Analyse des résultats des tests et optimisation dans le testeur de stratégie MetaTrader 5 - page 7

 
Vasiliy Pushkaryov:

J'ai décidé d'essayer de faire des essais en avant. Pouvez-vous me dire, qui sait, quel type de chiffre est affiché dans la colonne de résultat lors de l'optimisation ? Par exemple, dans la ligne mise en évidence ?


Si je sélectionne "Forward Testing Results" à l'aide du menu contextuel, j'obtiens l'image suivante


Quel est ce numéro 62.03 ? Je ne l'ai pas vu dans les rapports Backtest et Forward.

Paramètre des paramètres du testeur de sélection génétique
 
Pouvez-vous me dire comment mettre en place un thème nocturne dans l'optimiseur ( testeur ). Texte blanc sur fond sombre. Je l'ai vu sur le site de quelqu'un d'autre, mais je ne sais pas comment accéder à cette palette de couleurs.
 
Bonjour à tous, quelqu'un sait-il pourquoi les cœurs/agents n'effectuent que quelques tâches, puis obtiennent le statut "terminé" et attendent que tous les autres cœurs aient terminé leurs tâches pour commencer un autre tour ?
Cela peut prendre des heures jusqu'à ce que le dernier cœur ait terminé ses tâches pour que le prochain tour puisse commencer. Pendant ce temps, tous les autres cœurs ne font rien ...

 
Viktor Tietz #:
Bonjour à tous, quelqu'un sait-il pourquoi les cœurs/agents n'effectuent que quelques tâches, puis obtiennent le statut "terminé" et attendent que tous les autres cœurs aient terminé leurs tâches pour commencer un autre tour ?
Cela peut prendre des heures jusqu'à ce que le dernier cœur ait terminé ses tâches pour que le prochain tour puisse commencer. Pendant ce temps, tous les autres cœurs ne font rien...

L'algorithme génétique a besoin qu'un tour soit terminé (toutes les passes effectuées pour ce tour) avant de passer au suivant.

La question est donc de savoir pourquoi ces passes spécifiques prennent autant de temps ? Probablement quelque chose lié aux paramètres utilisés pour ces passes.

De plus, je ne comprends pas pourquoi la répartition des passes est si déséquilibrée entre vos cœurs ? de 2 passes à 13...

 
Alain Verleyen #:

L'algorithme génétique a besoin qu'un tour soit terminé (toutes les étapes ont été franchies pour ce tour) avant de passer au suivant.

La question est donc de savoir pourquoi ces passes spécifiques prennent autant de temps. Probablement quelque chose lié aux paramètres utilisés pour ces passes.

De plus, je ne comprends pas pourquoi la répartition des passes est si déséquilibrée entre vos cœurs ? de 2 passes à 13...

Merci pour votre commentaire, Alain ! Lorsque tous les cœurs fonctionnent, les tâches sont exécutées sans problème. Mais s'il n'en reste que 1 ou 2, il faut littéralement des heures pour terminer le tour.
Je suis également surpris que les tâches soient réparties de manière aussi "injuste" entre tous les cœurs.

 
vinnipyx #:
Pouvez-vous me dire comment mettre en place un thème nocturne dans l'optimiseur ( testeur ). Texte blanc sur fond sombre. Je l'ai vu sur le site de quelqu'un d'autre, mais je ne sais pas comment accéder à cette palette de couleurs.

Ouvrez n'importe quel graphique dans le terminal. S'il y a des objets, des flèches, des lignes, des indicateurs, enlevez-les tous. Créez le thème de couleurs dont vous avez besoin et enregistrez le modèle sous le nom de testeur.

Le graphique dans le testeur sera exactement le même que celui que vous avez sauvegardé.

 
Aleksandr Slavskii #:

Vous ouvrez n'importe quel graphique dans le terminal.


Merci pour votre commentaire, mais mon point de vue est différent. Au fil des ans, le fond blanc me pèse déjà sur les yeux. J'aimerais inverser les couleurs à cet endroit.


 

Windows 10 dispose d'une telle fonctionnalité : le mode contraste. J'étais enthousiaste lorsque j'en ai entendu parler. Mais, comme il s'est avéré, en vain. Dans ce mode, vous pouvez configurer

une sorte de thème nocturne pour mt5. Mais il n'a pas été possible de corriger les couleurs de manière adéquate en utilisant les méthodes standard.

Cher MetaQuotes, veuillez passer au thème nocturne. Nous avons fait un choix de thèmes dans l'éditeur, et même avec l'ajustement des couleurs individuelles.

Faites un thème de nuit ici aussi. Je vous assure que c'est d'actualité !

 
vinnipyx #:

Faites-en un thème nocturne. Je vous assure que c'est pertinent !

Dans l'un des fils de discussion, les développeurs ont déclaré qu'ils prévoyaient de grandes transformations de l'interface. Je pense que l'approche moderne avec des thèmes de conception sera mise en œuvre, nous devons juste attendre.

 
Viktor Tietz #:
Bonjour à tous, quelqu'un sait-il pourquoi les cœurs/agents n'effectuent que quelques tâches, puis obtiennent le statut "terminé" et attendent que tous les autres cœurs aient terminé leurs tâches pour commencer un autre tour ?
Cela peut prendre des heures jusqu'à ce que le dernier cœur ait terminé ses tâches pour que le prochain tour puisse commencer. Pendant ce temps, tous les autres cœurs ne font rien...

J'ai été confronté à ce problème d'optimisation lente à deux reprises.

A un moment donné, j'ai utilisé un EA builder de la boutique. Les tests se bloquaient si un backtest de plus de six mois était effectué.

Généralement, pour obtenir une vitesse super rapide lors de l'optimisation génétique, j'utilise les serveurs Mql5, ce qui permet d'obtenir des résultats en quelques minutes au lieu de quelques heures. (nous parlons de 500 cœurs utilisés au lieu de 8 seulement).

Cependant, avec l'EA ci-dessus, il n'a toujours pas réussi à passer le test et est resté bloqué. Mon conseil est de s'assurer que le code est correct puis d'utiliser le réseau cloud de MQL5.

Raison: