Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 767

 
Ghabo:

Merci. Aidez-moi à obtenir un signal. L'indicateur a 3 tampons zéro toujours plein, couleur noir, premier tampon bleu, deuxième rouge. besoin d'un signal quand il n'y a pas de ligne noire, il est toujours au changement de couleur. Je comprends que le téléchargement et l'installation prennent du temps, mais il est très intéressant de voir comment cela est fait et sans code.

Vous obtenez les données du tampon de couleur, vous ne touchez pas au tampon noir.

Vérifiez facilement les données de la mémoire tampon

Si le tampon bleu n'est pas égal àEMPTY_VALUE, il est dessiné maintenant, donc le tampon rouge sera égal à EMPTY_VALUE.

et vice versa...

 
Vladimir Pastushak:

Vous obtenez les données du tampon coloré...

C'est ce que je fais, mais j'ai besoin d'obtenir un signal quand il n'y a pas de ligne noire. Visuellement, la ligne apparaît à la jonction du rouge et du bleu, mais en fait le tampon noir est toujours plein. Remplis en même temps 2 tampons sont toujours, ou 0 et 1 couleur bleue, ou 0 et 2 couleur rouge, mais parfois remplis avec 0 et 1 ou 0 et 2 et couleur c...ca noire. C'est le moment que je veux saisir, pour exclure le signal à ce moment-là.

dlshg

 
Ghabo:

C'est ce que je fais, mais j'ai besoin d'obtenir un signal quand il n'y a pas de ligne noire. Visuellement, la ligne apparaît à la jonction du rouge et du bleu, mais en fait le tampon noir est toujours plein. Remplis en même temps 2 tampons sont toujours, ou 0 et 1 couleur bleue, ou 0 et 2 couleur rouge, mais parfois remplis avec 0 et 1 ou 0 et 2 et couleur c...ca noire. C'est le point que je veux attraper, pour exclure le signal à ce moment-là.


Je vous ai donné la réponse, vérifiez les valeurs des tampons de couleur...

 
Vladimir Pastushak:

Je vous ai donné la réponse, vérifiez les valeurs des tampons colorés...

Je ne suis peut-être pas assez clair. Avec les mêmes valeurs de tampon, le graphique peut avoir des couleurs de ligne différentes. C'est-à-dire que le premier tampon n'est pas vide - la couleur est bleue, mais parfois le premier tampon n'est pas vide - la couleur est noire.

 
Ghabo:

Peut-être que je ne me fais pas bien comprendre. Si les tampons sont les mêmes, la couleur de la ligne peut être différente dans le graphique. C'est-à-dire que le premier tampon n'est pas vide - la couleur est bleue, mais parfois le premier tampon n'est pas vide - la couleur est noire.

le noir n'est pas une couleur.

Rejeter et travailler avec des tampons colorés...

 
Vladimir Pastushak:

le noir n'est pas une couleur.

Aucune couleur n'est clrNONE et l'indicateur est clairement clrBlack

Comment faire autrement que comme ça ?

BUY_1=NormalizeDouble(iCustom(NULL,0,"4X Pip Snager Trend",1,1),Digits);//СИНИЙ
if(BUY_1!=EMPTY_VALUE)
{
//ДЕЙСТВИЕ
}
Vladimir Pastushak:

Rejeter et travailler avec des tampons colorés...

 
Vladimir Pastushak:

le noir n'est pas une couleur.

Repousser et travailler avec des tampons de couleur...

Il l'était - noir par défaut. Maintenant, si vous ne spécifiez pas de couleur, l'indicateur est invisible.

 
Ghabo:

Merci. Aidez-moi à obtenir un signal. Il y a 3 tampons dans l'indicateur, le zéro est toujours plein, couleur noire, le premier tampon est bleu, le second rouge. Il faut un signal quand il n'y a pas de ligne noire, il est toujours au changement de couleur. Je comprends, télécharger, installer, cela prend du temps, mais c'est très intéressant de voir comment cela est fait et sans code.

Indicateur vraiment bizarrement écrit...

Faites attention au franchissement de la ligne de l'indicateur par le prix. J'ai mis None au lieu de black


Il s'avère que si le prix traverse la ligne de l'indicateur de bas en haut, le rouge devient bleu et vice versa. Quant aux deux extrêmes, deux et quatre croisements d'affilée... c'est là que ça se complique.

Mais si vous faites travailler les muscles de votre tête, vous pouvez composer des conditions d'utilisation de ce puzzle.

Dans tous les cas, il faut comprendre que la ligne est tracée de barre en barre. Si nous prenons par exemple le gap du milieu, cela signifie que la barre verte qui traverse la ligne annule le remplissage du tampon rouge et la couleur disparaît. Ensuite, la barre suivante remplit le tampon bleu et la ligne est tracée depuis la barre qui a franchi le prix jusqu'à la barre actuelle.

 
Alexey Viktorov:

Un indicateur vraiment étrangement écrit...

Merci. Mes muscles ne sont pas suffisants) Fixer le moment du changement de couleur du rouge au bleu n'est pas difficile, mais comment savoir qu'à ce moment, la ligne bleue est couverte de noir, je n'en ai aucune idée. Quelle est la condition à ajouter à celle-ci ?

        BUY_1=NormalizeDouble(iCustom(NULL,0,"4X Pip Snager Trend",1,1),Digits);
        if(iOpen(Symbol(), 0, 1)<=BUY_1&&iClose(Symbol(), 0,1)>BUY_1)
          {
        // ДЕЙСТВИЕ
          }

pour exclure le signal lorsque la barre traverse la ligne noire ? Dans votre capture d'écran, comptez le dernier croisement vers le haut et ne comptez pas le croisement des trois barres précédentes.

 
Ghabo:

Merci. Mes muscles ne sont pas suffisants) Il n'est pas difficile de fixer le moment où la couleur rouge passe au bleu, mais comment savoir qu'à ce moment-là, la ligne bleue est couverte de noir, je n'en ai aucune idée. Quelle est la condition à ajouter à celle-ci ?

pour exclure le signal lorsque la barre traverse la ligne noire ? Dans votre capture d'écran, comptez le dernier croisement vers le haut et ne comptez pas le croisement des trois barres précédentes.

Les lignes bleues et rouges sont juste pour l'illustration. Ils seront à peine couverts par la ligne noire. Vice versa, la ligne noire est couverte par une ligne bleue et une ligne rouge.

Une ligne est tracée de la valeur de la barre précédente à la valeur de la barre actuelle. Si l'une de ces barres n'a pas de valeur dans le tampon de l'indicateur, la ligne ne peut pas être tracée.

A mon avis, ce code est suffisant pour détecter le fait que le tampon rouge est "mort". Mais si vous voulez, vous devriez aussi lire le tampon bleu. Il y aura certainement une valeur égale à la valeur du tampon noir.

Pour le cas du milieu sur ma photo, il est clair que la couleur a changé. Mais pour le premier, celui de gauche... passant de bas en haut, la barre suivante passant de haut en bas et à nouveau le tampon rouge continue de se remplir et de s'afficher. Dans le dernier cas, le croisement fait l'aller-retour jusqu'à quatre fois.

Pour en être sûr, exécutez-la dans le testeur et observez le moment du "fading", lorsque la bougie se ferme ou lorsque le prix touche la ligne et "éteint" la couleur.

Raison: