De la théorie à la pratique - page 418

 
Maxim Dmitrievsky:

la série entière n'est probablement pas possible, mais les pièces individuelles peuvent être amenées à cet état par cette méthode, en éliminant les "mauvaises".

mais c'est plus facile de finir plus tard et de voir que d'expliquer en termes inventés :)

Je pense aussi que les séries de prix devraient être approximées par des processus simples de stabilisation par morceaux (approximativement, comme une courbe est approximée par une polyligne) et que les points de collage des morceaux devraient être déterminés par des méthodes de recherche de discontinuités

 
Renat Akhtyamov:

une autre perversion du prix

Comment expliquer simplement l'utopie d'une telle occupation... ?

Ah, oh !

Supposons que je me rende dans un magasin et que, tout à coup, je me mette à calculer combien le prix est devenu moins cher/plus cher ? // Ou pire encore, faire un Fibo sur l'étiquette du prix.

Je déclare - j'ai fait une estimation du passé.

Je ne suis pas susceptible d'avoir une prédiction à partir de cette analyse, n'est-ce pas ?

Pourquoi l'Utopie ? Rosstat semble utiliser une méthode similaire pour calculer et prévoir l'inflation)

 
Aleksey Nikolayev:

Pourquoi l'Utopie ? Rosstat semble utiliser une méthode similaire pour calculer et prévoir l'inflation)

C'est une prévision avec une certaine probabilité

Demandez-vous lequel.

 
Renat Akhtyamov:

C'est une prédiction avec une certaine probabilité.

Demandez-lui lequel c'est.

Si la distribution est continue, alors zéro, si elle est discrète, peut-être positive. Bien qu'habituellement la prédiction ne soit pas évaluée par la probabilité, mais par la variance ou la RMS, par exemple.

 
Aleksey Nikolayev:

Si la distribution est continue, alors zéro, si elle est discrète, éventuellement positive. Bien qu'habituellement la prédiction ne soit pas évaluée par la probabilité, mais par, par exemple, la variance ou la RMS.

Qu'est-ce qui fait bouger le prix de votre point de vue ?

 
Renat Akhtyamov:

Qu'est-ce qui détermine le prix de votre point de vue ?

Erlang, personnellement, la mémoire céleste..... bouge et tourne, bouge et tourne :-)

 
Renat Akhtyamov:

Qu'est-ce qui fait bouger le prix de votre point de vue ?

Si vous parlez des prix dans les magasins, alors la théorie de l'offre et de la demande est considérée comme plus ou moins explicative de leurs variations. Si vous parlez de prix de change, il n'y a pas de bonnes théories. Ne serait-ce que parce qu'une connaissance précise du mécanisme de fixation des prix modifiera tôt ou tard ce mécanisme (car la plupart des échanges sont spéculatifs). Les théories inexactes mais largement utilisées affectent évidemment aussi les prix. Il existe également des théories du complot, mais leur utilité est discutable (sauf sur le plan psychologique). Dans le secteur du commerce de détail des devises, tout est similaire, sauf que l'ensemble des théories de la conspiration est quelque peu différent.

 
Renat Akhtyamov:

Sash, il n'y a pas de chaînes !

Il y a un profit dans un chiffon rouge, mais pas pour vous, mais pour celui qui le cite.

Regardez. Il y a eu le Brexit. Tout le monde savait que si le Royaume-Uni quittait l'UE, la livre chuterait.
La livre a baissé. Tous ceux qui ont parié dessus ont gagné.
Le fait que les traders maison parient contre la tendance est leur problème.
Ce n'est pas parce que les traders maison parient contre la tendance que la cotation va à l'encontre des traders maison.

 
Renat Akhtyamov:

Qu'est-ce qui fait bouger le prix de votre point de vue ?

Je peux supposer que, jusqu'à présent, le prix a été déterminé par les robots). Et c'est ce qu'il en est vraiment. Parfois, les grands acteurs interviennent et les robots peuvent perdre un peu de leur efficacité s'ils ne sont pas désactivés à temps.

 
igrok333:

Ecoutez, il y a eu un Brexit. Tout le monde savait que si le Royaume-Uni quittait l'UE, la livre chuterait.
La livre a baissé. Tous ceux qui ont parié dessus ont gagné.
Le fait que les traders maison parient contre la tendance est leur problème.
Ce n'est pas parce que les traders maison parient contre la tendance que la cotation va à l'encontre des traders maison.

Vous avez raison. Plus les gens se plongent dans le forex, plus ils insistent contre le commerce.