Quelqu'un a-t-il créé un système de trading automatisé efficace ? Quel est votre conseil ? - page 15

 
En ce qui concerne la "simplicité du code" en 4 et les différences. Vous semblez être des programmeurs autodidactes pour qui MQL est leur premier langage de programmation (ou vous êtes un ardent Cheshnik) et ne comprenez pas tout à fait l'essence et les avantages de la POO. MT4 est un mélange nucléaire d'OOP minable et de programmation fonctionnelle. 5 ka est beaucoup plus proche de la POO à part entière. Le code procédural ou code est le pire que l'on puisse trouver, surtout pour les instruments financiers. Si votre code approche les 10 000 lignes - alors la poursuite de son développement et son débogage deviennent un enfer avec un milliard de télescopages de fonctions, du code dupliqué et aucun moyen de le réutiliser. Cela dit, par POO, nous n'entendons pas seulement l'utilisation du mot classe, mais aussi la compréhension et l'utilisation des modèles de POO. Si vous utilisez mql4 et pensez qu'il est un tant soit peu pratique, il est fort probable que vous deviez réapprendre la programmation, car vous n'obtiendrez rien de compliqué ou de sensé. IMHO, vous ne devriez pas commencer par l'étude de MQL, mais par l'étude la plus complète du C++ et des principes de la POO. Le développement sera alors beaucoup plus facile, plus amusant et votre logiciel sera des dizaines de fois plus à l'abri des bogues qu'une bouillie de code fonctionnel avec des mélanges de POO.
 
Super ! [Rires] Qu'en est-il des bénéfices de l'OOP. Est-ce que ça va partir tout de suite après l'apprentissage ?
 
Вадим Калашнков #:
En ce qui concerne la "simplicité du code" en 4 et les différences. Vous semblez être des programmeurs autodidactes pour qui MQL est leur premier langage de programmation (ou vous êtes un ardent Cheshnik) et ne comprenez pas tout à fait l'essence et les avantages de la POO. MT4 est un mélange nucléaire d'OOP minable et de programmation fonctionnelle. 5 ka est beaucoup plus proche de la POO à part entière. Le code procédural ou code est le pire que l'on puisse trouver, surtout pour les instruments financiers. Si votre code approche les 10 000 lignes - alors la poursuite de son développement et son débogage deviennent un enfer avec un milliard de télescopages de fonctions, du code dupliqué et aucun moyen de le réutiliser. Cela dit, par POO, nous n'entendons pas seulement l'utilisation du mot classe, mais aussi la compréhension et l'utilisation des modèles de POO. Si vous utilisez mql4 et pensez qu'il est un tant soit peu pratique, il est fort probable que vous deviez réapprendre la programmation, car vous n'obtiendrez rien de compliqué ou de sensé. IMHO, vous ne devez pas commencer par l'étude de MQL, mais par l'étude la plus complète de C++ et des principes de la POO. Le développement sera alors beaucoup plus facile, plus amusant et votre logiciel sera des dizaines de fois plus à l'abri des bogues qu'une bouillie de code fonctionnel avec des mélanges de POO.
Quelle est la différence entre la POO de 5 et celle de 4 ? Veuillez m'éclairer. La différence dans la personnalisation de l'environnement d'échange est évidente. Les barres sont numérotées à partir de la fin. Je ne vois pas d'autres différences évidentes dans la langue.
 
Aleksei Stepanenko #:
Super ! Que diriez-vous d'un bénéfice avec OOP. Est-ce que ça ira tout de suite après l'avoir appris ?

La POO ne concerne pas les profits, mais l'efficacité de la maintenance et du support du code.

Maintenant, répondez à votre propre question : si vous apprenez à soutenir et à maintenir votre code plus efficacement, comment cela affectera-t-il vos bénéfices ? Il est évident que si vous réalisez des bénéfices en écrivant des EA à la pelle, vous serez en mesure d'écrire davantage de produits.

Si votre profit est le commerce - alors OOP n'a rien à voir avec cela.

 
Georgiy Merts #:

La POO ne concerne pas les profits, mais l'efficacité de la maintenance et du support du code.

Maintenant, répondez à votre propre question : si vous apprenez à soutenir et à maintenir votre code plus efficacement, comment cela affectera-t-il vos bénéfices ? Il est évident que si vous réalisez des bénéfices en écrivant des EA à la pelle, vous serez en mesure d'écrire davantage de produits.

Si votre profit est le commerce - alors OOP n'a rien à voir avec cela.

Zhora, qu'est-ce que tu as pour les bénéfices ? Pas d'OLP, pas de Ligue, qu'est-ce que c'est ?
 
Vladimir Baskakov #:
Zhora, qu'est-ce que tu as pour le profit ? Pas d'OLP, pas de Ligue, qu'est-ce que c'est ?

Je m'en suis plaint une douzaine de fois... Ma méthode de sélection est presque entièrement intuitive. Et l'intuition est... C'est nuageux et imprévisible...

 
Georgiy Merts #:

Je m'en suis plaint une douzaine de fois... Ma méthode de sélection est presque entièrement intuitive. Et l'intuition est... C'est nuageux et imprévisible...

Alors pourquoi tu fais tout un plat de ta ligue ? Jouez par vous-même, si quelque chose de sensé se présente, alors publiez-le.
 
Vladimir Baskakov #:
Alors pourquoi tu fais tout un plat de ta ligue ? Jouez par vous-même, si quelque chose d'utile apparaît, alors publiez-le.

Pourquoi ? Si quelque chose se présente, je ne pourrai dire à personne ce que c'est ou quels sont les principes... Mais voilà, c'est gratuit et ouvert à tous...

 
Georgiy Merts #:

Pourquoi ? Si quelque chose se présente, je ne pourrai dire à personne ce que c'est ou quels sont les principes... Mais voilà, c'est gratuit et ouvert à tous...

Et personne n'en a besoin.
 
Vladimir Baskakov #:
Et personne n'a besoin de le faire.

Eh bien, tu n'as pas à le faire - je n'insiste pas.....