Analyse des résultats des tests et optimisation dans le testeur de stratégie MetaTrader 5 - page 4

 
Anatoli Kazharski:
La modification de la liste des caractères à tester est déjà considérée comme une modification de l'environnement. Mais aujourd'hui, malheureusement, il n'est possible de spécifier les caractères à tester que via un fichier ou un paramètre d'entrée.

Il serait possible de sélectionner les caractères à tester dans les paramètres du testeur. Ensuite, il "verrait" que l'environnement a changé. Envisagez cette option dans le cadre du développement du testeur.

//---

P.S. J'ai signalé à servicedesk la disparition intermittente des messages récents du forum :

La modification de la liste des personnages testés ne compte comme une modification que lorsque vous changez le personnage dans les paramètres du testeur. Il sera considéré comme un changement lorsque le testeur disposera d'une telle liste (s'il en existe une).

Mais tant que vous ne modifiez que les paramètres de l'expert sans rien changer d'autre, comment le testeur saura-t-il que la liste a changé ?

Après tout, les personnages peuvent être chargés au milieu du processus de test.

Un exemple classique : le conseiller expert qui négocie sur une paire de devises dont aucune des moitiés ne coïncide avec la devise du dépôt. Avez-vous besoin d'une explication pour un cas aussi simple ?

 

Slava:

La modification de la liste des caractères à tester ne compte comme une modification que lorsque vous changez le caractère dans les paramètres du testeur. ...

...

Nous avons des symboles qui peuvent être chargés au milieu du processus de test.

Un exemple classique : l'EA qui négocie sur une paire de devises dont aucune des moitiés n'est identique à la devise de dépôt. Avez-vous besoin d'une explication pour un cas aussi simple ?

Les explications sont toujours intéressantes à lire. Mais il est plus important de trouver une réponse à cette question :

Slava:

Tant que vous ne modifiez que les paramètres du conseiller expert sans rien changer d'autre, comment le testeur saura-t-il que la liste a changé ?

Et une solution possible, au moins en tant qu'option à considérer, existe déjà :

Slava:

Il sera alors considéré comme un changement lorsque le testeur disposera d'une telle liste (s'il en existe une).

//---

Malheureusement, je n'ai pas encore d'autres options pour essayer de mettre cela en œuvre.

 
Il s'avère maintenant que la vitesse de l'Optimise dépend de la séquence des passages. Si les passes à un seul caractère passent en premier et ensuite les passes à plusieurs caractères, le temps d'exécution sera plus court que pour la séquence inverse de passes d'optimisation.
 
fxsaber:
Il s'avère maintenant que la vitesse de l'Optimise dépend de la séquence des passages. Si les passes à un seul caractère passent d'abord et ensuite les passes à plusieurs caractères, le temps d'exécution sera inférieur à celui de la séquence inverse de passes d'optimisation.

Je suis sûr que ce cas n'est absolument pas massif. Il n'y a donc aucun intérêt à le résoudre.

 
Anatoli Kazharski:

...

Malheureusement, je n'ai pas encore d'autres options pour essayer de mettre cela en œuvre.

Mais il faut absolument faire quelque chose à ce sujet.

Après tout, le testeur apparaît maintenant comme un testeur multi-symboles. Imaginez que vous deviez travailler avec plusieurs dizaines de caractères à la fois. Vous ne pouvez pas le faire via un paramètre d'entrée, mais via un fichier, ce n'est pas du tout une solution pratique.

 
Anatoli Kazharski:

Mais il faut faire quelque chose à ce sujet.

Option - LifeHack pour le trader : un back-test c'est bien, mais quatre c'est mieux
 
Avec de telles décisions, la massivité est définitivement hors de question. Et le marché aussi.
 

Vous n'avez pas répondu à la question.

Que faites-vous avec un EA qui négocie sur une paire de devises dont aucune des deux moitiés n'est identique à la devise de dépôt?

Dans ce cas, comme d'habitude, le trading dépend fortement des paramètres d'entrée.

 
Slava:

Que faire avec un conseiller expert qui négocie sur une paire de devises dont aucune des deux moitiés n'est la même que la devise du dépôt?

Des milliers de fois, ils m'ont demandé de faire en sorte qu'il soit possible de changer la devise du compte dans le Testeur, comme il a toujours été possible de le faire dans MT4.

Et si vous répondez à la question, c'est par un seul endroit - en tirant d'autres symboles. Vraiment, il ne s'agissait pas vraiment de cette situation depuis le début.

 
Slava:

Vous n'avez pas répondu à la question.

Que faites-vous avec un EA qui négocie sur une paire de devises dont aucune des deux moitiés n'est identique à la devise de dépôt?

Cela dit, comme d'habitude, le trading dépend fortement des paramètres d'entrée.

La même chose que ce qui est fait maintenant. Charger les symboles pendant les essais.

Ou, juste avant le début du test, déterminer et compléter la liste des symboles choisis pour le test, si une telle liste existe.

Sinon, si au début du test, il a été déterminé que les symboles qui se trouvent dans le cache ne sont plus nécessaires, alors ne les utilisez pas dans le test.

Je ne peux pas avoir de réponse définitive dans un sens ou dans l'autre, mais seulement au niveau des hypothèses et des suggestions d'options. Je ne sais pas à l'avance laquelle est la meilleure.

Raison: