 dollars de dettes à Kiev pour son "commerce fructueux" et a tout vidé en toute sécurité, très rapidement - quand Obama a été élu pour la première fois aux États-Unis. Et maintenant, quand j'entends "éducateur de forex", j'imagine mentalement un autre "Gena". Ne croyez donc pas les gourous du forex. Débrouillez-vous tout seul.


Je peux continuer ?
 
Mickey Moose:


Puis-je continuer ?
Vous pouvez, Mikhail, continuer.
 
Victor Ziborov:
Vous pouvez, Mikhail, continuer.


Qu'est-il arrivé à cet homme ensuite ?
 
Mickey Moose:


Qu'est-il arrivé à cet homme ensuite ?
Il ne s'est rien passé. Il a trouvé une nouvelle chose à faire - il fait le tour des différents forums de forex et vend une nouvelle plateforme. Pas MT4(5), mais un autre. Convaincre des personnes naïves que, vous savez, vous n'êtes pas bon en trading, parce que vous utilisez la mauvaise plateforme. C'est un brillant orateur, il sait se tenir en public. Le public l'aime immédiatement. Ils le croient, et il gagne de l'argent grâce à cette croyance. A-t-il payé ses dettes ? - Non. Il reçoit des appels, il décroche toujours le téléphone. Il dit qu'il n'a pas d'argent du tout. Il vit avec ses parents retraités. Donc il n'y a rien du tout. Personne ne l'a jamais emmené dans les bois. Il me doit aussi 15 000 dollars. Je ne veux me tourner vers personne pour le rembourser. Il pourrait être tué à cause de ma dette et alors la vie d'un homme sera sur ma conscience. Je pourrais être accusé d'avoir ordonné le meurtre. Je ne veux pas de ça. Son nom est Gennady Babak. Vous pouvez le chercher sur Google, voir combien de ses vidéos, de ses publicités... Donc le Ghena est toujours en plein essor. Vous voyez, habituellement, Dieu donne à un homme un talent, mais au détriment d'autres talents. J'ai remarqué ceci : si un homme est un brillant orateur, il ne peut pas résoudre un problème sérieux. Tout le talent est passé dans l'art oratoire.