Contribuer à la rentabilité du robot - page 7

 
Yuriy Asaulenko:
C'est la question même. Plus personne n'a besoin de ces lignes de tendance dans l'histoire. On ne peut pas remplir un verre, on ne peut pas faire un manteau de fourrure. Pour une raison quelconque, je l'associe à la collecte de bouteilles vides - ah, quel cognac il y avait là.

)))) bien dit.
 

Mes amis, merci beaucoup pour vos commentaires.

De votre point de vue, que dois-je faire pour que mon système soit rentable ?

Que pensez-vous que je doive faire pour que ce soit rentable ?

 
Евгений Панин:

Mes amis, merci beaucoup pour vos commentaires.

De votre point de vue, que dois-je faire pour que mon système soit rentable ?

Que pensez-vous que je doive faire pour que ce soit rentable ?

Deux variantes :
  1. Je devrais peut-être changer l'indicateur ? Je devrais laisser le seul - le principal et l'utiliser comme base pour le développement de mon système.
  2. Ou encore, prenez deux indicateurs - un oscillateur et un indicateur de tendance. Je dois développer deux systèmes sur la base de ces indicateurs en parallèle, puis les combiner.
 
Евгений Панин:

Mes amis, merci beaucoup pour vos commentaires.

De votre point de vue, que dois-je faire pour que mon système soit rentable ?

Que pensez-vous que je doive faire pour y arriver ?


Vous n'aurez pas à y penser.

Et pour comprendre que tous les indicateurs fonctionnent, chaque indicateur a son propre rôle et en même temps aucun indicateur n'a de propriétés prédictives et cela n'appartient qu'à vous ou à votre système.

Ainsi, les indicateurs à utiliser comme base n'ont pas vraiment d'importance. Ce qui est important, c'est l'idée du système, et il y aura un indicateur pour cela). Vous pourriez même trouver celui qui vous convient.

 
Yuriy Asaulenko:


Penser.

Vous devez comprendre que tous les indicateurs fonctionnent à leur propre manière et qu'en même temps, aucun d'entre eux n' a de propriétés pronostiques, et c'est vous ou votre système qui le fait.

Ainsi, les indicateurs à utiliser comme base n'ont pas vraiment d'importance. Ce qui est important, c'est l'idée du système, et il y aura un indicateur pour cela). Après cela, vous pouvez créer l'indicateur dont vous avez besoin.

Je me suis raclé la gorge et je me suis à peine arrêté.

)

 
Yuriy Asaulenko:


Pensez-y.

Vous devez comprendre que tous les indicateurs fonctionnent à leur propre manière et qu'en même temps, aucun d'entre eux n'a de propriétés pronostiques, et c'est vous ou votre système qui le fait.

Ainsi, les indicateurs à utiliser comme base n'ont pas vraiment d'importance. Ce qui est important, c'est l'idée du système, et il y aura un indicateur pour cela). Après cela, vous pouvez créer celui qui correspond à vos besoins.

Bien dit, bon sang !

Mais de manière générale, il est étrange que l'auteur ait lancé un tel fil. Il semble qu'il s'agisse d'Eugène Panin, une personne tout à fait raisonnable qui a lancé des sujets raisonnables et a même réalisé un travail. Il est étrange d'entendre une question telle que "Pourquoi j'ai une perte, bien que la MA montre une tendance et que je sois entré en suivant la tendance - que dois-je faire pour que la MA montre toujours la tendance avec précision ?

 
Евгений Панин:


OK, qu'est-ce que je dois poster exactement ?

Je réalise le robot dans Wizard MQL5.

Le principal signal est la rupture de la volatilité Larry Williams, lorsque la distance entre le sommet et la clôture change brusquement à la hausse ou à la baisse.

Le problème est latéral. J'essaie de les passer au crible, ça ne marche pas.

J'ai ajouté un filtre par moyennes - pour acheter quand le rapide est plus élevé que le lent et vice versa. Cela n'a pas aidé.

J'ai ajouté un filtre ADX - pour acheter/vendre lorsque l'ADX augmente - mais cela n'a pas aidé.

J'ai toujours de longues séries de pertes.

Je suis sûr qu'il existe un moyen de résoudre ce problème - j'aimerais le connaître.


Bonjour ! Plus précisément à "Le problème est latéral. Peu importe comment j'essaie de les éliminer, rien ne marche." - Lorsque j'ai écrit le robot, il négociait du côté positif uniquement lorsque j'ouvrais avec une tendance, mais les signaux contre la tendance et latéraux me donnaient plus souvent des séries perdantes. J'ai essayé de passer ces signaux au crible, mais rien n'a fonctionné, et j'y ai travaillé pendant des semaines... Finalement, j'ai rendu mon robot de trading semi-automatique - c'est-à-dire que j'ai introduit la variable externe Trend (bien que pour chaque paire de devises, j'ai dû créer mon propre robot qui fonctionne spécifiquement avec cette paire) et au début de chaque journée, je dessine simplement toutes les lignes/supers/niveaux de support possibles, etc. pour chaque paire de devises et si la tendance change, ou un canal latéral, ou s'il y a des nouvelles et qu'il est préférable de ne pas trader sur des paires spécifiques, alors je change la valeur de la variable Trend pour chaque paire à celle qui fait que le robot ne tradera pas, ou seulement dans la direction de la tendance.

 
Евгений Панин:


OK, qu'est-ce que je dois poster exactement ?

Je fabrique le robot dans Wizard MQL5.

Le principal signal est la rupture de la volatilité Larry Williams, lorsque la distance entre le sommet et la clôture change brusquement à la hausse ou à la baisse.

Le problème est latéral. J'essaie de les passer au crible, ça ne marche pas.

J'ai ajouté un filtre par moyennes - pour acheter quand le rapide est plus élevé que le lent et vice versa. Cela n'a pas aidé.

J'ai ajouté un filtre ADX - pour acheter/vendre lorsque l'ADX augmente - mais cela n'a pas aidé.

J'ai toujours de longues séries de pertes.

Je suis sûr qu'il existe un moyen de résoudre ce problème - j'aimerais le connaître.


Si vous définissez une tendance sur une petite échelle de temps, rien ne fonctionnera à partir de la tendance H1 ; regardez l'indicateur i-trend.
Dossiers :
i_trend.mq5  10 kb
 
George Merts:

Je ne comprends pas bien pourquoi il est impossible de définir par programme des niveaux de support-résistance ou un canal de tendance.

Bien sûr, tout ce que quelqu'un fait avec ses mains ne peut pas être programmé - parce que les mains font parfois des actions complètement imprévisibles, en fait, aléatoires.

Mais, si les actions sont clairement définies - pourquoi ne peuvent-elles pas être programmées ?

Prenez les niveaux de soutien et de résistance - qu'est-ce qui est si " non programmable " là-dedans ? Vous prenez un extremum fractal et c'est le niveau.

Ou un canal - la même chose, prenez le maximum et le minimum pour une certaine période - ici vous avez un canal. Qu'est-ce qui ne peut pas être programmé ?

La seule chose qui ne peut pas être programmée est "selon le talon gauche". Quand le trader prend un chiffre au plafond et dit "c'est le niveau". Tout le reste est plus facile ou plus compliqué, mais programmable.

Vous le pensez vraiment ? C'est probablement une blague.
 

J'ai fait un filtre sur le MACD. J'ai remarqué que pendant un mouvement latéral, le MACD fluctue dans un couloir. Je considère qu'il y a une tendance lorsque le MACD sort de ce couloir. En principe, il fonctionne comme un thème.

En ce moment, je teste la variante où la moyenne à court terme sort du canal de Bollinger.

Ensuite, je veux faire un canal pour une période (comme conseillépar George Merts) et chercher une sortie de celui-ci.

Voici les plans immédiats

Raison: